Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [HRP] Redonner de la vie à Azincourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyDim 21 Déc - 0:10

Bon je ne vais pas me faire des copains /copines, mais je tiens à dire que je suis extrêmement déçue!
Vous avez laissé mourir le village et sa réputation.
Sérieux heureusement que ce n'était pas comme ça en 2006 sinon je ne serai jamais restée et surtout je ne serai jamais revenue.

Vous êtes tous des tamagos se plaignant du calme mais vous ne faites  rien pour bouger les choses, c'est à peine croyable!
Nous sommes combien à venir ici? Et sur la halle?
Je ne parle même pas des tavernes qui sont seulement vieilles et poussiéreuses!
Il ne se passe strictement  rien  car vous ne faites rien.
Plusieurs animations en gargote et je suis  la seule à  représenter  Azincourt, c'est honteux!

Si vous souhaitez que ça bouge, qu'il y ait du mouvement, des rp à tour de bras, il  va falloir vous sortir  les doigts  du c*l  et les utiliser sur votre clavier.

En mettant du votre au lieu de rester chacun dans votre coin nous parviendront à avoir un minimum  d'ambiance, à donner envie aux nouveaux de s'intégrer et à participer.

Pour cela, pas de  miracle!
C'est la taverne.  Tous les premiers contacts passent par là et pourtant elles sont toujours vides!
Organiser un moment dans votre emploi du temps, au moins une heure par semaine. Certains le matin, d'autres l'après midi, en soirée, la nuit  (pour les québécois!)
Nous avons tous des semaines chargées irl mais les RRs  c'est comme une pause agréable, alors prenez le temps et retrouvez ce plaisir.

Ah oui, et arrêtez de donner vos points de confiance comme ça, ça fait parti de la liste des objectifs pour inciter les nouveaux à aller en taverne, y prendre  goût et ne pas tamagoter. On en revient encore une fois aux  tavernes!

Organisons nous pour qu'il y ait un max de présence en taverne.

Perso, dès début janvier, je pourrais être présente en début d'après midi et en soirée jusqu'à  23h max.

Et vous?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Isa02
Admin
Isa02


Sexe : Féminin

Village : 7, quartier de la Halle, Azincourt
Messages : 85


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyDim 21 Déc - 20:43

Bon, bah puisqu'on en est au sujet "on sera pas copain/copine", permets moi de répondre à ton petit post Sherine :

Oui, tu peux être déçue car le village est morne, triste, limite abandonné et peuplé par une bande de Tamago sans âme. Cependant, laisse moi te donner une bonne raison : Les anciens.

Oui, en 2006, l'ambiance était toute autre. Je le sais car je suis arrivée à Azincourt quasiment en même temps que toi. Et oui, il y a des noms que l'on oublie pas de cette époque révolutionnaire, de cet âge d'or. Cependant, au risque de rappeler des pertes douloureuses, laisse moi te poser une simple question : Où sont-ils? Réponse : Partis, comme toi tu l'as fait.

Je ne blâme personne de son départ et j'aime penser que tous ces gens se sont juste épanouis dans leur vie et que c'est là la raison principale pour laquelle ils ont arrêté les RRs. Les gens grandissent, mûrissent et se désintéressent parfois de leur vie de "geek" et des MMORPG tels que les RRs pour se replonger dans la vie réelle qui est faite de travail, de rencontres et de soi. On ne peut pas forcer les gens à rester. D'ailleurs, je suis heureuse de savoir que tu as su te faire une petite vie tranquille durant ces années où tu étais loin des RRs et te poser afin d'acquérir même le statut de "maman" Smile

Tous les gens actifs ont lâché l'affaire, un par un, sans jamais ne revenir (ou bie alors, ils sont partis se cacher ailleurs.) Résultat : on se retrouve à 4-5, sous le règne du maire le plus tamago qui soit (non, je n'ai pas peur de citer Djg1st qui mettait clairement en avant son propre intérêt à gérer la mairie plutôt que la vie du village qu'il dirige). Il est arrivé à la fin du "règne" de notre bien aimé Celdric et a su s'accrocher à son siège plus que de rigueur et malgré nos nombreuses tentatives pour le virer de là (si, si, on peut dire ça).

Alors non, nous ne sommes pas des tamagos. nous sommes des joueurs que l'on a frustré et qui ont décidé de poursuivre, certes dans leur coin, le peu d'activité RPGique qu'ils pouvaient. Pour te dire, j'ai bien failli abandonner Isa par manque d'intérêt dans un perso qui est creux, sans fond, et donc le BG ne peut évoluer car tout est limité. Au lieu de ça, j'ai tourné mon intérêt ailleurs et, preuve de mon activité, je possède 6 comptes actifs sur 2 autres forums. Le problème n'est pas le RP, les joueurs ici présents, mais bien les nouveaux arrivants.

Impossible de leur parler, car ils ne font que passer en taverne pour se prendre à manger avant de filer sans adresser le moindre mot. Ces nouveaux ne veulent tout simplement pas s'intégrer, pas par manque d'ambiance, mais surement parce que ce n'est pas ce qu'il recherche.

Tu nous accuses, mais saches que l'on s'est battu contre ça. le plus brave dans cette histoire doit être Jocelyn qui a lancé, relancé et relancé encore quelques événements pour, finalement, baisser les bras à son tour. Et puis, chose amusante, tu as dit ceci : "Nous avons tous des semaines chargées irl mais les RRs c'est comme une pause agréable, alors prenez le temps et retrouvez ce plaisir. " Alors là, non. Fut un temps où ce n'était même plus agréable et c'était simplement une corvée de se connecter tous les jours pour constater l'absence de tous les gens qui faisaient vivre le village à tel point que la retraite spirituelle devenait la pause agréable.

Alors Sherine, tu sais que je t'apprécies beaucoup, mais n'essaie pas de trouver des coupables, ou pire, de nous accuser d'avoir baissé les bras quand toi même tu n'étais plus là. C'était ton choix, je le respecte, mais tu ne peux que revenir aujourd'hui pour en voir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyLun 22 Déc - 19:39

Oui, on commence le jeu, nous sommes jeunes et puis nous arrêtons parce que plus le temps ou l'envie.
Je sais personnellement que je ne peux faire la tamago. Soit je joue soit non.
Et si je suis revenue, c'est pour jouer, pas juste me plaindre que le village est abandonné.
Alors oui nous n'avons pas toujours le temps, mais venir en taverne, faire acte de présence, c'est la seule chose que nous puissions faire pour avoir de nouveaux arrivant et recréer un noyau dur forcément différent du premier, celui que nous avons connu.

Le truc c'est que si nous nous donnons tous des excuses pour ne pas être présent ig on n'arrivera jamais à rien.

Et tu vois le truc c'est que toi tu m'as répondu ici, jd Jocelyn en mp mais les autres?
Où sont ils?

Je comprends que Noël arrive à grands pas et après le jour de l'an, on a pas trop le temps irl, le mieux serait de prendre des décisions ensemble de ce qu'il y a à faire et se répartir les tâches en fonction des disponibilités de chacun.

Le truc avec les nouveaux qui viennent que se nourrir en taverne, ça a toujours existé.
Dans les objectifs de passage au niveau supérieur, il est nécessaire d'avoir des points de confiance. Si nous les donnons qu'aux personnes rencontrées en taverne ou en rp, les nouveaux seront obligés de se prêter au jeu un minimum, libre à eux d'apprécier. Ce serait à voir avec le tribun.

Après jd Isa, je peux comprendre le manque d'envie de se connecter. Il faut faire table rase du passé car ça ne sera jamais comme avant mais nous pouvons être les bons anciens pour les nouveaux.

J'ai réussi à faire venir Creek en taverne, le joueur en a même ré ouverte une. Je corresponds avec jd Troisg, il fera acte de présence la semaine prochaine en taverne.
Je n'ai pas accès à la liste des villageois mais j'ai contacté du monde et continuerai de le faire jusqu'à ce qu'il y est du monde partout et tout le temps (ou presque!)

Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyMar 23 Déc - 2:51

Une nouvelle, niveau II, m'a accordé sa confiance ce soir.
Exceptionnellement, je lui ai moi aussi attribué in point.
Je lui ai écrit un courrier lui vantant la vie à Azincourt, je lui ai dit qu'elle s'y plairait bien.
Je ne lui ai pas parlé des forums pour le moment pour ne pas la faire fuir mais j'ai mis en avant les tavernes.

Je compte la recontacter après les fêtes.

En attendant, je vous laisse le nom de sa poupée, si jamais vos marionnettes la croisent.
Elle s'appelle Korrina.

Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyDim 28 Déc - 20:17

J'ai échangé quelques courriers avec le crabe, il est pou l'instant à Barcelone mais envisage de revenir faire un petit tour à Azincourt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyMer 7 Jan - 1:41

Hey les copains!
Ben vous êtes où? !
Melly, diaconesse à ses heures, a ré ouvert les portes de l'église pour célébrer une messe sur la halle.
Elle nous attend nombreux!
Ig, Sherine est à Calais mais fera acte de présence dès son retour!

Ps: j'ai discuté avec pas mal de monde anti forum externe, ce serait sympa que tout le monde aille sur la halle en plus d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni
conseiller municipal
TontonOni


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 20


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyMer 7 Jan - 7:23

Personnellement, j'ai l'impression qu'un forum externe nous éloigne encore plus de la halll et la gargotte.
J'ai beaucoup de mal à l'idée d'enchainer partout. Mais soit, il est peut être nécessaire pour par mal de chose notamment pour le conseil municipale. C'est juste dommage parce qu'on est peu... (Et je dois encore me lancer sur la gargotte !)
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyMer 7 Jan - 13:20

Je suis plus souvent en gargote plutôt que sur la halle ou ici car plus de monde, plus de dynamisme.
Les joueurs d'Azincourt passent pour des gens fermés aux autres, c'est pas super la réputation....
C'est à nous de faire en sorte que ça change tout ça, tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Isa02
Admin
Isa02


Sexe : Féminin

Village : 7, quartier de la Halle, Azincourt
Messages : 85


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyDim 11 Jan - 1:30

Le "crabe" m'a envoyé un MP pour me dire que je ne prenais pas de ses nouvelles. L'hopital qui se fout de la charité puisque je peux lui retourner ce compliment...

Perso, je ne suis pas hyper dispo là, vivant dans une ville considérée désormais comme "dangereuse" et demeurant choquée de tout ce qu'il s'est passé cette semaine. Pour vous dire, j'ai bien failli rentrer chez moi et tant pis pour mes partiels parce que j'étais à cran et plus ou moins en état de choc après avoir vu certaines images que j'aurais préféré ne pas voir (bon, et aussi parce que j'étais à l'autre bout de la france, mais ma famille vivait à 30-40 km de là où sont passés les deux fils de chiens qui ont servis de terroristes). Donc je reviendrai quand je serais plus ou moins remise mentalement et ce, avec les partiels qui arrivent cette semaine en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyDim 11 Jan - 2:15

TontonOni a écrit:
Personnellement, j'ai l'impression qu'un forum externe nous éloigne encore plus de la halll et la gargotte.
J'ai beaucoup de mal à l'idée d'enchainer partout. Mais soit, il est peut être nécessaire pour par mal de chose notamment pour le conseil municipale. C'est juste dommage parce qu'on est peu... (Et je dois encore me lancer sur la gargotte !)

Oui c'est sûr, nous sommes peu nombreux!
Je viens principalement ici pour la partie hrp, attendant toujours d'avoir un poste officiel au conseil (ça commence à faire un moment que j'attends jd Pilot!!!) et oui, c'est sûr, ça fait beaucoup de forum où poster.
Avant, c'était plus gerable dans la mesure où il y avait du monde partout tout le temps! On prenait du plaisir à suivre ou à se lancer, maintenant, c'est plus compliqué.

Je pense que tant que Pilot est bourgmestre et tribun, il faudrait davantage de présence même si je comprends bien que comme tout le monde, il y a des moments où il a beaucoup moins de temps pour jouer.

Pour la gargote, c'est sympa, il y a beaucoup d'activité contrairement à la halle et ici, ça donne plus envie de participer et pour moi, ça me permet de retrouver beaucoup de monde sans avoir à me déplacer ig.
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyDim 11 Jan - 2:21

Isa02 a écrit:
Le "crabe" m'a envoyé un MP pour me dire que je ne prenais pas de ses nouvelles. L'hopital qui se fout de la charité puisque je peux lui retourner ce compliment...

Perso, je ne suis pas hyper dispo là, vivant dans une ville considérée désormais comme "dangereuse" et demeurant choquée de tout ce qu'il s'est passé cette semaine. Pour vous dire, j'ai bien failli rentrer chez moi et tant pis pour mes partiels parce que j'étais à cran et plus ou moins en état de choc après avoir vu certaines images que j'aurais préféré ne pas voir (bon, et aussi parce que j'étais à l'autre bout de la france, mais ma famille vivait à 30-40 km de là où sont passés les deux fils de chiens qui ont servis de terroristes). Donc je reviendrai quand je serais plus ou moins remise mentalement et ce, avec les partiels qui arrivent cette semaine en prime.

Pour le Smurfy, je lui fais passer le message Wink
Pour Charlie Hebdo et les prises d'otages, honnêtement, je suis égoïstement bien heureuse de vivre en province. Je n'ose même plus regarder les chaînes d'information et laisse Gulli (heureusement j'ai un enfant ^^) et facebook... je pense qu'en ce moment, nous avons tous le même fil d'actualité...

Du coup, les RRs me font du bien, ça me permet de faire une pause avec les moments tragiques que nous vivons.
Bon courage pour tes partiels (à quelle fac es tu?), peut être seront elles annulées. Dur dur de se mettre dans les révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  EmptyMer 11 Fév - 2:23

Petit message pour tous les joueurs qui prennent le temps de sortir leurs marionnettes en taverne:

BRAVO!!!!

Les naissances semblent sur la bonne voie et le boulot de tribun ne semble plus si inutile.

C'est grâce à vous!
Alors merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Redonner de la vie à Azincourt    [HRP] Redonner de la vie à Azincourt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Redonner de la vie à Azincourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Forum :: Forum-
Sauter vers: