Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!

Aller en bas 
5 participants

Quelle image préférez vous?
Image 1
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap20%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Image 2
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap211%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Image 3
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap20%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Image 4
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap244%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 44% [ 4 ]
Image 5
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap20%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Image 6
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap222%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 22% [ 2 ]
Image 7
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap211%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Image 8
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap211%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Image 9
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_lcap20%[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptyLun 25 Jan - 23:34

Bonjour à tous!

Alors donc pour commencer, j'ai sélectionné quelques images en rapport avec Azincourt et Hesdin puisque c'est RP dans le même coin.

Je vous laisse découvrir ça et donner votre avis!

Ce serait à priori pour modifier notre fond couleur rouille.

les images:
Revenir en haut Aller en bas
vidara
conseiller municipal
vidara


Sexe : Masculin

Village : Artois
Messages : 66


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptyMer 27 Jan - 1:43

j'ai voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptyMer 27 Jan - 16:51

Et bien!

Nous voici 5 à nous sentir concerné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
conseiller municipal
pilotwings


Sexe : Masculin

Village : Azincourt
Messages : 1186


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptyVen 29 Jan - 11:31


La première image ne s'affiche pas chez moi.
La 7 et la 8 font trop référence à la bataille du même nom, donc à un élément négatif de l'histoire de ce pays ; images écartées de mon vote.
J'ai hésité un moment entre la n° 2 et la n° 3 (même lieu, points de vue et luminosité différentes), j'ai choisi la photo plus clair et plus accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptyVen 29 Jan - 19:28

Ah oui?? Étrange car elle s'affiche chez moi. Je ne sais pas si c'est le cas chez d'autres personnes.

Oui la bataille d'Azincourt est un évènement historique connu et malheureusement mis à part des tapisseries relatant cette bataille où le blason de la ville, il n'existe pas (en tout cas je n'ai pas trouvé!) d'image d'Azincourt montrant l'esprit médiéval sans signe de modernité comme un panneau routier ou une route goudronnée ou un luminaire... un peu compliqué^^

Enfin, les dernières images dont tu parles sont des photographies du château d'Hesdin actuelles.
J'en ai effectivement sélectionné plusieurs en fonction de la luminosité et des angles de prise de vue.


8 personnes ont voté. Ce n'est certes pas énorme mais plus que le nombre de posteurs mensuel.
8 personnes qui sont donc pour enlever cette couleur rouille pas bien jolie, ce qui signifie aussi 8 personnes qui se sentent plus ou moins concernées...

Mais je ne sais pas quand le changement pourra commencer puisque je n'ai toujours pas eu les accès pour devenir admin et jd Bique non plus..............

Il est peut être là le souci sur ce forum: le manque de réactivité de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Isa02
Admin
Isa02


Sexe : Féminin

Village : 7, quartier de la Halle, Azincourt
Messages : 85


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptySam 30 Jan - 13:21

Yo Sherine :

Le souci avec le graphisme du forum, c'est que remplacer le fond par une image a tendance à :
- Soit la déformer
- Soit la dupliquer
- Soit être beaucoup trop lourd et beaucoup moins "léger" qu'un fond uni.

Alors certes, la couleur rouille, on l'a vue, revue et revue encore. Mais pourquoi ne pas juste s'appuyer sur un header plus "charmant" en modifiant les couleurs de bases?

Le problème de nos jours c'est que si on veut faire graphiquement de jolies choses sur l'apparence d'un forum, les seules configurations offerte par FA sont réellement peu influente et il faut savoir coder un minimum en HTML, CSS voir même JavaScript. Je ne sais pas si tu t'y connais en la matière et, quand bien même tu le ferais, il te faudra l'accès au compte fondateur pour pouvoir modifier ces paramètres là. Et oui, c'est un art que de faire du graphisme sur un forum. Je te laisse avoir un aperçu de ce que l'on peut faire ICI. J'ai aidé à coder et c'est moi qui ait réalisé les headers via photoshop.

Après, il faut garder en tête que ce forum n'est pas un VRAI forum de RPG comme on en voit maintenant, mais bien une annexe des Royaumes Renaissant qui nous sert en quelques sortes de défouloir. Donc s'investir graphiquement dans un tel forum, c'est beaucoup de temps pour peu de choses, au final...

Malgré tout, si tu as besoin d'aide pour les headers, je veux bien te filer un coup de main si j'ai du temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptySam 30 Jan - 15:08

Bonjour JD Isa,

Alors en fait, moi je n 'y connais strictement rien du tout dans ce domaine, par contre JD bique oui. J'ai pu consulter plusieurs forums qu'elle a retravaillé, notamment le plus officiel des non officiels c'est à dire le chateau d'Arras et elle fait de l'excellent travail!

Celui que tu m'as indiqué est magnifique aussi, wahou rien à dire, c'est vraiment chouette!

L'idée est de retravailler ce forum pour qu'il ressemble à celui que nous avions au départ mais qu'il soit plus vif et plus attractif.

JD Bique attend que notre feu vert et les droit d'admin pour pouvoir commencer à travailler dessus et nous proposer des premières ébauches.

Maintenant, il faut s'activer ^^

RP, des changements sont à venir, un repeuplement massif de l'Artois est en cours par le biais de trois villages: Calais, Bertincourt et Azincourt.
Je ne sais pas si ça fonctionnera sur du long terme mais il faut y croire ne serait ce qu'un peu et ce forum secondaire reprendrait au fil du temps, l'importance que nous lui accordions auparavant.

Seulement moi, joueuse, sans remettre en cause votre travail, je le trouve mal organisé et mal agencé.

Il serait peut être intéressant de tout revoir et que tout soit prêt avant que de nouveaux joueurs affluent en masse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bique
conseiller municipal
Bique


Sexe : Féminin

Village : dans ma maison
Messages : 1


[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! EmptyMer 10 Fév - 0:29

Coucou,
Me voici donc avec une question.

Une idée sur une couleur?
Va pour l image 4 pour le haut de la page, pour le fond j'ai quelques idées a voir bien sur mais me faut une ou des couleurs de départ.
Si pas de réponse d'ici samedi je fais tout rose a paillette Razz

Je vous mettrais le lien de mon fofo test pour regarder l avancer du travail et donner votre avis.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!   [HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nouveau look pour une nouvelle vie ... du forum!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveau look et organisation du forum
» [HRP] Petit guide pour les nouveaux joueurs.
» [HRP] Amélioration du Forum
» Nomination des administrateurs du Forum
» Forum compatible sur smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Forum :: Forum-
Sauter vers: