Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonces de la mairie

Aller en bas 
+3
TontonOni
Zorg
Mélina
7 participants
AuteurMessage
Mélina
conseiller municipal
Mélina


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 226


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyMer 2 Mai - 12:47

Citation :


Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Mélina, bourgmestre d’Azincourt

Nomme Jonas.voronda comme tribun du village. À ce titre, il sera chargé, comme sa fonction l'indique, d'encadrer les nouveaux et nouvelles citoyennes du village, de faire état au conseil des naissances et de proposer des solutions pour bien intégrer les nouveaux villageois aux activités de la ville.

Il sera également responsable des communications et assurera le lien entre le Comté et Azincourt. À ce titre, il fera suivre les communications en provenance du haut conseil vers le village dans les salles prévues à cette fin.

Pour s'acquitter de ses tâches, Jonas.voronda siègera à mes côtés au Conseil des villes de l'Artois dans les salles du château d'Arras.

Je me réserve, en tant que maire du village, le droit de lui retirer sa charge, sans préavis comme le veut la coutume.

Fait à Azincourt, ce 1er jour de mai de l’an de grâce 1460

Annonces de la mairie Azinco11


Citation :


Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Mélina, bourgmestre d’Azincourt

Nomme Isa02 comme responsable de l'animation du village. À ce titre, elle sera chargé, comme sa fonction l'indique, d'animer les citoyennes du village, de faire état au conseil de la participation et de proposer des solutions pour bien intégrer les villageois aux activités de la ville pour la rendre plus animée.

Pour s'acquitter de ses tâches, Isa02 siègera à mes côtés au Conseil municipal.

Je me réserve, en tant que maire du village, le droit de lui retirer sa charge, sans préavis comme le veut la coutume.

Fait à Azincourt, ce 1er jour de mai de l’an de grâce 1460

Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
conseiller municipal
Zorg


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 41


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyLun 2 Juil - 18:48

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11


Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Zorg, bourgmestre d’Azincourt

Nomme TontonOni comme tribun du village. À ce titre, il sera chargé, comme sa fonction l'indique, d'encadrer les nouveaux et nouvelles citoyennes du village, de faire état au conseil des naissances et de proposer des solutions pour bien intégrer les nouveaux villageois aux activités de la ville.

Il sera également responsable des communications et assurera le lien entre le Comté et Azincourt. À ce titre, il fera suivre les communications en provenance du haut conseil vers le village dans les salles prévues à cette fin.

Pour s'acquitter de ses tâches, TontonOni siègera à mes côtés au Conseil des villes de l'Artois dans les salles du château d'Arras.

Je me réserve, en tant que maire du village, le droit de lui retirer sa charge, sans préavis comme le veut la coutume.

Fait à Azincourt, ce 1er jour de juillet de l’an de grâce 1460


Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
conseiller municipal
Zorg


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 41


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyLun 2 Juil - 18:50

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11


Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Zorg, bourgmestre d’Azincourt

Nomme Isa02 comme responsable de l'animation du village. À ce titre, elle sera chargé, comme sa fonction l'indique, d'animer les citoyennes du village, de faire état au conseil de la participation et de proposer des solutions pour bien intégrer les villageois aux activités de la ville pour la rendre plus animée.

Pour s'acquitter de ses tâches, Isa02 siègera à mes côtés au Conseil municipal.

Je me réserve, en tant que maire du village, le droit de lui retirer sa charge, sans préavis comme le veut la coutume.

Fait à Azincourt, ce 1er jour de juillet de l’an de grâce 1460


Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni
conseiller municipal
TontonOni


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 20


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyMar 3 Juil - 7:55

Citation :

Annonces de la mairie Azinco10

Azincourtoises, Azincoutois,

Moi, Tonton Oni, nouveau Tribun d'Azincourt, vous annonce la venue d'un nouveau projet.

De l'idée de mon prédécesseur, Jonas Vorondas, sera dès aujourd'hui mis en place le projet de mentorat des nouveaux nés.
Que vous soyez Nobles, Paysans ou simples citoyens, je vous invite en ce jour de franchir ces portes si vous souhaitez participer à ce projet.
Il en va de même pour tout les vas-nu-pieds et nouveaux visages souhaitant bénéficier de cette aide.

Ici sera affiché la liste des parrains/marraines ainsi que des nouveaux venus.
Vous pouvez aussi me contacter directement par missive.

Je reste à votre disposition pour toutes informations,
il vous suffira de franchir ces portes.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=82368488#82368488

Pour Azincourt,
Tonton Oni,
Tribun au service de tous.
Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
kalvinus
conseiller municipal



Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 84


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyJeu 26 Juil - 19:12

Kalvinus placarda un avis aux armoiries d'Azincourt aux principaux babillards de la Ville.

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Kalvinus, bourgmestre d’Azincourt

Annonce la nomination de Zorg, comme tribun intérimaire d'Azincourt. Il restera en poste jusqu'à ce que je lui trouve un successeur.

Toute personne motivée à prendre le poste et à en assumer pleinement les responsabilités est priée d'entrer en contact avec le maire. Je veux quelqu'un en mesure d'accompagner les nouvelles et nouveaux et qui pourra les guider en étant présent par des messages fréquents. Cette personne devra également annoncer les naissances et les morts qui surviennent au village sur une base quotidienne.

Par ailleurs, cette personne devra être présente au Chateau d'Arras pour transmettre les communications du haut conseil vers les villageois.

Fait à Azincourt, ce 26e jour de juillet de l’an de grâce 1460


[signé]
Kalvinus, maire d'Azincourt


Annonces de la mairie Azinco11
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kalvinus
conseiller municipal



Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 84


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyDim 29 Juil - 8:29

Après deux jours en poste, Kalvinus reprit la plume et par la suite alla afficher sa décision sur les babillards du village.

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Kalvinus, bourgmestre d’Azincourt

Annonce la nomination de Sirlabreck, comme tribun d'Azincourt.

Sirlabreck, Azincourtois d'expérience, fera le lien entre les décisions du haut conseil de l'Artois prises au château et le village. Il servira de mentor aux nouvelles et nouveaux. Il fera état des naissances et des morts au village et assurera la remise à jour des avis expédiés aux nouveaux.

Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Fait à Azincourt, ce 28e jour de juillet de l’an de grâce 1460


[signé]
Kalvinus, maire d'Azincourt


Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyVen 24 Mai - 17:53

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les habitants de l’Artois
À tous ceux qui liront cette annonce, ou se la feront lire,

Salut,

Par la présente, moi, Pilotwings, bourgmestre d’Azincourt

Confirme la nomination de Ausanne, comme tribun d'Azincourt.

Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Fait à Azincourt, ce 24eme jour de mai de l’an de grâce 1461


[signé]
Pilotwings Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11


Dernière édition par pilotwings le Sam 25 Mai - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 25 Mai - 2:18

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les habitants de l’Artois
À tous ceux qui liront cette annonce, ou se la feront lire,

Salut.

Par la présente, moi, Pilotwings, bourgmestre d’Azincourt

Annonce ce jour que le décret de la cité d'Azincourt ci-après est abrogé, avec effet immédiat :


Citation :
"4.7. La vente d'échelles n'est autorisée qu'au plus petit prix disponible lors de la mise en vente (les charpentiers sont priés de ne pas en produire)".
Fait à Azincourt, ce 25eme jour de mai de l’an de grâce 1461

[signé]
Pilotwings Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11


Dernière édition par pilotwings le Mar 4 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyDim 26 Mai - 4:11

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les habitants de l’Artois
À tous ceux qui liront cette annonce, ou se la feront lire,

Salut,

Par la présente, moi, Pilotwings, bourgmestre d’Azincourt

Décide que cette journée du dimanche 26eme jour du moi de mai de l'an de grâce 1461 sera décrété officiellement "Fête des Mères".

Sont concernées par cette décisions toutes les mamans d'Azincourt :
- Dont les enfants sont présents ou absents,
- Des filles ou des garçons,
- Petits ou grands,
- Gentils ou méchants,
- Beaux ou vilains,

- Sont concernées aussi toutes les futurs mamans dont le ventre grossit de semaine en semaine.
- Sont aussi concernées toutes les mamans, et mamans en devenir, qui ne seraient pas azincourtoises ou artésiennes, mais se trouveraient, en ce jours béni, sur le sol d'Azincourt.

Par la volonté du législateur de cette ville, il est dit qu'en ce jour :

1.1. Il est interdit d'imposer à une maman quelque régime alimentaire que ce soit.
1.2. De lui mentir ou de lui dire des grossièretés.
1.3. D'être méchant avec elle, et ce sous aucun prétexte.
1.4. De l'obliger à faire la cuisine ou la vaisselle.
2.5. De la regarder de travers, surtout si elle a le dos tourné.

Durant cette journée de fête, chaque enfant ou adulte a pour obligation de :
2.1 Etre super gentil avec sa maman.
2.2 Lui offrir un gâteau (taille et poids minimum à définir par le Conseil Municipal).
2.3 Toujours lui laisser la priorité, même quand elle est à votre gauche !
2.4 Bien montrer à papa que c'est maman que l'on préfère.
2.5 Lui rendre visite chez elle si elle vit loin de vous, afin qu'elle ne se sente pas seule en ce jour béni.

La célébration de cette "Fête des Mère" prendra fin le lundi 27eme jour du mois de mai, à minuit.

Fait à Azincourt, ce 26eme jour de mai de l’an de grâce 1461


[signé]
Pilotwings Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyDim 29 Sep - 2:32

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les habitants de l’Artois
À tous ceux qui liront cette annonce, ou se la feront lire,

Salut,

Par la présente, moi, Pilotwings, bourgmestre d’Azincourt

Confirme la nomination de Creeks, comme tribun d'Azincourt.

Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Fait à Azincourt, ce 29eme jour de septembre de l’an de grâce 1461


[signé]
Pilotwings Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11


Dernière édition par pilotwings le Ven 4 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyJeu 3 Oct - 15:56

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les habitants de l’Artois
À tous ceux qui liront cette annonce, ou se la feront lire,

Salut,

Par la présente, moi, Pilotwings, bourgmestre d’Azincourt

Confirme la nomination de Ausanne, comme Mairesse-Adjointe d'Azincourt.

Cette nomination est effective depuis le 1er jour du mois d'octobre de l’an de grâce 1461

Souhaitons lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Fait à Azincourt, en ce 3eme jour du mois d'octobre de l’an de grâce 1461


[signé]
Pilotwings Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 19 Oct - 15:51

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11

Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les habitants de l’Artois
À tous ceux qui liront cette annonce, ou se la feront lire,

Salut,

Par la présente, moi, Pilotwings, bourgmestre d’Azincourt

Confirme la nomination de dame Sacha comme tribun d'Azincourt en remplacement de sir Creeks, ce dernier nous ayant informé de son indisponibilité pour les quelque temps à venir.

Dame Sacha. sera entièrement libre de cumuler ou non cette charge avec celles de Tavernière et de Responsable des Animations qu'elle occupait déjà auparavant.

Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Fait à Azincourt, en ce 19eme jour du mois d'octobre de l’an de grâce 1461


[signé]
Pilotwings Martin Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyDim 27 Oct - 5:20

Citation :
Annonces de la mairie Azinco11


À toute personne concernée,


Moi soussigné, Pilotwings Martin Shatteneger, élu par le peuple à la fonction de bourgmestre d'Azincourt, déclare que la contractuelle, dame Lorrainou d'Azincourt, s'est acquitté avec satisfaction de ses obligations la liant à la mairie d'Azincourt au rapport du contrat de location - vente qui liait les deux parties.

Par la présente, j'atteste que :
- La contractuelle a bien acheté une barque sur le marché d'Azincourt contre paiement d'une somme de 80,00 écus (hors taxes).
- La contractuelle a effectivement mis en vente 11 poissons au prix convenu de 17,00 écus à la vente (hors taxes) à l'attention de la mairie d'Azincourt, et ce sur la période allant du 08 au 22 octobre.
- Le fait que deux (02) premiers poissons mis en vente aient été malencontreusement interceptés par un spéculateur notoire (bien connu des services de l’hôtel de ville) ne change rien à la bonne foi de la contractuelle, ni à  ses responsabilités vis-à-vis de la mairie d'Azincourt.

De par les pouvoirs qui m'ont été conférés par le peuple d'Azincourt et par la comtesse d'Artois, je déclare en ce jour que :
- le contrat liant les deux parties est arrivé à son terme.
- La mairie d'Azincourt renonce à tout droit de propriété sur la barque attribuée à la contractuelle.
- la contractuelle renonce à toute réserve relative sur l'état dans lequel ladite barque lui a été livrée.
- la contractuelle est désormais autorisée à résider dans la ville de son choix, et à jouir pleinement de l'entière propriété de ladite barque, selon son bon vouloir
- La mairie d'Azincourt n'a aucun grief à reprocher à l'encontre de la contractuelle.
- Toutes les contraintes exceptionnelles auxquelles était soumise la contractuelle sont désormais caduques.
- En tant que citoyenne, dame Lorrainou reste entièrement soumise aux lois artésiennes et au commandement de la comtesse d'Artois.

Ce document est rédigé pour faire foi, et faire valoir ce que de droit.
Fait à Azincourt, en ce 27eme jour du mois d'octobre de l’an de grâce 1461.


[signé]
Pilotwings Martin Shatteneger
Bourgmestre d'Azincourt



Annonces de la mairie Azinco11

Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 25 Oct - 2:38

Citation :
Bonjour,

Je viens de faire un rapide tour s'inspection sur le marché, et les remarques suivantes viennent immédiatement à l'esprit :

- les quantités de sacs de blé à la vente restent peu importantes, et les prix pratiqués semblent plutôt élevé. J'ai compté 43 sacs de blé mis en vente entre 11,92 écus (6 sacs) et 12,32 écus (7 sacs).

Sachant que le comté ne rachète pas de blé au-dessous de 11,40 écus le sac, il est impossible pour la mairie de faire des bénéfices avec le commerce de céréales.

- On ne peut pas dire que les sacs de farine abondent non plus : seul 36 sacs sont en vente actuellement.

- Enfin, 85 miches de pain au total en vente à Azincourt, à des prix allant de 5,82 écus à 6,18 écus TTC (dont la plupart semblent être vendus par la mairie), ce qui ne représente que deux jours de stock pour une ville de 38 habitants actifs (les trois miches de pain à 50 écus sont mises en vente pour permettre de faire des dons à la ville).

Il est clair qu'il y a un problème avec la filière du [ blé / farine / pain] ; la ville devrait normalement être en mesure d'assurer l'approvisionnement de plusieurs jours de nourriture en cas de guerre ou de pénurie, mais nous en avons à peine pour deux jours de stock !

Avec l'extension de la saison chaude et les fortes pluies de septembre dernier, nous pouvons d'ores et déjà écarter les spectres de la sécheresse et de la famine.

Donc, avec ses 11 producteurs et 21 champs de blé, Azincourt devrait pouvoir exporter de blé à bas prix (ce qui n'arrive pas souvent malheureusement). Certes, la plupart des meuniers possèdent leur propre champs de blé (comme la plupart des bouchers de la ville sont souvent aussi éleveurs). Je suis moi-même meunier et possède mes deux champs de blé. Donc, les prix actuels du blé et de la farine devraient me convenir (à titre personnel) ; mais à quoi sert-il de vendre son blé trop cher si personne ne l’achète ?
À ce propos, je vous rappelle que le comté (par l'intermédiaire de la mairie) a aussi besoin de blé et de maïs pour élever et nourrir ses vaches, cochons et moutons (création des animaux vendus aux éleveurs I. G).

Dans un premier temps, je vais m'adresser aux producteurs de blé uniquement ; j'écouterais les suggestions et les réclamations des meuniers et des boulangers par la suite.

Je demanderais seulement deux choses aux producteurs :
- Comment augmenter les quantités de blés produites et mises en vente à Azincourt ?
- Quelle serait une fourchette de prix idéal à la vente (toujours pour le blé) ; sachant qu'il ne faudrait pénaliser ni les meuniers ni la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 25 Oct - 2:38

Citation :
[IMPORTANT] : Proposition d'amnistie fiscale :

Pour en revenir aux impôts impayés , la mairie pense lancer le nouvel impôt pour le dernier jour de ce mois d'octobre. Mais avant de faire cela, il serait opportun de jeter un œil aux anciennes taxes toujours impayées :

Citation :
Ils n'ont pas payé leurs impôts ! Ouh les vilains :

Alasarus : 12,00 écus (+12,48 écus de pénalité) avant le 22/07/1462
Chacha57 : 10,00 écus (+3,40 écus de pénalité) avant le 30/09/1462
Darkdraco59 : 12,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 24/10/1462
Eliise : 10,00 écus (+4,00 écus de pénalité) avant le 24/09/1462
Eliise : 10,00 écus (+2,00 écus de pénalité) avant le 14/10/1462
Enwyn : 10,00 écus (+1,90 écus de pénalité) avant le 15/10/1462
Fabiohiphop : 12,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 24/10/1462
Fabiohiphop : 12,00 écus (+5,64 écus de pénalité) avant le 17/09/1462
Gvil : 12,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 30/10/1462
Haley_ : 12,00 écus (+12,48 écus de pénalité) avant le 22/07/1462
Helena_elizabeth : 10,00 écus (+1,70 écus de pénalité) avant le 17/10/1462
Irfane : 10,00 écus (+2,30 écus de pénalité) avant le 11/10/1462
Jadezio : 12,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 10/10/1462
Jadezio : 12,00 écus (+6,72 écus de pénalité) avant le 8/09/1462
Jakter : 12,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 27/10/1462
Jordysegers : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 29/10/1462
Linko : 12,00 écus (+6,48 écus de pénalité) avant le 10/09/1462
Linko : 12,00 écus (+3,12 écus de pénalité) avant le 8/10/1462
Mclovin : 12,00 écus (+2,76 écus de pénalité) avant le 11/10/1462
Mortel48 : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 26/10/1462
Pakita78 : 25,00 écus (+26,00 écus de pénalité) avant le 22/07/1462
Waryn : 10,00 écus (+1,80 écus de pénalité) avant le 16/10/1462

Or, si l'on se réfère à la dernière date ou ont été aperçus certains zinzins, il est clair que la plupart des fraudeurs doivent être considérés morts ou comme définitivement disparus.

Regardez par vous-même :

Citation :
Liste des fraudeurs :

Alasarus
Alasarus est actuellement en prison
Dernière connexion le 09 Septembre 2013

Chacha57
Chacha57 est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 07 Février 2014

Darkdraco59
Darkdraco59 est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 27 Janvier 2013

Eliise
Eliise est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 15 Mars 2014

Enwyn
Enwyn est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 29 Mars 2013

Fabiohiphop
Fabiohiphop est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 22 Juin 2014

Gvil
Gvil entreprend actuellement une retraite spirituelle
Dernière connexion le 28 Septembre 2014

Haley_
Haley_ est actuellement en prison
Dernière connexion le 20 Juillet 2011

Helena_elizabeth
Helena_elizabeth est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 28 Mai 2014

Irfane
Irfane est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 10 Mars 2013

Jadezio
Jadezio est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 27 Janvier 2014

Jakter
Jakter est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 24 Janvier 2013

Jordysegers
Jordysegers est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 09 Janvier 2014

Linko
Linko est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 12 Mars 2013

Mclovin
Mclovin est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 02 Avril 2014

Mortel48
Mortel48 est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 25 Juillet 2014


Pakita78 (encore active)
Dernière connexion le 22 Octobre 2014

Waryn
Waryn est actuellement en retranchement
Dernière connexion le 28 Février 2014
(18 personnes)

Au vu de cette liste, le maire pense qu'il serait préférable d'annuler purement et simplement ces taxes et impôts impayés pour les anciens citoyens n'ayant plus été aperçus depuis le début de l'année en cours.

Cela signifie que, si le projet est adopté officiellement, tous les azincourtois n'ayant plus été aperçu en ville depuis le 31 décembre 1461 ([HRP] les joueurs ne s'étant plus connectés entre le 31/12/2013 et le 31/10/2014 [/HRP]) verront leurs taxes et impôts annulés.

Je pense qu'il serait bien inutile de faire intervenir la justice artésienne l'encontre de ces fraudeurs, du moment que les concernés sont tous soit déjà morts (en retranchement I. G) soit très très loin d'ici.

Je répète qu'il s'agit bien d'une mesure exceptionnelle visant à purger ces comptes insolvables de la mairie, sachant que nous ne reverrons jamais plus 95% des fraudeurs de toutes façon. Les autres (ceux aperçu encore bien vivant en 1462) devront attendre encore longtemps (1464 ?) pour bénéficier d'une telle mesure.

Maintenant, et avant de faire une grosse bourde, j'aimerais savoir ce que VOUS en pensez ? (hé oui, le maire doit parfois demander l'avis de ses concitoyens !)

Citation :
Liste des candidats potentiels à une éventuelle amnistie fiscale :
Alasarus
Darkdraco59
Enwyn
Haley_
Irfane
Jakter
Linko
(07 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 22 Nov - 2:38

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 12/11/1462 - 09:25:16
Titre : Travaillez à la carrière de pierre

Merci à ceux qui m'ont renouvelé leur confiance. C'est reparti pour quelques temps encore !

IMPORTANT ! Le comté d'Artois manque vraiment de pierre, et risque de devoir fermer les mines à moyen terme. le CaM vous demande de partir miner à la carrière de pierre d'Azincourt. Prenez de préférence les tranches de 10 ou de 22 heures. Merci.

Ceci était un appel destiné aux zinzins qui veulent aider leur comté.

- Je viens de mettre du bois sur le marché. N'hésitez pas d'envoyer un pigeon au maire en cas de pénurie (il m'en reste en stock).
- J’achète le bois au comté qui le rachète aux villes, et ce n'est pas gratuit. Boulangers, charpentiers, essayez de coincer votre maire en taverne si vous souhaitez avoir une petite réduction.

- La pain reste disponible en quantités suffisantes à la taverne municipal, et à un bon prix (pas de taxes).
- La quantité de pains en vente sur le marché n'est pas terrible ! Boulangers, meuniers, pensez à venir signaler les anomalie en gargote d'Azincourt, sur le registre approprié : "Filière pain" (poster sur le forum).
- Vous êtes aussi invité à donner votre avis sur le prix du blé, du pain et de la farine. Deux écoles s'affrontent généralement : ceux en faveur d'un pain cher (au bénéfice des artisans de la filière), et les autres pour un pain partiellement subventionné (au bénéfice des citoyens à faible revenus).

- Merci à tous ceux qui ont payé leurs impôts comtal, et à Marie Helena pour ses dons.
- Azincourt a déjà reversé la totalité de la somme due au comté d'Artois
- La trésorerie de la ville se maintient à un niveau acceptable. Malgré tout, nous ne pouvons toujours pas nous permettre d'organiser un tournois d'archers.
- Les pains mis en vente à 50 écus HT sont la pour aider la ville. Acheter notre pain sur le marché et en taverne si vous voulez nous permettre d'avoir une meilleurs trésorerie.

- La ville est toujours à la recherche d'un fonctionnaire pouvant lui fournir 20 Point d'Etat en Commerce.

Pilotwings
Maire d'Azincourt
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 22 Nov - 2:39

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/11/1462 - 18:29:23
Titre : Message du maire
Bonjour,

Avant toute chose, je tient à remercier Darflex et Chriss43 pour leur dons à la ville, ainsi que Dame Sence pour son implication en taverne et ailleurs.
Grace à vos dons, les finances de la ville se portent nettement mieux.

* A ce propos, je tenais à informer les croyants d'une MESSE devrait être organiser à Azincourt CE DIMANCHE. En effet, Monseigneur Adso, Archevêque de Cambrai, vient d'autoriser Dame Sence à célébrer l'office de ce dimanche à l'église Saint Daniel de l'adultère.

Je vous donne tous rendez-vous ce dimanche 23 novembre, entre 10 heure et midi, pour ce qui sera la première messe de l'année 1462. Je pense que ceci est une excellente nouvelle pour les croyants et pour le culte aristotélien (damesence est née à Azincourt, et a été plusieurs fois mairesse. Elle est aussi Diacre il me semble).

Quand je pense que je pensais transformer ce bâtiment en une école laïc !

* A propos d'école justement, nous venons d’avoir plusieurs nouvelles arrivées à Azincourt ces derniers temps : peut être le signe d'une meilleure santé de notre économie et de notre ville en générale.

Un nouveau personnage, Juaquina, vient d'arriver dans votre ville.
Un nouveau personnage, Tral, vient d'arriver dans votre ville.
Un nouveau personnage, Merida..., vient d'arriver dans votre ville.
Un nouveau personnage, Lylith, vient d'arriver dans votre ville.
Un nouveau personnage, Marielolo, vient d'arriver dans votre ville.

Je demande à chacun d'entre vous d'aller faire un tour au taudis de la ville, et d'accorder votre confiance à quelques un de ces nouveaux arrivants.


* Et maintenant, pour lutter efficacement contre le chomage dans notre ville, je vous propose de visiter le lieu suivant : http://azincourt.miniville.fr/ind
(jeu à l'origine lancé par l.j.d Selee si ma mémoire est bonne).

Je rajoute encore quelques trucs :
- La ville cherche un fonctionnaire pouvant lui fournir 20 points d'État dans le domaine du commerce, et elle offre un salaire de 30 écus.
- Depuis quelques temps, le salaire des miliciens est passé de 15 à 14 écus.
Vous pouvez travailler le matin à la carrière de pierre ou à la mine d'or, voir dans votre échoppe, et vous faire un peu d'argent en terminant la journée en défendant la ville.
- Juste pour infos, je viens de passer TROIS HEURES en taverne, et je n'ai pas croisé un chat. C'est dingue quand même !

Pilotwings
Votre maire
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyVen 12 Déc - 18:45

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 12/12/1462 - 10:55:53
Titre : Filière pain - farine - blé
Bonjour,

Réjouissez vous car nous sommes vendredi ! Le maire va passer toute cette journée à répondre à vos nombreux courriers en retard (au lieu d'essayer de trouver une femme avec qui se marier).

Je constate tout d'abord qu'il n'y a pas énormément de pain sur le marché, ce qui est dommage.

Concrètement, nous ne sommes pas en situation de pénurie, et la mairie a largement de quoi alimenter les boulangers en bois et en farine (par mandat), sans compter les miches encore disponibles en taverne municipale.

Le rôle premier d'un maire est de s'assurer que les estomacs des zinzins restent pleins ; et si en plus, la ville se permet de mettre à votre disposition du pain sans ruiner la clientèle de ses boulangers locaux, c'est tant mieux. Cela est valable aussi valable pour les meuniers (si vous pensez que la ville n'est pas capable d'obtenir du pain à 5,60 écus et de la farine à 13,00 écus, alors vous vous trompez).

Le pain reste relativement chère à Azincourt par rapport à d'autre villes d'Artois, mais cela laisse une petite marge aux boulangers locaux qui veulent faire un bénéfice honnête de leur industrie. Essayez donc de trouver le juste milieux entre prix du pain et celui de la farine. Pourquoi ne pas organiser une rencontre entre boulangers et meuniers, comme cela a déjà été tenté le mois passé avec certains producteurs de blé ?

En ce qui me concerne, j'essaierais de mettre à la disposition des boulanger des stères de bois à des prix raisonnables à chaque fois que possible, et à inciter les cultivateurs de blé à rester eux aussi raisonnable dans leurs prix (mais sans les ruiner non plus). Je vois des sacs de blé en vente à 12,27 et 12,32 écus : cultivateurs de blé, le maire essaie de défendre vos intérêts, mais il ne faut quand même pas pousser. Généralement, la mairie saute sur les bonnes occasions sur le marché, mais tout en laissant quelques sacs à bon prix la disposition des meuniers (et c'est dur de ne pas TOUT rafler !). D'ailleurs, je voudrais remercier les cultivateurs de blé qui vendent leur production à de très bon prix.


Je remercie aussi tous ceux qui revendent leur poissons à la ville, et grâce à qui nous allons pourvoir exporter partie de notre pêche vers la capitale (une quinzaine de pièces). Il semblerait que nos concurrents directes (Bertincourt et Calais) soit en perte de vitesse en ce moment (niveau quantités de poissons pêchés), alors c'est le moment d'en profiter pour promouvoir notre production locale.

Bon, la vie continue, et je vois que nous n'avons plus de fer en vente sur le marché. Votre maire n'est pas totalement endormi, donc il reste encore de l'espoir jusqu'aux prochaines élections.

Encore merci à tous de m'avoir lu (oui c'était long !) , et passez à la taverne, j’essaierais d'y être ce soir (vendredi) [HRP] sauf si ma sœur débarque ce soir avec son bébé et son mari [/HRP].

Pilotwings
votre chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djg1st
conseiller municipal



Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 29


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyVen 5 Juin - 7:00

Citation :
Annonces de la mairie BlasonAz
Aux citoyens d’Azincourt,
À tous les autres citoyens de l’Artois

À tous ceux qui liront cette missive ou se la feront lire,

Par la présente, moi, Djg1st, bourgmestre d’Azincourt

Vous informe que Dame Pullstar se retire du poste de tribun de la ville d'Azincourt.
Je la remercie d'avoir assuré ce qui avait ete convenu au depart.

Je nomme par cette présente annonce dame Sherine, nouveau tribun de la ville.
Sa nomination prendra effet en ce jour du lundi 05 juin 1463.



Fait à Azincourt, ce 5eme jour de juin de l’an de grâce 1463



Djg1st, maire d'Azincourt


Annonces de la mairie Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyLun 16 Nov - 8:29

Citation :
De : Monsieur le Maire
Date d'envoi : le 16 Novembre 1463 à 06h27
Objet : Courrier du maire


Mes amis,

Il est dur de constater que le marché d'Azincourt manque de tout ; de blé, de maïs, pratiquement pas de viande ni de poisson à la vente (à part les marchandises vendues par la mairie). La ville a commandé du bois au comté, mais de ce coté aussi il y a pénurie ; malgré ses deux villes forestières, l'Artois peine à trouver du bois en ce moment ; et nous ne vous parlons pas du fer ! Nous devrons patienter encore un peu avant que le bois n'arrive, (avec le peu de fer auquel nous avons le droit), mais vu la crise actuelle sur cette denrée, il serait de loin préférable de réserver le bois aux seuls aux artisans charpentiers, du moins pour le moment.

Avec prés de 300 x miches de pains en vente sur le marché (+ 100 x pains dans les stocks de la mairie, et encore + 100 x pains en taverne municipale), Azincourt est loin d'être menacée de famine. D'autant plus que le comté rechigne à acheter du pain depuis la fin de la guerre chez nos voisins français (accord pour d'une trêve avec l'Empire, et démobilisation des armées). Donc, il est demandé au boulangers de ne pas racheter de bois pour le moment. Aux cultivateurs de blé et de maïs, il est recommandé de mettre votre production en vente sur le marché local, et de rester raisonnables dans vos prix de vente. 3,00 écus et 11,30 écus serait des prix plus qu'acceptable pour le maïs et le blé, respectivement. Mettez aussi en vente, vos peaux, votre laine, vos carcasses ... etc, histoire que la mairie puisse aussi proposer quelques bonne affaires avec les autres villes artésiennes.

D'ailleurs, la ville vient de racheter quelques carcasses sur le marché, et de les remettre en vente, exceptionnellement à un prix plus bas, dans le but de promouvoir la production de viande (les pertes engendrées par la mairie lors de cette transaction ont été déjà été remboursé de la poche du maire, sous la forme d'un don). Maintenant, que les bouchers se mettre aussi au travail et nous fournisse de la bonne viande. Entre-temps, il reste encore quelques steaks de lapin en taverne municipale.


Pour terminer, j'invite les habitants, comme les voyageurs, à consulter plus souvent le panneau d'affichage de la mairie, ainsi que les annonce comtales publié au château et en gargote :

Annonces du Conseil Comtal artésien (publiées au Château d'Arras) :
http://conseil-artois.frbb.net/f264-annonces-officielles-du-cc-etrangeres-diverses

Annonce concernant les impôts comtaux (au Château d'Arras) :
http://conseil-artois.frbb.net/t23257-annonce-impots-novembre-1463

Annonce concernant l'épidémie de "Tarraconensis Malum" (au Château d'Arras) :
http://conseil-artois.frbb.net/t23261-annonce-rdv-medicaux


(Annonces publiées en gargote artésienne) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89161560#89161560

(Annonces publiées aux Halles d'Azincourt) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89150820#89150820

(Annonces publiées sur le forum interne d'Azincourt) :
http://azincourt.roleplaylife.net/t117p140-annonce-du-haut-conseil-d-artois-et-autres#3431
(d'ailleurs, j'aime bien le nouvel habillage de ce forum)

J'invite aussi les fonctionnaires à fournir la ville en Points d'Etat en "Communication", sans quoi il n'y aura plus de prochain courrier du maire avant longtemps.


[HRP] LJD Pilotwings espère que tous les joueurs artésiens des Royaumes Renaissants, ainsi que leurs proches, habitants la ville de Paris aillent bien, et espère que ce gente d’événements effrayants ne se reproduisent plus jamais [/HRP].

Pilotwings M. SchattenJäger
Bourgmestre d'Azincourt
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptySam 28 Nov - 19:31

Citation :
De : Monsieur le Maire
Date d'envoi : le 28 Novembre 1463 à 10h35
Objet : Le courrier du maire

Bon weekend à tous,

1. Aujourd'hui, samedi 28 novembre, la meilleure case de pêche sur le lac d'Azincourt est la suivante :

Vous pêchez actuellement en X=7, Y=19.
[ X = 7 - Y = 19 ] : rendement = 132 %

J'aimerais voir plus de poisson en vente sur le marché. Merci.

2. Les élections municipales d'Azincourt auront lieu dans 3 jours. Et vu l'absence de candidats sérieux pour la reprise, je me suis représenté afin de garder mon super siège ultra confortable. Etant le seul candidat, j'ai virtuellement gagné à cette élection, mais j'espère quand même que quelqu'un acceptera de voter pour moi. Le siège de la mairie est quad même super confortable pour dormir !

Je n''ai pas encore trouvé le bouton "Piquer dans la Caisse" (le staff de Celsius a du le retirer du jeu Smile ... et NON ! Je n'utilise pas les moyens de la mairie pour ma campagne électorale (vu qu'il n'y a jamais eu de campagne). Je vous invite quand même à penser à l’éventualité de me succéder le mois prochain. Vous savez, je crois qu'il doit exister une vie après les R.Rs.

3. Les IMPOTS maintenant, oui j'ai bien dit les IMPOTS ! (le moot qui fache) Cela fait plusieurs mois que la ville d'Azincourt n'a plus répercuté les impôts du comté sur les zinzins (depuis l'été dernier il me semble). Cette fois aussi, la ville a été en mesure d'absorber l’impôt de novembre (environs 660 écus) versé au comté, grâce aux bénéfices du commerce de blé et de poisson, et aussi grâce à vos dons (c'est toujours les mêmes qui donnent).

Maintenant, il est clair que nous ne pourrons pas éviter celui-de décembre. Donc, la ville devra lancer le prochain impôt dés la publication de l'annonce de ce dernier par le comté. Comme toujours, les soldats actifs de l'OST artésien, les sculpteurs et les botanistes en seront exemptés (ce sont là les instructions de sa grandeur le comte).

4. Malheureusement, le comté n'achète plus, ni pain ni de tapisseries, ce qui nous retire une partie de nos bénéfices des mois précédents. Mais bien grâce à l'aide des zinzins, et de quelques autres personne, que la ville arrive encore à se faire des écus en vendant du blé au comté, et du poisson aux autres ville artésiennes. Et c'est bien grâce à ses bénéfices (et à quelques dons aussi), que nous avons pu éviter le dernier impôt de novembre.

5. Pour terminer, je remercie les généreux donateurs, ou plutôt notre généreuse donatrice (vue que c'est pratiquement toujours les mêmes personnes qui donne) en ce moment. Et si dame Michonne pouvait répondre à son courrier, et payer ses anciennes taxes, ce serait bien aussi.

Je ferais en sorte de passer ce soir en taverne, et j'y répondrais à vos questions. J'espère y rencontrer du monde. Alors à ce soir.

Pilotwingz M. SchattenJäger
Bourgmestre d'Azincourt
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyLun 14 Déc - 18:45

De : Monsieur le Maire
Date d'envoi : le 12 Décembre 1463 à 01h36
Objet : Courrier du maire

De : la Mairie d'Azincourt
Objet : Message du bourgmestre,


Avant toute chose, je voudrais remercier ceux qui ont payés leur taxe comtale de décembre 1463. Grace à vous, Azincourt a été en mesure de payer intégralement son impôt au comté d'Artois.

Si les quelques retardataire pouvaient rapidement régler leur due, eux aussi, surtout dame Michone dont le solde est débiteur depuis le mois de janvier dernier, merci.

Citation :
Ils n'ont pas payé leurs impôts (ouh les vilains) !
(taxe comtale de Décembre 1463)

Alasarus : 10,00 écus (+31,30 écus de pénalité) avant le 12/02/1463
Alasarus : 12,00 écus (+44,88 écus de pénalité) avant le 13/12/1462
Alasarus : 8,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Alasarus : 12,00 écus (+40,80 écus de pénalité) avant le 16/01/1463
Alasarus : 10,00 écus (+27,40 écus de pénalité) avant le 23/03/1463
Aurelav : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Djg1st : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Jadezio : 12,00 écus (+6,84 écus de pénalité) avant le 26/10/1463
Jadezio : 12,00 écus (+3,00 écus de pénalité) avant le 27/11/1463
Kalvinus : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Lestrub : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Marieanne1191 : 12,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 28/11/1463
Mclovin : 12,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 28/11/1463
Michone : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Michone : 25,00 écus (+65,75 écus de pénalité) avant le 3/04/1463
Michone : 10,00 écus (+30,20 écus de pénalité) avant le 23/02/1463
Michone : 10,00 écus (+32,90 écus de pénalité) avant le 27/01/1463
Mortel48 : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Mwoaa : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Pullstar : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Simondumont : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Smurf : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Violette_spiree : 10,00 écus (+1,30 écus de pénalité) avant le 9/12/1463
Waryn : 10,00 écus (+1,90 écus de pénalité) avant le 3/12/1463

- Svp, pas trop cher le poisson, essayez de rester en dessous de 17,90 écus. Actuellement il y a surpêche : Calais et Bertincourt viennent d’inonder le marché, donc la mairie va essayer de revendre en local pour se faire des écus.

- Je vous rappelle que nous avons des plats de viande à bon prix en taverne municipale. Ce sera toujours 0,30 à 0,50 écus de gagné pour le client, et 17,50 écus pour les caisses de la mairie. La bière y est à 0,82 écus.

- La ville vient aussi de recevoir des bouteilles de lait et du minerais de fer. Allez y voir sur le marché. On vous laisse le lait à prix d'achat (9,10 écus), et le fer à 20,00 écus (comme d'hab).

- Quelqu'un peut expliquer au maire pourquoi les carcasses de vaches mises en vente par la mairie à 28,00 écus ne trouve pas preneur ? Les bouchers de la ville préfèrent la viande de porc ou quoi ? C'est mes carcasses qui ne sont pas fraîches ou le problème est ailleurs ? Pourtant à ce prix, la ville vends à perte (soit disant pour promouvoir le métier de boucher).

- Des légumes à 9,30, des sacs de blé à 12,20, des miches de pain à 6,80 ... NON ! ça ne va pas, c'est beaucoup trop cher. Personne ne vous les achètera à ces prix voyons !

ANNONCE : toute personne souhaitant participer au paiement de la taxe comtale de la mairie d'Arras (impôt de décembre) est libre de faire un don au comté (maximum : 50,00 écus par jour), puis envoyer un courrier par chauve-souris au Bailli d'Artois, dame Blanche De Malay (Demalay I.G).

[ Sénéchaussée ==¤ Faire un don à la province ]

Il reste encore à la ville d'Arras à payer : 344,00 écus au Temp = T.

IMPORTANT ! Suite aux pillages de Cambrai et d'Arras (nos deux villes forestières), le comté manque de HACHES ! Est ce qu'il serait possible d'en produire une ou deux ? (et oui, je sais qu'avec 05 kgs de fer par semaine pour tout un village, c'est pas le top !).

Une ou deux BARQUES en plus serait bien aussi.

Si vous avez besoin de plus de fer ... euh ! (me rappeler d'écrire une belle lettre à Saint Nicolas avant les fêtes de la Nativité).


Citation :
Que faire si la mairie est prise par des brigands ?

Ces derniers temps, les villes d’Artois subies les attaque de nombreux brigands. En cas de prise illégal de la mairie, nous vous recommandons de :

a- Surtout NE PAS PRENDRE les offres de la milice, sinon vous protégerez les brigands. Pour reprendre notre mairie aux brigands, moins il y aura de miliciens et plus ce sera simple et rapide.

b- Aidez-nous à reprendre notre mairie. Portez-vous volontaire auprès du Prévôt d'Artois (Chany), des guetteurs locaux (Djg1st, Sherine et Shiovan), le Capitaine de l’Ost (Leontes) ou moi-même (Pilotwings) : on se coordonne tous par M.P avant de se révolter.

c- Si les brigands lève un nouvel impôts, pas de panique : NE LES PAYEZ JAMAIS ! Le prochain maire les annulera.

d- Si les brigand vous mette en procès, pas de panique : le juge et le procureur seront avec nous et vous serrez acquittés.

e- Enfin, si vous voyez des mouvements suspects sur le marché, interceptez-les si vous en avez les moyens.

Ainsi, vous empêcherez les voleurs de nous prendre une partie de nos biens, et ça sera bien fait pour leur pomme de voleur. Une fois la situation rentrée dans l’ordre, le nouveau maire légitime reprendra les biens que vous avez interceptés.

Pilotwingz M. SchattenJäger
Bourgmestre d'Azincourt

Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie EmptyMer 13 Avr - 16:12

Citation :
Annonces de la mairie BlasonAz


PUBLICATION DE MARIAGE
**********************************************
devant être célébré à Azincourt


Entre Creeks de Cheynies, baron d'Hesdin, bourgmestre d'Azincourt
domicilié à Hesdin le château
Résidant à Azincourt, 2 avenue de la Reyne


Et Sherine Tassin, conseillère comtale
domiciliée à Azincourt, 1 avenue d'Aristote


Affichée le 13 avril de l'an de grâce 1464

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la mairie   Annonces de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau d'affichage de la mairie
» [HRP] Ménage printanier ? Section Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces Officielles :: Annonces de la mairie-
Sauter vers: