Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Seaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorrainou
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 13


Seaux Empty
MessageSujet: Seaux   Seaux EmptyJeu 25 Fév - 10:04

Bonjour,

Je viens vous voir pour les différents problèmes de seaux que nous rencontrons, et plus particulièrement à propos de la personne qui a acheté tout le stock hier.
Voici le courrier que je lui ai envoyé :

Citation :
Bonjour à vous,

Je viens de voir que vous aviez acheté les 3 trois seuls seaux disponibles sur le marché.

Vous avez certainement remarqué que les seaux étaient rares ces temps-ci, aussi par courtoisie envers les autres éleveurs qui en ont besoin, je vous demanderai d'en remettre 2 au même prix que lors de l'achat sur le marché (35 écus) le plus rapidement possible. Si cela n'est pas fait, je serai contrainte de vendre au cas par cas les prochains seaux, sur demande expresse d'un éleveur, et ce à chaque fois. Vous imaginez bien que cela serait très contraignant pour nous tous, c'est pourquoi j'espère que vous accèderez à ma demande.

N'y voyez en aucun cas une attaque personnelle, je souhaite simplement que tous les éleveurs du village aient la possibilité d'avoir du matériel pour travailler dans de bonnes conditions.

Cordialement,

Lorrainou
Représentante de la guilde des forgerons

A cette heure, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Lorrainou
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Seaux Empty
MessageSujet: Re: Seaux   Seaux EmptyJeu 25 Fév - 17:19

Sherine salua Lorrainou puis consulta le courrier qu'elle lui avait apporté.

J'ignore si tu obtiendras une réponse mais j'ai vu tout à l'heure au marché qu'il y avait deux seaux en vente.
Je pense pour que cela ne se reproduise plus, que tu devrais les mettre en vente un par un ou alors que le responsable de la guilde des éleveurs les contactent pour les sensibiliser afin que les éleveurs n'achètent qu'un couteau et qu'un seau à la fois.
Lorrainou, pendant que tu es là. Serait il possible de produire des seaux et des couteaux en priorité? Je me suis penchée sur les recensements hier et nous avons d'avantage d'élevages, ce qui signifie que les couteaux vont être très demandé.
Peux tu informer Virgule sur la production de couteau et de seaux? Vous pourriez vous charger l'une et l'autre d'un produit spécifique et les éleveurs pourraient vous contacter l'une ou l'autre selon leurs besoins.
Pour les seaux non cerclés, tu peux toujours contacter Tuomas qui représente leur guilde afin qu'ils contactent les charpentiers pour qu'il y ait toujours des seaux non cerclés disponible sur le marché.


Sherine relit le courrier.

C'est très bien que tu signes en tant que représentante de guilde, ça te donne un certain poids face au destinataire de ta missive.
Tu peux pour les fois à venir, en espérant tout de même que ce n'est pas souvent, leur copier un décret municipal, et aussi leur dire qu'ils ont 24 heures à compter de la réception du courrier pour régulariser la situation.


Elle sort son affiche où sont répertoriés tous les décrets municipaux.

Voyons voir.... pour le cas que tu as rencontré hier et avec ce que tu as écrit dans ton courrier, tu pouvais utiliser les deux premiers décrets en vigueur:

Citation :
1.1. Il est strictement interdit de créer délibérément une pénurie sur le marché.

1.2. La spéculation, qui consiste à acheter une marchandise et à la revendre plus chère sur le même marché, est interdite et passible de poursuites pénales.

Ces deux décrets s'ils ne sont pas respectés et ce malgré l'envoi d'un courrier deviennent un TOP pour la personne en infraction, soit un trouble à l'ordre public, un dépôt de plainte à la procureur et un jugement au tribunal artésien... généralement, ça dissuade assez vite.
Sinon, il y a un décret concernant ta guilde à connaître qui sont:


Citation :
3.2. L'achat du fer n'est autorisé qu'aux forgerons et charpentiers de la ville. Pour se procurer du fer, contactez le maire.

3.6. L'achat de couteaux et de seaux n'est autorisé qu'aux seuls éleveurs de la ville.

Sherine relève la tête de son affiche.

Je pense n'avoir rien oublié mais si tu as des questions, surtout, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks
conseiller municipal



Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 76


Seaux Empty
MessageSujet: Re: Seaux   Seaux EmptyJeu 25 Fév - 17:41

sujet a déplacer chez le responsable de la filière s'il vous plait

La mairie peut racheter des seaux et des couteaux afin d'avoir un stock d'urgence sinon si vous n'arrivez pas a vendre ce que je doute mais bon c'est bon de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Seaux Empty
MessageSujet: Re: Seaux   Seaux EmptyJeu 25 Fév - 17:46

Elle regarda Monsieur le maire entrer dans son bureau.

Non mais dis donc, tu pourrais frapper avant d'entrer! ^^
Comme les seaux se vendent à 35 écus et les couteaux à 16 écus ici, si tu peux constituer un stock dit d'urgence avec des prix équivalents, je pense que c'est une chose à faire oui.
On a une éleveuse hier qui s'est retrouvée sans seau, c'était un peu la course pour lui en trouver un...


[Le sujet sera déplacé quand j'aurais un bureau de coordinatrice des filières!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seaux Empty
MessageSujet: Re: Seaux   Seaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La mairie :: La Mairie :: Salle du Tribun-
Sauter vers: