Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage de la mairie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 18:41

Citation :
Message du 08 décembre :

- Voici les meilleurs coins de pêche pour aujourd'hui :

* Avec barque (au minimum 20 points de force) :
Y = 19 - X = 0
Qualité : 132 %

* A pieds (au minimum 6 points de force) :
Y = 6 - X = 6
Qualité : 101 %

* Sur la rive (sans points de force) :
Y = 0 - X = 3
Qualité : 80 %

Plus d'informations sont disponible au bureau du garde-pêche (en gargote d'Azincourt) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87821902#87821902

La ville vous rachète régulièrement votre poisson à 17,00 écus. Merci à tout ceux qui aident Azincourt en lui permettant d'exporter vers les autres villes du comté.

- Un nouvel impôt comtal a été lancé le 06 décembre dernier. L'annonce de la comtesse d'Artois a été affichée par le tribun en gargote :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87814831#87814831

- Le C.A.B et le recteur de l'université d'Arras, ont eux aussi ,publié une annonce chacun de son coté ; cette une annonce visible en gargote :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87820076#87820076

- Enfin, on nous l'annonce le retour de dame Shérine à Azincourt, probablement pour ce mardi ou mercredi. Merci faire bon accueil à dame Shérine qui est une très ancienne parmi les anciens zinzins (ne vous laissez pas abuser par la fiche de son personnage I.G).

- Un dernier mot du maire pour remercier ceux qui ont voté pour lui lors des dernières élections. Je me permet aussi de remercier les autres, ceux qui m'aiment et ceux qui m'aiment moins. En dehors de ses bons sentiments, le maire souhaite travailler avec tous les habitants afin de faire d'Azincourt une ville ou il est agréable de vivre, et non plus une ville fantôme comme il n'y à pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 18:42

Citation :
Message du 11 décembre :

- Voici les meilleurs coins de pêche pour aujourd'hui :

* Avec barque (au minimum 20 points de force) :
Y = 19 - X = 19
Qualité : 131 % (pas mieux)

* A pieds (au minimum 6 points de force) :
Y = 6 - X = 3
Qualité : 100 % (pas mieux)

* Sur la rive (sans points de force) :
Y = 0 - X = 7
Qualité : 80 %

Plus d'informations sont disponible au bureau du garde-pêche (en gargote d'Azincourt) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87836455#87836455

La ville vous rachète régulièrement votre poisson à 17,00 écus. Merci à tout ceux qui aident Azincourt en lui permettant d'exporter vers les autres villes du comté.

- Cultivateurs de blé, essayant de ne pas vendre votre production afin de ne pas pénaliser les meuniers et les boulangers. La mairie mets régulièrement des sacs de blé en vente à 11,40 écus afin de décourager les spéculateurs.

- Il semble que nous ayons un nouvel arrivant : messire He11bi11y
Comme d'habitude, je vous demanderais de bien l’accueillir en notre village, et de lui accorder votre confiance dans la mesure du possible.

- Quoi, un seul panier de courgettes seulement en vente sur le marché !
Cultivateurs de courgettes, faites encore un petit effort svp. Vous aimeriez que vos voisins déjà un peu zinzins n'ait plus aucun charisme lors des réunions et des messes ?

- Je viens de mettre 30 stères de bois en vente sur le marché. Je pourrais probablement en mettre un peu moins chers, mais si je le fais, tout partira tout de suite.
Vous pouvez contacter votre maire par pigeon ou en taverne si vous souhaiter obtenir un mandat à un prix plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 18:42

Citation :
Message du 12 décembre :

- Voici les meilleurs coins de pêche pour aujourd'hui :

* Avec barque (au minimum 20 points de force) :
Y = 19 - X = 17
Qualité : 132 %

* A pieds (au minimum 6 points de force) :
Y = 6 - X = 5
Qualité : 101 %

* Sur la rive (sans points de force) :
Y = 0 - X = 2
Qualité : 80 %

Plus d'informations sont disponible au bureau du garde-pêche (en gargote d'Azincourt) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87841144#87841144

La ville vous rachète régulièrement votre poisson à 17,00 écus. Merci à tout ceux qui aident Azincourt en lui permettant d'exporter vers les autres villes du comté.
J'essaierais de mettre les meilleurs coins pour la pêches à chaque fois que possible :
- Sur le tableau d'affichage de la mairie.
- Dans le bureau du garde-pêche (en gargote).

Je vous demande de pêcher aussi souvent que possible, et de ne pas vendre votre poisson au dessus de 17,00 écus (17,20 écus au grand maximum). merci.
Beaucoup de poissons = plus de prestige pour le comté d'Artois (à ce qu'il me semble). A terme, cela aurait aussi une incidence sur la force de nos armées en cas de conflit ou de tentative de razzia (+ de prestige = + de force d'attaque ou de défense ou les deux).

Il aussi est possible que votre maire dise parfois des bêtises et fasse des faute de grammaires : pardonnez lui car il n'est pas expert attitré en stratégie militaire (mais n'ayez aucune pitié pour ses fautes de grammaires).

Annonce importante :
30 x miches de pain viennent d'être rajouté aux réserves de la taverne municipale.

La situation sur le marché :

- Un peu plus de pains sur le marché serait bienvenus. La mairie ne veut pas intervenir trop directement ... pour le moment.

Il y a des sacs de blé à très bon prix pour les meuniers, mais si personne n'en veut avant demain, je les revends au comté avec un petit bénéfice. Du blé à 12,27 écus ? Mais pourquoi faire ? La mairie trouve parfois du blé à 11,11 écus, alors pourquoi le vendre à plus de 12 écus ?

- D'ailleurs j'aimerais aussi qu'il y ait de la farine un petit peu moins cher : 13,64 écus pour un sac me semble vraiment excessif, et ça ne se vendra pas avant longtemps !

- Cultivateurs de maïs, n'hésitez pas à mettre votre production en vente sur le marché, pour éviter la pénurie.

- Les légumes ! les légumes ? Mais ou sont les légumes ? 9,00 écus ou 9,25 écus me paraissent un prix raisonnable.

Allez, pour vous encourager, la mairie veut bien augustement légèrement le prix des fruits d'importation. Les fruits sont désormais en vente à 9,55 écus HT au lieu de 9,40 écus HT. Ce n'est pas une faveur que je fais aux maraîchers, ni un moyens de se faire plus d'écus pour la mairie. Mais j'aimerais que cela encourage les maraîchers à vendre plus de légumes (sinon le prix des fruits va bientôt baisser).

- La viande à 19,06 écus ? trop cher ! Essayez de faire un effort et de descendre à 18,00 écus.

- Pour les peaux, pensez à revendre une partie de votre production via l'option de rachat automatique.

- Pas de pierre ni de fer en vente ni en stock. Le maire va demander du fer. Est ce que vous avez besoin aussi de pierre et d'argile ?

- D'ailleurs, je cherche a acheter une dizaine de cailloux, si vous avez ça en stock.

* Encore une chose : la ville d'Azincourt vient de mettre en sur sur le marché local :
- 02 x miches de pain à 100 écus
- 02 x miches de pain à 200 écus
- 01 x miche de pain à 500 écus

- Ce pain est mis à la disposition de ceux qui veulent aider la ville financièrement.

- Azincourt vous remercie pour vos dons qui nous aide à garder un marché bien fourni et à faire tourner nos marchandises (et pour cela, il nous faudra toujours plus écus). Sinon, il vous reste la possibilité de faire un don de 50 écus (maximum par jour) via la mairie ("La Mairie" / "faire un don au village").

- Et n'oubliez pas aussi de payer vos impôts, si ce n'est pas déjà fait.

[mode HRP] :
Si pour une raison ou pour une autre, vous pensez arrêter de jouer ou passer en retranchement, faite d’abord un don important à la mairie via l'achat des pains à 100,00 ou 200,00 écus. Autrement, ce sont des millier d'écus qui sont retirés du circuit économique quand les habitants quitte les R.Rs et arrête de jouer.

Alors, si vous avez arrêté de jouer, repasser sur les R.Rs juste le temps de vendre vos produits en stock (au plus bas prix) et offrir vos écus à la ville ou au comté. Ne laissez pas ces milliers d'écus en dehors du circuit "économique quand d'autre on en vraiment besoin ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 3:12

Message de la municipalité :

Citation :
Message du 01 novembre 1463 :


Bonjour le peuple, ici le maire,


Nous sommes aujourd'hui le premier jour du mois de novembre de l'an de grace mille quatre cent soixante trois, et aussi le premier jour de mon mandat. Je remercie ceux qui ont participé à ce vote qui m'a permis, à moi, d'accéder au pouvoir suprême, j'ai nommé : l'élection municipale de la ville d'Azincourt.

En ce jour sacré de tout les saints, le nouveau M.A.I.R.E (le Maitre Admiré et Incontesté Royalement Extraordinaire) de tous les zinzins s'occupera désormais de gérer la destiné de cette ville et celle ses habitants.

A partir de ce jour, je souhaite qu'Azincourt devienne la capitale royale de Zinzinlands, que son bourgmestre soit proclamé "Souverain Bien Aimé du Peuple", et que cet aigle stupide à deux têtes soit empalé et cuit au four (c'est meilleur). Que toutes les bannières de la ville soient recouvertes du blason "argent" et "sable" à l'emblème de la chauve-souris, symbole universellement reconnu de Zinzinland (et aussi d'un certain justicier masqué du petit village de Gotham).

Que vos nombreuses bénédictions accompagnent le nouveau roi de Zinzinland.

[HRP]Cette annonce est a prendre avec une bonne dose d'humour.[/HRP].

Pilotwingz M. SchattenJäger
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 8:30

Le message du maire :

Citation :
Journée du mardi 03 novembre :

1. 1. Avant toute chose, merci prendre note que la mairie recrute des fonctionnaires pouvant lui fournir 20 Points d'Etat en "Finances" et en "Communication", pour un salaire de 30,00 écus. Alors si vous êtes un Erudit, et que avez suivi la "Voie de l'Etat", votre contribution sera plus que la bienvenue.

2. Ensuite, je demande aux miliciens d'envoyer régulièrement leur rapports au maire par courrier. Veuillez bien à lui transmettre chaque jour vos "Evénements", ainsi que vos "Mémoires et Visions" par pigeon, ou les poster directement sur notre forum interne (dans la partie du Guet. Il faut d’abord être inscrit sur le forum) :
http://azincourt.roleplaylife.net/t178p100-rapport-de-la-milice-de-la-marechaussee#3348

3. Enfin, et concernant la pêche, la ville vous demande de consacrer au moins un jour par semaine à cette activité lucrative. En effet, Azincourt a la possibilité d'exporte du poisson vers les autres villes artésienne à travers le comté, et rachètera les poissons mis en vente sur le marché à 17,00 écus et moins (et parfois un peu plus).

En cette pluvieuse journée du mardi 03 novembre, et pour ceux possédant une barque, nous vous recommandons de pêcher en [ X = 2 et Y = 19 ] pour un rendement de 131%.

Pour des rapports plus détaillés, les meilleures coins sont plus ou moins régulièrement mis à jour en gargote (et aussi sir le forum interne) :

Bureau du garde-pêche en (gargote) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89123383#89123383

Et celui du forum interne d'Azincourt (nécessite une inscription au forum) :
http://azincourt.roleplaylife.net/t30p80-bureau-de-peche#3350

Le meilleur rendement possible est de 132%, alors si vous trouvez de bons coins pour la pêche, n'hésitez pas à envoyer un pigeon au maire ou à en informer les autres pêcheurs en gargote ; contrairement aux forets et aux vergers, on peux sans problème pêcher à plusieurs sur la même case.

Et pour ceux ne possédant pas de barque, la mairie en possède quelques unes en stock en ce moment, et les mettra à votre disposition sur le marché local. Une barque neuve et en parfaite état pour 100 écus ! C'est moins que ce que vous aurez l'habitude de trouver sur n'importe quel marché.

En pêchant souvent et en revendant vos prises sur le marché (mais à des prix raisonnables), vous aiderez la ville d'Azincourt à gagner un peu d'argent nécessaire à son fonctionnement, notamment avec l'embauche de de miliciens pour garder les portes fermées de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 14:50


Citation :
Journée du mardi 06 novembre :

1. Aujourd'hui, en ce 06 novembre de l'an de grâce 1463, le ciel est bleu et les eaux du lac sont calmes.

Pour ceux possédant une barque, je recommande d'aller pêcher en [ Y = 19 - X = 14 ] pour un rendement de 130%, soit presque le rendement maximum.

Pêcheur, pensez aussi à renseigner vous-même les meilleures coins de pêche en gargote (Azincourt / Bureau du Garde-Pêche), ou à lâcher une chauve-souris à destination de votre maire (envoyer un M.P).

Plus de détail, des informations plus détaillées sont régulièrement disponible en gargote et sur le forum interne d'Azincourt :

Bureau du garde-pêche en (gargote) :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89123383#89123383

http://azincourt.roleplaylife.net/t30p80-bureau-de-peche#3350

La ville a besoin d'exporter du poisson afin d'assumer ses frais de fonctionnement. Je vous laisse imaginer l'état d'Azincourt si nous ne pouvions payer le travail nos fonctionnaires et de nos miliciens. Je vous demande à tous d'aller pêcher au lac, si possible au moins une fois par semaine, et de revendre vos prises sur le marché local, de préférence à moins de 17,50 écus. La ville s'engage à racheter tout poisson, crabe, crevette, phoque ou serpent de mer aquatique ... trouvé sur le marché local, à prix raisonnable s'entend.

Je rappelle enfin que la mairie vends plusieurs barques à 100,00 écus pièce, soit un prix légèrement inférieur aux prix habituellement pratiqués à Azincourt.

Pour le moment, c'est le maire qui assume le poste de Garde-Pêche, en parallèle à sa fonction de bourgmestre, alors si vous seriez intéressé par lui filer un coup de main, votre geste ne sera pas oublié.

2. Par ailleurs, la ville tient à remercier nos miliciens pour avoir envoyé leurs rapports au maire. Ce dernier continuera à publier leurs rapports sur le forum interne (en attendant de trouver le bon bureau du Guet sur la Halle).

Voici la salle ou sont publiés les rapports de notre milice : http://azincourt.roleplaylife.net/t178p100-rapport-de-la-milice-de-la-marechaussee#3348

3. Azincourt souhaite la bienvenue à dame Ephystilia, arrivée hier dans notre ville, et vous demande de lui accorder un point de votre confiance, ainsi qu'aux nouveaux arrivants dans notre village :

- Eymylia : arrivée le 05 novembre
- Ephystilia : arrivée le 01er novembre dernier
- Saskiia35 : arrivée le 31 octobre dernier
- Jana.claudia.biguine : arrivée le 31 octobre dernier

4. Je termine ce message en remerciant les fonctionnaires qui ont aidé notre ville en lui fournissant 20 points d'état P.E en "Finance". D'ailleurs, la ville est toujours à la recherche de P.E en "Communication", son total de P.E étant passé en dessous de la barre critique de 05. Une annonce vient d'être publiée, avec à la clé un salaire de 30 écus pour la fourniture de ces 20 P.E, voir de 25 écus pour 10 P.E en "Communication" (envoyer uen chauve-souris au maire le cas échéant).

Donc, avis aux érudits ayant suivi la "Voie de l'Etat", cette contribution sera bien rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 2:03

Le message du maire :

Citation :
Message du vendredi 20 novembre 1463 :

1. Aujourd'hui, la meilleure case pour la pêche est la suivante :
[ Ligne : Y = 19 - coordonnée : X = 9 ] rendement : 130 %

Pour pêcher sur la ligne n° 19, il vous faut au minimum une barque fonctionnelle, et un minimum 20 points de force).

Pour les autres, reportez vous au rapport du garde-pêche en Hall d'Azincourt :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89191920#89191920

Ou sur le forum interne :
http://azincourt.roleplaylife.net/t30p80-bureau-de-peche#3387

Vous aussi, aidez les autres pêcheurs à connaitre les bon coins, et votre maire qui se sens parfois bien seul au milieu du lac.

Pour le moment, nous avons une commande de 06 x poissons à honorer pour Arras, donc il nous faut au moins 06 x poissons sur le marché, svp. Nous avons aussi une belle commande de 09 x poissons pour Cambrai, malheureusement, une bande de brigand a pris la mairie et s'est enfuit avec la caisse.

2. A ce propos, je je informe qu'une bande de neuf brigands nommés "Les Terreurs" se sont emparés de la mairie de Cambrai durant la nuit du 16 au 17 novembre dernier. Ces criminels ont, pour la plupart, déjà quitté l'Artois avec le contenu du trésor de la ville.

Citoyens ! Je vous demande de faire preuve de vigilance. Cambrai est tombée malgré la présence d'un guetteur et de deux miliciens. Neuf personnes mal intentionnés peuvent facilement faire tomber quatre défenseurs (d’ailleurs cette petite partie de mon message devra disparaître dans les deux jours).

Les cambraisiens ont réussi à faire fuir les voleurs le lendemain, malheureusement, leur nouveau maire par intérim n'a pas l'air très actif ni très expérimenté.

Concrètement, "Soyez Vigilants" veut dire : regardez régulièrement le panneau d'affichage de la mairie, surveillez les message du maire en Halle d'Azincourt ; et si une "Alerte Rouge" est décrétée, prenez immédiatement toutes les offres de la milice et de la Maréchaussée. Avec 04 miliciens et trois maréchaux, il faudrait une armée (au moins 15 personnes) pour prendre le contrôle mairie.

La ville pense aussi créer un groupe spécial : "L'Escadron du Ruban d'Argent" afin de défendre la mairie en cas de crise majeure, et de protéger ses "fabuleux" trésors.


Dernière édition par pilotwings le Dim 22 Nov - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 2:24

Citation :
Message du vendredi 22 novembre 1463 :

Bonjour,

Voici la meilleure case de pêche pour aujourd'hui :

Ligne n° 19 :
[ X = 9 - Y = 19 ] / rendement : 129 % (pas mieux)

Ligne n° 18 :
[ X = 8 - Y = 18 ] / rendement : 129 % (pas mieux)

1. Alerte Orange ! La pluie et le froid sont de retour, et on nous a signalé une agression survenue hier sur la route reliant Azincourt à Calais.

Très affaiblie, la victime de cette attaque (un calaisien) a perdu la plus grande partie de ses biens et tout son argent. Vu l'urgence de sa situation, la ville a du lui octroyer un petit pécule afin de lui éviter de mourir de faim.

Voyageurs, faites très attentions, si vous vous déplacez. Restez en groupe surtout si vous prenez les chemins de Calais.

2. Plus à l'est, le groupe se faisant appeler "Les Terreurs" vient de frapper de nouveau à Gent, dans le comté de Flandre. La ville vient de tomber aux mains de ces même brigands qui ont pillé la ville de Cambrai le 17 novembre dernier.

3. Aux nombreuses personnes atteintes de l'épidémie de Fièvre Catalane : n'achetez pas n'importe quel remède déjà tout préparé sur le marché ! Chaque potion est différente et doit correspondre à un mal bien précis ; et chaque organisme est lui aussi différent des autres, et peut nécessiter des dosages plus forts ou plus légers, selon les personnes et leurs symptômes.

Prenez garde à toujours consulter un véritable médecin avant d'acheter une potion ou un extrait. Je rappelle qu'il existe de nombreuses autres maladies en plus de la "Tarraconensis Malum". Les germes de votre mal ayant tendance a persister, sous forme dormante, dans votre organisme, il est grandement conseillé de consulter quand même votre médecin, même si les symptômes de la maladie elle même se sont estompés depuis.

4. Notre ville accueille depuis hier deux nouvelle jeunes femmes : dame Cahpucyne et dame Talhea. Souhaitons la bienvenus à ces deux nouveaux habitants. Nous espérons que vous prendrez le temps de leur accorder l'un de vos points de confiance à chacune d'elles.

D'ailleurs, vous êtes tous invités à visiter les nouveaux aménagements effectués par la ville au niveau de notre "Taudis". Le bâtiment vient d'être entièrement rénové et modernisé afin de moins ressembler à une vielle écurie toute sale. Et lorsque vous passerez visiter le taudis, n'oubliez pas de venir saluer notre tribun, dame Shérine, dans son nouveau bureau flambant neuf.

5. Enfin, la ville tient à remercier le valeureux fonctionnaire nous ayant enfin fourni les 20 points d'état en "Communication" dont elle avait besoin. Qu'Aristote vous bénisse. Grace à cet ami providentiel, la mairie va pouvoir continuer à vous communiquer les informations les plus importantes par courrier.


Dernière édition par pilotwings le Sam 28 Nov - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptySam 28 Nov - 0:13

Citation :
Message du dimanche 26 novembre 1463 :

1. Alerte Orange ! Une nouvelle agression a eu lieu durant la nuit du 23 au 24 novembre dernier sur la route reliant Azincourt à Arras.

Voyageurs, faites très attention lorsque vous vous déplacez en ce moment. Il semble que de nombreux brigands se servent du mauvais temps et du mauvais état des routes en hiver pour s'attaquer à des personnes isolées.

Déplacez-vous, de préférence, par groupe de trois personnes, et n’hésitez pas à utiliser le Halle ou les tavernes pour recruter des gardes-du-corps. De son coté, le Guet d'Azincourt a prévenu le Prévôt d'Artois et le capitaine de l'OST, et nous espérons tous que de nombreuse patrouilles soient organisées incessamment.

2. Comme toutes les villes d'Artois, notre village a le droit à un quota limité et bois et en fer chaque semaine (surtout pour le fer). D'ailleurs, le pillage de la ville forestière de Cambrai, le 17 novembre dernier, n'a pas aidé à arranger les choses.

Pour le moment, je demande aux meuniers et aux boulangers de ne n'utilisez que des quantités limité de blé et de bois (surtout le bois). La ville continuera à mettre en vente du bois sur le marché, mais en quantités assez réduites, tout en espérant en faire profiter en priorité les charpentiers (et les forgerons, le cas échéant).

Boulangers, ne produisez que le stricte nécessaire pour le moment, le temps que le marché absorbe les surplus de pain en vente. D'ailleurs, le comté ne rachetant plus de pain pour le moment, la mairie ne pourra plus vous aider à écouler votre production jusqu'à ce que les commandes du comté reprennent.

Meuniers, ne produisez pas trop de farine pour le moment, de manière à laisser un maximum de blé au comté, qui en a vraiment besoin. La ville n'ayant exporté que très peu de poissons ces dernier temps, le blé reste sa principale source de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptySam 28 Nov - 19:34

Message du samedi 28 novembre 1463 :

Citation :
Bon weekend à tous,

1. Aujourd'hui, samedi 28 novembre, la meilleure case de pêche sur le lac d'Azincourt est la suivante :

Vous pêchez actuellement en X=7, Y=19.

[ X = 7 - Y = 19 ] : rendement = 132 %

Et j'aimerais voir plus de poisson en vente sur le marché. Merci.

2. les élections municipales d'Azincourt auront lieu dans 3 jours. En l'absence de candidats sérieux, je me suis représenté afin de garder mon super siège ultra confortable. Etant le seul candidat, j'ai virtuellement gagné à cette élection, mais j'espère quand même que quelqu'un acceptera de prendre le relais me mois prochain. Vous verrez que le siège de la mairie est quad même super confortable pour dormir !

Je vous invite quand même à aller voter (pour moi) ... et NON, je n'utilise pas les moyens de la mairie pour ma campagne électorale (vu qu'il n'y a jamais eu de campagne tout court) !

3. Les IMPOTS maintenant, oui j'ai bien dit les IMPOTS ! Cela fait plusieurs mois que la ville d'Azincourt n'a plus répercuté les impôts du comté sur ces citoyens (depuis l'été dernier il me semble). Nous avons pu éviter l'impôt de novembre 1463 (environs 660 écus) grâce aux bénéfices du commerce de blé et de poisson, et aussi grâce à vos dons (c'est toujours les mêmes qui donnent).

Mais maintenant, il est clair que nous ne pourrons pas éviter celui-de décembre. La vilel devra lancer le futur impôts de décembre dés la publication de son annonce par le comté. Comme toujours, les soldats actifs de l'OST artésien, les sculpteurs et les botanistes en seront exemptés (ce sont là les instructions de sa grandeur le comte).

4. Malheureusement, le comté n'achète plus, ni pain ni tapisseries, ce qui nous retire une partie de nos bénéfices des mois précédents. Mais bien grâce à l'aide des zinzins, et de quelques autres personnes, la ville arrive encore à se faire des écus en vendant du blé au comté, et du poisson aux autres ville artésiennes. C'est grâce à ses bénéfices (et à quelques dons aussi), que nous avons pu tenir, et absorber le dernier impôt comtal sans VOUS le faire payer.

5. Pour terminer, je remercie les généreux donateurs, ou plutôt notre généreuse donatrice (vue que c'est pratiquement toujours les mêmes personnes qui donne) en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 19:29

Message du 30 novembre :

Citation :
Aujourd'hui, la meilleure case de pêche sur le lac d'Azincourt est la suivante :

Vous pêchez actuellement en X=8, Y=19.

[ X = 8 - Y = 19 ] : rendement = 132 % (c'est le maximum)

1. N'oubliez pas que vous pouvez trouver de la viande en taverne municipale (le Cercle des Amis) à un prix compétitif (un morceau de viande = 2 points de faim + 02 points de force). Le plats de bœuf mariné à la bière y est proposé à 17,50 écus.

Il serait quand même bien de voir plus de viande sur le marché, et j'aimerais que nos bouchers consomment quelques unes des carcasses de vaches mise en vente par la mairie. Même à 18,00 écus comme prix de vente, je suis sur que la viande partirait.

Et si vous avez besoin d'écus tout de suite, il vous reste toujours l'option du rachat automatique par la mairie. La viande est rachetée automatiquement à 16,95 écus (qui est le prix possible maximum I.G). Le rachat automatique est aussi activé pour les peaux.

2. Forgerons, charpentiers, le bois est pour vous, alors servez-vous et faites preuve de créativité Wink Faites nous quelques meubles sympa, ... et surtout des barques. La mairie rachète vos barques à 100,00 écus et moins.

Nous attendons un arrivage de minerais de fer pour les forgerons, comme ça nous aurons plus de couteaux sur le marché pour les éleveurs. Si vous avez des soucis pour vendre ou acheter (le fer ou le bois), contactez votre maire qui fera ce qu'il pourra pour vous aider.

3. Boulangers, nous avons toujours une surproduction de pains, bien que les prix soient assez bas. Je vous demande de passer en Hall d'Azincourt où nous devront bientôt tenir une réunion, tous ensembles, concernant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 3:14

Message du 09 décembre 1463 :

Citation :
Ces derniers temps, l’Artois subi l’assaut de vils brigands qui pillent nos mairies. Ils cherchent à nous affaiblir mais montrons-leur à quel point les artésiens sont solidaires face à l’adversité. Serrons-nous les coudes.

Votre mairie vient d’être prise par des brigands ? Que dois-je faire ?

-Ne surtout pas prendre les postes de la milice. Pour reprendre la mairie des mains des brigands, moins il y aura de miliciens et plus ce sera simple et rapide pour les autorités de faire leur devoir.

-Aidez les autorités à reprendre la mairie. Faites-vous connaitre au plus tôt, si vous souhaitez vous porter volontaire, auprès du Prévôt, guetteurs de votre ville, Capitaine de l’Ost, maire expulsé, tribun, un membre du Conseil Comtal.
Où trouver ces personnes ? Village => Sénéchaussée => Information sur le Comté => Salle du Conseil.

-Si le brigand en place lève les impôts, ne les payez pas !

-Si le brigand en place vous met en procès, ne paniquez pas. Le jugement sera classé sans suite.

-Si vous voyez des mouvements suspects sur le marché, si vous en avez les moyens, interceptez-les. Vous empêcherez qu’une partie de la trésorerie ne parte dans les poches de ces vils personnages. Une fois la situation rentrée dans l’ordre, le maire légitime reprendra les biens que vous avez interceptés.

Pilotwingz M. SchattenJäger
Bourgmestre d'Azincourt


Dernière édition par pilotwings le Sam 12 Déc - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptySam 12 Déc - 12:53

Message du 10 décembre :

Citation :
Merci pour tout ceux qui ont payés leur taxe comtale. Grace à vous, Azincourt a été en mesure de payer la totalité de son impôt au comté d'Artois. Si le quelques retardataires pouvaient eux aussi mettre la main à la poche, merci.

Ils n'ont pas payé leurs impôts (ouh les vilains) !
(taxe comtale de Décembre 1463)

Citation :
Alasarus : 10,00 écus (+31,30 écus de pénalité) avant le 12/02/1463
Alasarus : 12,00 écus (+44,88 écus de pénalité) avant le 13/12/1462
Alasarus : 8,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Alasarus : 12,00 écus (+40,80 écus de pénalité) avant le 16/01/1463
Alasarus : 10,00 écus (+27,40 écus de pénalité) avant le 23/03/1463
Aurelav : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Djg1st : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Jadezio : 12,00 écus (+6,84 écus de pénalité) avant le 26/10/1463
Jadezio : 12,00 écus (+3,00 écus de pénalité) avant le 27/11/1463
Kalvinus : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Lestrub : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Marieanne1191 : 12,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 28/11/1463
Mclovin : 12,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 28/11/1463
Michone : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Michone : 25,00 écus (+65,75 écus de pénalité) avant le 3/04/1463
Michone : 10,00 écus (+30,20 écus de pénalité) avant le 23/02/1463
Michone : 10,00 écus (+32,90 écus de pénalité) avant le 27/01/1463
Mortel48 : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Mwoaa : 24,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Pullstar : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Simondumont : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Smurf : 32,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 13/12/1463
Violette_spiree : 10,00 écus (+1,30 écus de pénalité) avant le 9/12/1463
Waryn : 10,00 écus (+1,90 écus de pénalité) avant le 3/12/1463
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 EmptySam 12 Déc - 12:55

Message du 12 décembre :

Citation :
1. Svp, pas trop cher le poisson, essayez de rester en dessous de 17,90 écus.
Actuellement il y a surpêche : Calais et Bertincourt viennent d’inonder le marché, donc la mairie va essayer de revendre en local pour se faire du blé.

2. Je vous rappelle que nous avons des plats de viande à bon prix en taverne municipale. Ce sera toujours 30 à 50 deniers de gagné pour le client, et 17,50 écus pour les caisses de la mairie.

P.S. La bière y est à 82 deniers.

3. La ville vient aussi de recevoir des bouteilles de lait et du minerais de fer. Allez y voir sur le marché. On vous laisse le lait à prix d'achat, et le fer à 20,00 écus (comme d'hab).

4. Quelqu'un peut expliquer au maire pourquoi les carcasses de vaches mises en vente par la mairie à 28,00 écus ne trouve pas preneur ? Les bouchers de la ville préfèrent la viande de porc ou quoi ? C'est mes carcasses qui ne sont pas fraîches ou le problème est ailleurs ? Pourtant à ce prix, la ville vends à perte (soit disant pour promouvoir le métier de boucher).

5. Des légumes à 9,30, des sacs de blé à 12,20, des miches de pain à 6,80 ...
Non, ça ne va pas, c'est beaucoup trop cher. Personne ne vous achètera ça à ce prix la voyons !

6. ANNONCE : toute personne souhaitant participer au paiement de la taxe comtale de la mairie d'Arras (impôt de décembre) est libre de faire un don au comté (maximum : 50,00 écus par jour), puis envoyer un courrier par chauve-souris au Bailli d'Artois, dame Blanche De Malay (Demalay I.G).

[ Sénéchaussée ==¤ Faire un don à la province ]

Il reste encore à la ville d'Arras à payer 344,00 écus au Temp = T.

7. IMPORTANT ! Suite aux pillages de Cambrai et d'Arras (nos deux villes forestières), le comté manque de HACHES ! Est ce qu'il serait possible d'en produire une ou deux ? (et oui, je sais qu'avec 05 kgs de fer par semaine pour tout un village, c'est pas le top !).

P.S. Une ou deux barques en plus serait bien aussi.


Si vous avez besoin de plus de fer ... euh ! (me rappeler d'écrire une belle lettre à Saint Nicolas avant les fêtes de la Nativité).

Merci,
Pilotwings
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage de la mairie    Panneau d'affichage de la mairie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage de la mairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Annonces de la mairie
» [HRP] Ménage printanier ? Section Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces Officielles :: Annonces de la mairie-
Sauter vers: