| [HRP] Salutations | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Selee conseiller municipal
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Ven 28 Déc - 15:36 | |
| Ouep, pour moi, le mois de décembre est toujours laborieux | |
|
| |
Labreck conseiller municipal
Village : Azincourt (ancien amiénois) Messages : 50
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Ven 28 Déc - 21:24 | |
| Silly man On connait. | |
|
| |
Isa02 Admin
Village : 7, quartier de la Halle, Azincourt Messages : 85
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Ven 28 Déc - 23:16 | |
| C'est laborieux pour tout le monde tu sais ? Moi, entre mes partiels et le RP, je commence à douiller... --' | |
|
| |
vidara conseiller municipal
| |
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Sam 29 Déc - 9:30 | |
| Partiel, quelqu'un peut me traduire ça en équivalent québécois? /sifflote Me rappel un truc, et donc oui, courage | |
|
| |
Jocelyn_du_beton conseiller municipal
Village : 7, quartier de la Halle, Azincourt Messages : 130
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Sam 29 Déc - 12:48 | |
| Isa ! Enfin tu donnes signe de vie !
Enfin... si tu étais comme enterrée ces derniers temps, c'était visiblement pour une bonne raison.
Alors moi aussi je te tiens les pouces pour ces partiels. | |
|
| |
Isa02 Admin
Village : 7, quartier de la Halle, Azincourt Messages : 85
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Sam 29 Déc - 16:10 | |
| Alors vu que les Qubecois parlent bizarre, j'ai pas de traduction bizarre pour toi... En tous cas, ça va être sur pour moi d'écrire la moindre ligne d'ici le 12 janvier donc... Désolée tout le monde... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Sam 29 Déc - 20:30 | |
| Me rappellerai de renvoyer la balle aux français N'empêche, pas ma faute si votre système d'éducation supérieur n'a aucun sens dans la dénomination de ses étapes | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Dim 30 Déc - 4:59 | |
| Partiels se sont des petites étapes de diplômes à la FAC
Sans partiels tu passes pas à l'année suivante de ta Fac | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Dim 30 Déc - 8:49 | |
| Voyons Labreck, moi-même qui partage avec toi le statut de francophone non hexagonal, je puis aisément savoir ce qu'est un partiel. Il me suffit de taper ce mot sur Google qui me renvoie au Wiktionnaire, sur lequel je peux, parmi d'autres définitions, lire celle-ci : - Citation :
- partiel
Nom commun masculin /paʁ.sjɛl/ Examen au cours du semestre, dans l'enseignement supérieur (université), portant sur une partie du programme. Ce semestre, j'ai raté mon partiel d'algèbre, il faut donc que je réussisse l'examen final. Et tu apprendras du coup que "partiel" peut également designer un dentier. (Ceci dit je ne crois pas qu'Isa travaille actuellement dans l'odontologie.) Quant à toi, Isa, quand tu écris : - Isa02 a écrit:
- En tous cas, ça va être sur pour moi d'écrire la moindre ligne d'ici le 12 janvier donc...
N'as-tu pas interverti le "s" et le "d", touches il est vrai voisines sur le clavier ? Voilà une coquille lourde de conséquence, parce que "Ça va être sur" (surtout si l'œil ajoute inconsciemment le circonflexe sur le "u") signifie à peu près l'inverse de "Ça va être dur". Imagine d'ailleurs le tollé que tu soulèverais si, en écrivant : "Je vais à la salle de bains me doucher", tu tapais "t" en lieu et place de "d"... Mais blague à part, je te souhaite de bien réussir tes partiels (et je ne parle pas de prothèses dentaires) au terme desquels nous aurons la joie de te retrouver en RP. J'en profite pour vous signaler que pour ma part, je serai défaillant jusqu'au 4 janvier... et pour déplorer qu'il manque peut-être sur ce forum un topic pour informer des absences HRP. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Dim 30 Déc - 8:54 | |
| D'accord !
Moi pas du tout présent le 31 et le 1 :d | |
|
| |
Ambrey conseiller municipal
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Lun 31 Déc - 18:02 | |
| - Isa02 a écrit:
- Alors vu que les Qubecois parlent bizarre, j'ai pas de traduction bizarre pour toi...
Tu trouves toé ? J'en profites pour souhaiter une belle année à tous et quant à trouver que nous les québécois on parle bizarre, n'importe quoi, je vous envoie une petite ''toune'' pour vous mettre dans l'ambiance. Le yabe est dans la cabane - Mes AieuxOuin .. en fin de compte c'est vrai qu'on parle bien ! C'est pas ca que tu disais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Sam 5 Jan - 9:53 | |
| Et pour ne pas demeurer en reste en tant que francophone non hexagonal, voici une toune avec l'accent helvète, chanson que par ailleurs Carly Rae Jepsen a honteusement plagiée : www.youtube.com/watch?v=EVbtL6UCty8 | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Salutations Sam 5 Jan - 10:32 | |
| Jocelyn s'amuse sur l'orthographe ^^
Tiens un autre joueur québécois :p | |
|
| |
| |
| |