Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 21:42

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit


BILAN DE FIN DE MANDAT






Bilan du Comte

Citation :
Bilan du Comte

Comme à chaque fin de mandat, voici le bilan du Comte et de ses Conseillers. Un mandat qui s'est dans l'ensemble bien déroulé malgré des débuts difficiles. En effet, il nous a été compliqué de constituer notre Conseil entre les conseillers absents, ceux qui ont démissionné dès les premiers jours et ceux qui ont menacé de le faire... Certains élus ont donc dû cumuler plusieurs postes et nous les en remercions. Une fois le Conseil formé, nous avons pu mener à bien différents projets. Nous en citerons quelques-uns et nous laisserons nos Conseillers les détailler plus longuement.

Économiquement, notre trésorerie se portant bien, nous avons décidé d'accorder une dotation mensuelle au Cabinet des Divertissements pour le financement des différentes animations. En parallèle, nous avons également réduit la pression fiscale en décidant de rembourser 100% des taxes sur les tavernes municipales et en ne demandant aucun impôt foncier aux Mairies pour ce mois de juin. En revanche, si la trésorerie suit, il n'en va pas de même pour nos stocks de minerais de fer. Nous peinons à en trouver à l'étranger et nous avons donc dû optimiser nos mines. Nous invitons par ailleurs les Maires et tous les artisans consommant du fer à utiliser leurs stocks avec modération car leurs approvisionnements vont être fortement réduits.

En ce qui concerne la sécurité, la réforme de l'Ost est toujours en cours. Le Code devrait être modifié durant le prochain mandat pour prendre en compte l'ajout de nouveaux statuts et de nouveaux postes. Parmi eux, les Gardes Comtaux qui ont déjà fait leur apparition et nous ont accompagné durant notre tournée comtale. Pour tenter de susciter de nouvelles vocations au Guet qui manque cruellement d'engagés, une campagne de recrutement a été menée. Nous devrons également réfléchir à une meilleure visibilité de cette institution souvent méconnue des Artésiens.

D'un point de vue juridique, nous avons fait voter deux modifications constitutionnelles: la première pour rappeler la souveraineté de l'Artois et de son Comte, et la seconde pour réduire à un mois la durée de présence nécessaire des nouveaux résidents pour obtenir la nationalité. Nous avons également légiféré sur la vente des produits médicinaux pour stopper le commerce et l'enrichissement de certains sur le dos de la santé publique. Enfin, nous avons nommé un nouveau bourreau et nous espérons qu'il pourra inaugurer le piloris au plus vite.

Concernant la diplomatie, alors que le conflit entre l'Empire Germanique et le Royaume de France s'éternise, nous avons été approchés par l'Empereur qui a officiellement reconnu il y a quelques jours notre Souveraineté. Ce puissant voisin pourrait devenir un allié important pour nous dans notre optique de désenclavement de la France. Nous avons également suivi le conflit interne qui secoue la Bretagne. Les dissidents qui cherchent à faire tomber le pouvoir breton sont notamment menés par Pit51, l'Amiral qui avait coulé plusieurs bateaux Artésiens et dont nous attendons toujours le dédommagement. Alors que la Bretagne a ignoré nos légitimes demandes de remboursement pendant des mois, la Duchesse est venue nous demander de l'aide pour régler le conflit actuel. Nous avons fait le choix de ne pas intervenir tant qu'ils n'auraient pas fait d'engagement pour réparer leurs attaques navales sur des Artésiens.

Abordons maintenant la communication et plus généralement les réjouissances populaires. La tournée Comtale et ses tournois d'archerie ont été un réel succès. Plus de 120 participants se sont affrontés durant ces six semaines et au moins autant de fûts ont été vidés durant cette même période. Car en effet, nous avons croisé beaucoup de monde en taverne ce qui a même attiré des petits nouveaux dans certains de nos villages. Cette initiative n'ayant eu que des retours positifs, elle sera à renouveler régulièrement. Cette tournée a également été l'occasion pour notre Porte-parole de faire un état des lieux précis des Tribuns de chaque ville. Pour encourager les vocations, nous avons créé l'Ecole des Tribuns et réhabilité l'Ecole des Maires. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à en demander l'accès. Toujours dans cette optique d'encouragement à l'investissement, les frais d'élection des élèves de cette école seront automatiquement remboursés, tout comme les Maires qui seront élus et qui en feront la demande.

Pour conclure, nous profitons également de ce bilan pour remercier tous les Artésiens qui ont consacré de leur temps à notre Comté durant ces deux derniers mois: Conseillers Comtaux et Municipaux, Maires, Tribuns, Soldats, Membres du Guet, Diplomates, Marins, Chefs de Port, Animateurs, Universitaires, Médecins et tant d'autres. Si vous avez du temps et que vous n'êtes pas encore engagé dans ces différentes institutions, n'hésitez plus, l'Artois aura toujours besoin de l'investissement des Artésiens.

Artois rends-toi! Que nenny ma foy!

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse


Bilan économique

Citation :
Bilan du CaC :
Plusieurs missions m'avaient été assignées :
- projet connétablie : avoir en stock suffisamment de pains et de maïs pour nos soldats si une guerre devait éclater. Pour le pain c'est un réel succès... pour le maïs ça a fonctionné un temps mais nous n'arrivons pas à en garder une quantité importante en stock car nous l'utilisons bien sûr pour nos animaux d'élevage.
- projet tapisserie : l'idée est que le comté fasse produire en grande quantité des tapisseries afin d'en faire un produit d'échanges commerciaux avec l'argile. Malheureusement, nous sommes loin d'atteindre les 100 tapisseries en stock même si quelque unes ont été produites...
- ordre de la boussole : l'idée était d'enfin remettre les premières distinctions de l'ordre de la boussole qui récompense les MA... travail non fini. A voir au prochain mandat.
- pérenniser les stocks de pierres et de fer : pour la pierre c'est plutôt réussi mais pour le fer c'est très compliqué déjà d'en trouver. Vous avez peut être remarqué que les maires avaient du mal à avoir le précieux minerai !

Néanmoins même si cela ne parait pas très joyeux, sachez que les échanges ont été nombreux et intéressants entre les villes et avec le comté grâce à la vivacité des maires, à la présence des baillis (Ruby et Blanche) et à l'énergie de Vitali, CdM démissionnaire.
Donc notre économie se porte (très) bien si ce n'est le petit bémol de notre stock de fer.
Sans révéler des chiffres, villes et comté y ont gagné !

Lindl, Commissaire Au Commerce.

Citation :
Bilan du cam

Malgré d'énormes difficultés d'importations en minerais de fer, nous avons tout de même réussi a garder ouvertes les principales mines adjacentes aux villes afin que tous puissent travailler.
La difficulté que nous rencontrons pour nos importations est principalement dû a des complications navales dont les voies semblent extrêmement dangereuse, avec également un manque de participation relative aux remplissages de nos bateaux pour ces voyages demandant un minimum d'équipage.
Je profite donc du bilan pour annoncer que toutes personnes désirant aider le comté souverain d'Artois contactent notre Amiral Leportel afin de lui en faire part et ainsi nous aider aux importations vitales du comté.

Nous avons aussi rencontré quelques difficultés à entretenir quelques mines mais rien de bien significatif par rapport à l'habituel qui n’excède généralement pas plus d'une amélioration par mois en moyenne.

Par ailleurs,

Je tiens à remercier nos chefs de ports, et particulièrement à Messire Brett_sinclair, effectuant leurs devoirs régulier à la perfection tout comme je salut leurs travaux rondement bien exécuté.
Le travail de l'amiral et celui de notre conseillère maritime n'y sont pas pour rien et veillent au bon fonctionnement de notre marine.

J'ajoute que désormais les changements de chef de port ne se feront que suite à une demande faite à soit notre conseillère maritime Jehanne66, ou à notre amiral Leportel qui transmettra cette demande au Cam.
Les maires désirant donc faire des changements devront en faire la demande auprès de d'eux qui transmettront au Cam, ceci afin d'éviter toute confusion qui perturberait le bon fonctionnement de nos ports.

Darflex de Sampaolo la Vénessie,
Cam d'Artois.

Citation :
Bilan du Baillis :

J’ai pris le poste de bailli en cours de chemin. Il y a eu une très bonne coopération avec les différents maires. La trésorerie a augmenté au cours du mandat. Le seul problème est le minerai, en ce moment. Nous avons aussi voté qu’il n’y aille aucun levé d’impôt fait par le Comté, ce mois-ci.

J’ai adoré travailler avec plusieurs personnes de ce conseil et je veux remercier particulièrement Lndil.

Ruby, Baillis



Bilan de la justice


Citation :
Bilan du Juge

HRP:
Les affaires au palais de justice ont été très calmes durant ce mandat. Néanmoins, J'ai tenté de pouvoir me montrer juste et neutre dans toutes les affaires qui m'ont été apportées. J'ai voulu mettre en avant l'aspect de l'importance du RôlePlay durant ce mandat. Pour cela, j'ai pris le temps de lire non seulement les faits reprochés mais surtout le RP de chaque personne. Condamnant ceux qui avait été totalement reconnu par les victimes et relaxé ceux qui n'ont été accusé qu'avec un copier/coller des événements.

RP:
Le Palais de Justice a été réaménagé afin de permettre une meilleure lisibilité et un meilleur suivi des archives. Ainsi, une personne totalement étrangère peut arriver au palais de Juctice sans se perdre dans les nombreuses salles.

Nous avons embauché un bourreau pour l’exécution des hautes œuvres du palais de Justice. Nous aimons penser que cela pourra ouvrir de nouvelles possibilités et d’apporter en place publique d'autres divertissements. Pour le moment, celui-ci n'a pas pu faire son office mais nous espérons que cela change bientôt.

Aussi, une remise à jour des nombreux traités de coopération judiciaires ont été remis à l'ordre du jour. Certains ont été rendu caducs, d'autres renouvelés dans l'espoir d'une meilleure collaboration.

Puisse nos successeurs trouvé leurs places et apporté la Justice dans le Comté Souverains d'Artois en accord avec ses lois et de de la charte du Juge.

Tontononi, Juge.



Bilan de la sécurité

Citation :
Bilan du Prévôt

Le Guet souffre de problèmes structurels permanents avec une certaine constance dans le temps et une aggravation, même.
La question de savoir si ce sont les problèmes démographiques qui en sont la cause principale ou une conjonction de ceci avec d'autres facteurs reste ouverte.

Une des alternatives possibles à cela que nous avons tenté de mettre en place durant ce mandat est une campagne massive de recrutement axée sur la permanence. Nous sommes allé présenter la chose auprès des Maires, afin de renforcer l'emprise du recrutement au niveau local par l'envoi d'un courrier par intermittence d'un mois invitant à s'engager.
Peu de Maires se sont exprimés sur le sujet mais le premier courrier a été envoyé dans quelques villes.

Tant que les Comtes et Conseils comtaux successifs ne s'intéresseront pas véritablement à cette institution qui dépérit, les choses ne feront que s'aggraver.
Et cela reste vrai également si aucune campagne de recrutement, constante, méthodique et suivie n'est entreprise.

Celles et ceux qui désirent s'engager dans cette noble institution et à qui la protection de leurs concitoyens tient à coeur, qu'ils se fassent connaître auprès des guetteurs, de leurs Maires, du Prévôt ou du Comte.

Camille de Kermorial,
Prévôt des Maréchaux

Citation :
BILAN OST - CAPITAINE

La sécurité du territoire est une priorité de chaque instant pour l'Ost. Ainsi, plusieurs missions ont été effectué dans ce sens afin de sécuriser nos routes de Brigands. La sécurité du Comte est également importante, et vous avez pu voir la toute nouvelle Garde Comtale en action. Celle-ci était en rodage et les modalités d'intégration sont en cours de discussion. Cette garde est le fleuron de notre Comté et seules les personnes expérimentées pourront l'intégrer.

Nous sommes également en train de terminer les réformes structurelles ainsi que d'établir le nouveau Code Militaire. Nous avons désormais un tout nouveau fort qui regroupe les garnisons de chaque ville. Ceci pour une meilleure communication et permettre de faire revivre la vie d'un fort, avec ses tâches ingrates pour les bleus, les entraînements sans oublier les moments de détente. Dès le premier juillet, de nouvelles bannières feront également leur apparition, afin de rendre l'unité et la visibilité à tous les soldats et marins œuvrant souvent dans l'Ombre pour votre sécurité.

La suite des réformes se poursuivra. Quelques ajustements doivent encore être discutés en Haut lieu. La suite au prochain numéro.

Outre les missions de sécurité, vous avez pu également voir à l'Œuvre la cohésion qu'il existe au sein de notre institution. En effet, des entraînements publics [Gargote + Château] ont vu le jour sous forme d'activités sportives. Un soldat vivant est un soldat bien entraîné. Le Célèbre parcours du Combattant, dirigé par l'Amiral Leportel Dict Lou et sous la bonne organisation d'Ombeline, Vétéran et Quartier-Maître de la Marine, a laissé des traces dans les muscles et les esprits de nos plus valeureux soldats. Les prochaines activités seront le Tir à l'Arc et le Duel à l'épée. Tout Artésien qui souhaiterait se mesurer à nos champions sera les bienvenus.

Vous avez envie de rejoindre une famille soudée ? Vous avez envie de participer à la sécurité de votre Comté ? Vous aimez défier la mort et combattre ? Vous aimez vous détendre une bonne bière à la main ? Rejoignez les rangs !

Vous êtes plutôt tentez par le grand large, naviguez sur les flots, et jouer au touché-Coulé dans votre jeunesse ? Les longues expéditions ne vous font pas peur et vous avez le pied Marin ? Rejoignez l'Ost Maritime et devenez Matelot.

Vous souhaitez seulement défendre en cas de Grand Danger ? Vous former au rudiment du Combat ou à la navigation d'un bateau ? Rejoignez la Garde Civile Terrestre ou Maritime !

Missives et informations : Blanche Demalay, Capitaine de l'Ost [IG : Demalay]

B. Demalay, Capitaine de l'Ost



Bilan de la communication

Citation :
Bilan du Porte-Parole

La démographie est un sujet sur lequel chacun de nous doit travailler, chaque jour que Dieu fait. Tout le monde a le devoir d’avoir un rôle à jouer mais les premières personnes, principalement impliquées, sont les maires et les tribuns.
Pour renverser le déclin démographique, il était important, pour moi en tant que Porte-Parole, de se pencher sur la base du problème : le manque d’implication et l’absence de tribun. Voici ce qui a été effectué lors de ce mandat :

- L’école des Tribuns. Au même titre que l’école des maires, cette formation a été ouverte à toute personne désireuse d’apprendre les bases du tribunat et/ou à tout nouveau tribun ayant besoin de conseil et de soutien pour sa prise de poste.
C’est aussi un moyen de rassurer la personne sur les implications que ce travail demande. Etre tribun ne demande pas beaucoup de temps de travail mais demande une certaine présence.

- Réaménagement du tribunat. Dans cette salle du château, où les tribuns se retrouvent, certaines pièces devenues inutiles ont été abattues pour laisser plus de clarté, de visibilité pour les choses importantes.

- Réaménagement du Conseil des Villes. Sur la demande du Comte et en partenariat avec le Coordinateur des Maires, une salle commune a été créée. Dans cette salle, peuvent se réunir maires, tribuns et adjoints municipaux (animations/urbanisme) afin que toutes ces personnes puissent échanger leurs idées sur différents sujets, y compris la démographie.

- Tournoi d’archerie. J’ai profité de cette tournée comtale afin d’y rencontrer les tribuns artésiens et de tâter l’ambiance général dans chaque ville. J’ai pu constater, avec joie, que certaines villes, à force de détermination, ont fini par retrouver une belle animation.
On a également pu constater que, sur le passage de la caravane comtale, de nouveaux habitants avaient vu le jour en Artois. C'est une première victoire!


Même si certaines villes ont encore besoin de temps pour relever la tête, l’Artois se porte bien mais il est important de ne rien relâcher, le travail doit être poursuivi, par chacun de nous.
Que vous soyez gueux ou bourgeois, l’Artois a besoin de vous !


Marie, Porte-Parole d’Artois.



Citation :
BILAN DU CHANCELIER


En premiers lieux, j'aimerais remercier les conseillers avec qui j'ai travaillé les derniers deux mois. Il y a une eux une belle collaboration de chacun dans les différents domaines qui a permis de travailler efficacement ensemble. Ainsi, la première partie du mandat fut consacrée à la prise de poste où je remercie Albroc de m'avoir bien informé des différents dossiers sur la table.

Mon collègue le Procureur, Monseigneur Tamano, a suggéré de nettoyer une partie de la salle des traités à Saint-Vaast au début du mandat, ainsi, les traités de coopération judiciaire avec le Duché de Touraine, Comté de Toulouse, le marquisat de Provence, le Duché de Lorraine, Comté du Poitou, Comté du Béarn ainsi que le Comté d'Armagnac et Comminges ont été rompus à cause qu'il n'était plus d'actualité. Ainsi, un ménage a été fait dans cette partie du Palais Saint-Vaast.

J'aimerais remercier la participation des diplomates artésiens encore actifs qui se sont déplacé à la réunion ce qui a permis de savoir qui était toujours actif et qui ne désirait plus être ambassadeurs. Une mention spéciale à ma Vice-Chancelière, Demalay, qui a été d'une précieuse aide. Ainsi, que les diplomates artésiens actifs dans les différentes ambassades.

Côté Angleterre, nous avons ouvert un bureau de coopération maritime avec le comté du Sussex afin de nous partager les informations importantes tels que les dangers potentiels provenant de la Manche comme les navires-pirates qui pourrait être un danger pour la sécurité maritime artésienne. Ainsi, nos relations diplomatiques avec le comté du Sussex continuent à être excellentes. J'ai continué mon voyage diplomatique en Angleterre.

Dernièrement, un dossier chaud s'est créé en Bretagne, où une guerre civile s’est déclarée. Deux villes importantes de Bretagne sont maintenant Ville-Franche. Les rebelles qui ont à leur tête Pit guérande et Monsieur Patate ont sorti une multitude de bateaux des ports ce qui rend la navigation près de la côte de Bretagne très dangereuse.


Flapen, Chancelier d'Artois



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, en ce jour du 22 juin de l'an de grâce 1463.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 14:42

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit

Nous, Guiguiseg, Comte d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.


Les impôts du mois de juillet sont arrivés. Ils ont été calculés en recensant les champs, élevages et échoppes de chaque ville. Voici leurs montants :

Arras: 678 écus
Azincourt: 638 écus
Bertincourt: 995 écus
Calais: 707 écus
Cambrai: 637 écus
Péronne: 841 écus

TOTAL: 4496 écus




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, en ce jour du 06 juillet de l'an de grâce 1463.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 10:10

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit

Nous, Guiguiseg, Comte Souverain d'Artois par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.


    La livraison de fer que notre Comté attendait est enfin arrivée, et par conséquent toutes les mines d'Artois qui étaient fermées sont réouvertes.

    En outre, le salaire de la mine d'argile passe de 15 écus à 15.50 écus pour 22 heures de travail.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 17 juillet de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:28


Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit

Nous, Guiguiseg, Comte Souverain d'Artois par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.


    Qu'en raison d'un manque de disponibilité de dame Sence qui est conseillère aux bourgmestres, celle-ci sera remplacée par messire Sam6835, actuellement conseiller sans affectation au sein du Haut-Conseil d'Artois et cela prend effet immédiatement.

    Qu'en outre, Dame Perl est nommée médecin interne du guet.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 28 juillet de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 14:41

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit

Nous, Guiguiseg, Comte d'Artois souverain d'Artois par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes annonçons ce qui suit.


Les impôts du mois d'août sont arrivés. Ils ont été calculés en recensant les champs, élevages et échoppes de chaque ville. Voici leurs montants :

Arras: 756 écus
Azincourt: 515 écus
Bertincourt: 735 écus
Calais: 662 écus
Cambrai: 637 écus
Péronne: 893 écus

TOTAL: 4198 écus




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, en ce jour du 11 août de l'an de grâce 1463.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 22:38

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit

Nous, Guiguiseg, Comte d'Artois souverain d'Artois par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes annonçons ce qui suit.


Sur concertation de notre Capitaine et de notre connétable , décrétons ce qui suit :

Prenons la décision d'interdire tout groupes ou lances sans autorisation express du Prévôt Louwenn ou du capitaine Blanche Demalay (ig: demalay).
Les armées non artésiennes sont également soumises à une autorisation. Toute intrusion d 'une armée non artésienne sans la dicte autorisation sera considérée comme une attaque de notre sol.






Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, en ce jour du 20 août de l'an de grâce 1463.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 22:42

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit

Nous, Guiguiseg, Comte Souverain d'Artois par la Grâce de Dieu et la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.

    Le conseil comtal artésien a adopté dans une large majorité le nouveau code du GUET qui entre en vigueur dès sa publication.


Citation :
LE CODE DU GUET ARTÉSIEN

Préambule

Le présent code regroupe toutes les procédures et les éléments constituants de ce qu'est le Guet Artésien.

Le guet est défini dans la constitution Artésienne, il appartient aux forces armées du Comté d'Artois et est régi par le présent Code.

Afin de faire respecter ce que de droit le Guet doit se référer à la constitution artésienne, à la
DLCA, à la charte des décrets municipaux, ainsi qu'aux décrets comtaux.


I - De la hiérarchie et de l'organisation interne

1.1 De la Hiérarchie du Guet



Elle s'organise comme suit et ne peut en aucun cas être violée ou remise en question. Cela afin de garantir un fonctionnement efficace et ordonné des forces du Guet Artésien.


Article 1.1.1 le Comte :


Le Comte d'Artois nomme et révoque les conseillers aux différents postes comme bon lui semble en accord avec la Constitution Artésienne (Article III.4).
Il est donc le premier chef du Guet Artésien et le supérieur du Prévôt des Maréchaux.


Article 1.1.2 Le Prévôt des Maréchaux :


Il est nommé par le Comte ou la Comtesse d'Artois, il a à sa charge la direction et la responsabilité de tout le guet artésien et par là même tout ce qui touche à la sécurité interne de l'Artois, comme stipulé dans la Constitution Artésienne (Art. I.10 & III.11.11) :

Mission :

- Il peut avoir la charge de prendre le groupe maréchal pour défendre sa ville
- Il a le devoir de protéger les villes artésiennes contre les révoltes et les armées (IG : lancement des groupes de maréchaux au quotidien),
- Il verse le salaire journalier des groupes de la maréchaussée (IG : "payer" au quotidien),
- Il doit délivre les autorisations des lances et corps d'armes, les autorisations de passage en cas de fermeture de frontières, (il peut aussi déléguer cette tâche à son adjoint),
- Il liste les indésirables et doit en faire la revue de façon régulière (au moins une fois par mandat) ; Il devra transmettre cette liste à l'OST dans la partie "DGA" ainsi qu'à la marine,
- Il veille à la bonne marche des naturalisations sur avis du comte avec l'aide du responsable de la naturalisation,
- Il s'assure au quotidien que la surveillance de l’identité des individus présents dans les villages, les entrées/sorties, les mémoires et visions des maréchaux par le biais des rapports quotidiens,et que ceci soient bien déposés dans les différentes tours; De même, pour la surveillance des marchés, des emplois (en cas de salaire minimal décrété par le Comté),
- Il vérifie que la mise en procès des individus qui ne respectent pas les lois en vigueur et les décrets municipaux soit bien effectuée.

Nota : En plus des procès de brigandages, révolte, lance ou corps d'armes illégaux, présence illégale, indésirable, gérés par le guet, les autres types de procès (ceux déposés directement au palais de justice et suivi par le Procureur ou les maires) sont directement ou indirectement sous sa responsabilité.


Il est le seul autorisé à porter le galon suivant :


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Galon-prevot_imagesia-com_un35_large


Article 1.1.3 Le prévôt adjoint


L'adjoint au Prévôt à pour rôle de soulager la charge de travail du Prévôt. Il a un devoir de conseille et d'assistance au près du prévôt. Sa fonction sera d’avoir la charge de mener des débats au sein de l'équipe, d'autoriser les lances et corps d'armes et d'apporter son aide à la gestion des laissez passer lors d'une fermeture de frontière.

Mission :

- l'Adjoint est le second du Prévôt : il devra parer aux manquements éventuels en cas d'urgence (absence), et sera le relai entre les deux Prévôts lors des changements de mandat.
- En cas de désaccord avec le Prévôt concernant les procédures appliquées, et afin de permettre de travailler dans la continuité, pour ne pas aller à l'encontre du bon fonctionnement du Guet, l'Adjoint au Prévôt pourra en référer au Comte qui prendra alors les mesures adéquates.
- Il peut postuler en tant qu'Adjoint au Prévôt, tout Lieutenant actif, en poste à la maréchaussée, ancien Lieutenant, ou ancien Prévôt toujours au sein de l'effectif ; celui-ci sera soumis à un vote simple des officiers, lancé par le Prévôt.


Le Comte se garde le droit de pouvoir changer celui-ci, à tout moment, dans le seul but du bon fonctionnement du groupe.
L'Adjoint au Prévôt sera nommé pour une durée du mandat du prévôt, il devra assurer la passation lors du changement de Prévôt ; il pourra être reconduit si il le souhaite.



Article 1.1.5 Le Lieutenant du Guet :


Le Lieutenant du Guet est nommé par le Prévôt des maréchaux.

Mission :

- Il dirige sa tour, nomme ses sous-lieutenant et sergents, leur répartit les tâches à accomplir.
- Il peut avoir la charge de prendre le groupe maréchal pour défendre sa ville
- Il doit veiller à ce que les rapports quotidiens (Rapport des arrivées/départs des étrangers - Mémoire et visions du chef maréchal, Liste des maréchaux - Surveillance des groupes armés en cas de fermeture des frontières) soient déposés dans la tour du guet qu'il dirige et que les procès pour brigandage, révolte, lance ou corps d'armes illégaux, présence illégale, indésirable soient déposés au bureau du procureur, en cas de non respect des lois en vigueur.



Le Lieutenant est le représentant de l'exécutif délégué par le Prévôt des maréchaux et par la même par le Comte ou la Comtesse d'Artois. Il peut intervenir dans toute les villes du Comté, même s'il est le plus souvent dans la ville où il réside.

Il est le seul autorisé à porter le galon suivant :


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Galons-lieutenant_imagesia-com_un36_large


Article 1.1.6 Le Sous Lieutenant du Guet Artésien


Le Sous Lieutenant est le second du lieutenant ; en cas d'absence ou de démission du lieutenant, le sous-lieutenant prend la suite du commandement du commissariat. En cas de démission du sous-lieutenant, le lieutenant doit nommer son successeur dans les plus brefs délais.

Mission :

- Il peut avoir la charge de prendre le groupe maréchal pour défendre sa ville,
- En cas de prise de groupe, il doit déposer dans sa tour, le lendemain, les rapports quotidien (Rapport des arrivées/départs des étrangers - Mémoire et visions du chef maréchal, Liste des maréchaux - Surveillance des groupes armés),
- Il doit déposer les procès pour brigandage, révolte, lance ou corps d'armes illégaux, présence illégale, indésirable, au bureau du procureur, en cas de non respect des lois en vigueur.

Il est le seul autorisé à porter ce galon :



Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Galon-sous-lieutenant_imagesia-com_un37_large


Article 1.1.7 Les Sergents du Guet Artésien


Le Sergent du Guet artésien est un homme du guet, jeune recrue ou déjà expérimenté. Le Lieutenant peut avoir autant de Sergents qu'il le souhaite.

Mission :

- Il est chargé le plus couramment de prendre la tête du groupe maréchal pour défendre sa ville
- En cas de prise de groupe, il doit déposer dans sa tour, le lendemain, les rapports quotidien (Rapport des arrivées / départs des étrangers - Mémoire et visions du chef maréchal, Liste des maréchaux - Surveillance des groupes cas de fermeture des frontières)
- Si il est assez expérimenté, il pourra déposer les procès pour brigandage, révolte, lance ou corps d'armes illégaux, présence illégale, indésirable au bureau du procureur, en cas de non respect des lois en vigueur, sinon le sous lieutenant ou le lieutenant en auront la charge.
- Il peut aussi être en charge de surveiller les embauches en cas de salaire minimum décrété, les marchés si le maire le demande.

Ils sont les seuls autorisés à porter ce galon :



Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Galon-sergent_imagesia-com_un33_large


Article 1.1.8 Les Aspirants du Guet Artésien


L 'aspirant du Guet artésien est un homme du guet , c'est une jeune recrue

Mission :

- Il est chargé le plus couramment de prendre la tête du groupe maréchal pour défendre sa ville
- En cas de prise de groupe, il doit déposer dans sa tour, le lendemain, les rapports quotidien (Rapport des arrivées / départs des étrangers, mémoire et visions du chef maréchal, Liste des maréchaux, surveillance des groupes cas de fermeture des frontières)
- Il apprend le métier de guetteur et poursuit sa formation en pratiquant ce qu'il a apprit au près de son formateur.


Ils sont les seuls autorisés à porter ce galon :

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Galon-reserviste_imagesia-com_un34_large


Article 1.1.9 Les auxiliaires du guet (civile)


L'auxiliaire du guet se doit d’être artésien et de respecter les lois relatives à son statut, comme stipulé dans la constitution artésienne (Art. II.6 & Art. II.9).

Peut être prit comme auxiliaire : Un citoyen de confiance - sur recommandation du responsable du guet local -, ou bien encore un soldat de l’Ost. Ils pourront avoir accès au PAV après une courte formation et sur accord du prévôt, mais n'auront pas accès à la prévôté.

Mission :

- Ils pourront prétendre à un salaire grâce à la prise d’un groupe de maréchaux.
- Ils pourront apprendre les rudiments du PAV afin de facilité le dépôt de rapport à la prévôté par un officier du guet.
- Ils s'occuperont de la surveillance des groupes armés.
- Un auxiliaire peut être affecté sur n’importe quelle ville du Comté d’Artois.

- Les soldats de l’Ost pourront assurer la prise de groupe et prétendre à un salaire à la condition de ne pas être mobilisable.


Article 1.1.10 L'adjoint polyvalent.


L' adjoint polyvalent du guet est nommé par le Prévôt des maréchaux.

Mission :

- Il a un devoir de conseille et d'assistance au près du prévôt.
- Il peut avoir la charge de prendre le groupe maréchal pour défendre sa ville
- Il peut arriver qu'il ait à lister les indésirables et devra en faire la revue de façon régulière (au moins une fois par mandat) ; Il devra transmettre cette liste à l'OST dans la partie "DGA" ainsi qu'à la marine,
- Il est responsable de la naturalisation veille à la bonne marche de celle-ci sur avis du comte

- Il est le lien entre le guet et l'ost.

Ils sont les seuls autorisés à porter ce galon :

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Adjoint_imagesia-com_1052b_large


Article 1.1.11 Le médecin du guet.


Le médecin du guet est nommé par le Prévôt des maréchaux.

Mission :

- Il devra faire passer une visite médicale à tout les guetteurs et soigner les guetteurs en cas d'accidents
- Il devra se référer au médecin de la ville du guetteur en cas d'épidémie pour diagnostiquer les maladies et pour vacciner chaque guetteur par prévention.


Ils sont les seuls autorisés à porter ce galon :

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Grade-doc_imagesia-com_1052c_large


Article 1.1.12 L'école du Guet


L'école du Guet est sous l'autorité de son directeur qui est directement sous les ordres du Prévôt et de son Adjoint.


1.1.12.1 Le directeur de l'école du Guet


Ce poste sera attribué par le Prévôt, sans limite de temps ni de mandat, à un vétéran du guet (Lieutenant en activité ou non, ayant ou ayant eu plus d'un (1) an d'ancienneté, ou ancien Prévôt ayant au moins deux (2) mandats de Prévôt à son actif et ayant déjà fait parti du guet).
Celui-ci aura pour rôle d'aiguiller durant leur formation, les nouvelles recrues du guet en répondant à leurs questions ou en les aiguillant si elles sont perdues dans les procédures du Guet.
Il aura également pour rôle de tenir à jour les textes disponibles à l'école du Guet et conseiller le Prévôt si besoin est.
Le directeur de l'école du Guet pourra mettre fin à ses fonctions s'il le désire. Un nouveau directeur de l'école du guet sera alors nommé dans un délai d'une (1) semaine.



1.1.12.2 Les formateurs de l'école du Guet

Les formateurs :


Peut postuler en tant que formateur, tout Lieutenant actif, en poste à la maréchaussée, ancien Lieutenant, ou ancien Prévôt toujours au sein de l'effectif.
La fonction de formateur est bénévole, le formateur ne percevra aucune solde supplémentaire pour l'accomplissement de sa tache.
L'école peut avoir autant de formateurs que nécessaire à la bonne gestion de celle-ci.


1.1.12.3 Les élèves de l'école du Guet

Les élèves :


L'élève qui s'engage à suivre la formation se doit de la suive intégralement. Si toute fois l'élève ne respectait pas son engagement et ne suivait la formation dans son intégralité ce dernier ce verrait poursuivit en justice après une semaine d'absence non justifié au sein de l'école et serait passible d'une amende proportionnel à son niveau et détaillé comme suit:

Niveau 1 : 25 écus
Niveau 2 : 50 écus
Niveau 3 : 100 écus


Avant d'entamer sa formation, l'élève devra donc signer le contrat suivant :


Citation :
En ce xxème jour de xxx de l'an de grâce 1463, Moi, xxxxx, de part ma volonté à vouloir intégrer le Guet artésien, m'engage sur l'honneur à suivre la formation obligatoire dans son intégralité. Si toute fois je ne respectais pas mon engagement au sein du guet je serais poursuivit en justice après une semaine d'absence non justifié au sein de l'école et serait passible d'une amende de xx écus.

signature de l'élève


1.2 De l'organisation du Guet

Article 1.2.1 : Les Tours du Guet Artésien :


Chaque ville artésienne possède sa Tour du Guet. C'est en ces lieux que le lieutenant, le sous lieutenant et les sergents organisent leur surveillance et leur fonctionnement suivant les disponibilités et de chacun. Ceci bien sur en accord avec le Prévôt des Maréchaux. C'est également le lieu de surveillance des déplacements ennemis en tout genre.
Elles doivent respecter les procédures et organisations dites "comtales" demandées par le Prévôt des maréchaux, mais restent libres de leur organisation interne en dehors de celle-ci.

Les forces armées de la maréchaussée sont constituées des Tours de Guet suivantes :

•Guet d’Arras
•Guet d’Azincourt
•Guet de Bertincourt
•Guet de Cambrai
•Guet de Calais
•Guet de Péronne



Citation :
II - Des droits et devoirs des membres du Guet Artésien

2.1 Devoirs fondamentaux de chaque membre du Guet

2.1.1 : Respect de la hiérarchie

Un membre du Guet doit toujours respecter la hiérarchie, cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.

2.1.2 : Respect des ordres donnés

Un membre du Guet doit toujours suivre un ordre venant d'un supérieur. En cas d'ordres discordants, il obéira au plus haut gradé. S'il reçoit un ordre qui désobéit à la loi, il doit s'y conformer si l'ordre est consigné et contresigné, il doit s'y refuser si l'ordre n'est qu'oral et ne provient ni du Prévôt, ni de l'Adjoint au Prévôt, ni du chef des réservistes, ni du Capitaine, ni du Comte.
Cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.

2.1.3 : Devoir de réserve et de confidentialité

Un membre du Guet ne doit jamais transmettre d'informations confidentielles, stratégiques ou d'une quelconque utilité économique ou militaire à l'ennemi ou à une puissance étrangère non-alliée.
Cela sous peine de sanction pour Haute Trahison.
En outre, si un membre du Guet détient des informations militaires ou économiques susceptibles de concerner directement ou indirectement la Sécurité du Comté, il doit immédiatement en avertir son officier supérieur hiérarchique.

2.1.4 : Obligation de prêter serment

Comme stipulé dans l'article V.2 de la Constitution Artésienne citée en préambule, tout futur membre du guet et membre du Guet doit prêter serment. Il est défini dans le livre des procédure du Guet.

2.1.5 : Devoir de moralité et responsabilité

Lorsqu'un membre des forces artésiennes du Guet prend un groupe afin de défendre une zone, une ville, la Capitale, ou le château du Comte ou de la Comtesse, il lui est interdit d'être en état d'ébriété, sous peine de sanction.

Lorsqu'un membre des forces artésiennes du guet doit s'absenter pour une courte période (de 2 jours à 2 semaines), il est tenu de prévenir le Lieutenant ou le Prévôt de cette absence au minimum 72 heures avant la date fixée, ceci afin de laisser au Prévôt le temps d'organiser son remplacement et mettre à jour le planning. En cas de non respect, la personne est susceptible d’être blâmée en place publique.

2.2 Droits de chaque membre du Guet

Article 2.2.1.1 : Des absences

Absences justifiées :

Tout membre du guet doit justifier ses absences au prévôt. Ce dernier peut décider de ne pas pénaliser le membre du Guet s'il invoque un juste motif.

En cas d'absence prolongée justifiée (plusieurs mois), le guetteur pourra être soumis à une remise à niveau en cas de changement intervenu dans les procédures. le guetteur pourra retrouver son ancien grade (valable pour les lieutenants et sous lieutenants), si dans l'intervalle son poste n'a pas été pourvu à la suite de son remplacement, sinon il sera repris comme sergent.

Absences injustifiées :

Dans le cas ou un membre des forces artésiennes du guet annonce une absence mais ne revient pas au terme de celle-ci, il se verra sanctionné et se verra retirer les accès de sa tour temporairement au bout 96 heures. Si dans le mois qui suit, le guetteur ne donne pas signe de vie, il se verra traduit en justice pour haute trahison et sera radié des effectifs du guet. Le Prévôt pourra décider de ne pas pénaliser le membre du guet s'il invoque un juste motif.

En cas d'absence injustifiée de plusieurs semaines d'un guetteur alors que celui-ci ne soit pas en RS (retraite spirituelle), et en cas de non réponse au courrier de son supérieur, il se verra retirer les accès de sa tour temporairement au bout 96 heures. Si le guetteur désirait ré intégrer le guet, en fonction du motif évoqué, il se verra rétrogradé et il sera sanctionner.

Article 2.2.1.2 : Des démissions

Les démissions sont possibles mais règlementées, elles peuvent se faire pour diverses raisons mais doivent toujours être justifiées. Le Prévôt des maréchaux est en droit de refuser une démission s'il ne la juge pas nécessaire ou justifiée. Si toutefois le membre démissionnaire le faisait pour de mauvaises raisons, sa réintégration au sein du Guet Artésien ne sera pas garantie.
Tout démissionnaire perd son statut au sein du Guet et ses galons. Si il devait refaire parti du Guet, il devrait repasser par toutes les étapes, comme une recrue lambda.
Cependant il reste lié à l'Artois tant que le Comte ou la Comtesse d'Artois (ou le Prévôt), ne l'a pas délié de son serment.

Seul un supérieur hiérarchique peut délier un sergent du guet de ce serment : un Lieutenant des forces du guet, le Prévôt des maréchaux ou le Comte.
Le Lieutenant devant avertir OBLIGATOIREMENT le Prévôt.

Seul un supérieur hiérarchique peut délier un réserviste de son serment : Le chef des réservistes, le Prévôt des maréchaux et le Comte.
Le chef des réservistes devant avertir OBLIGATOIREMENT le Prévôt.

Article 2.2.2 : De la Solde des membres du Guet

Le Conseil Comtal se réserve le droit de payer une solde aux membres des forces du guet. Les valeurs effectives des soldes sont décidées au sein du Conseil, en concertation avec le CAC qui décide du budget alloué au Guet en fonction du contexte économique.

Dans le cas où le membre du Guet exerce une surveillance militaire, sa solde est indexée sur celle de l'OST.

Article 2.2.2.1 De la Maréchaussée

Le Prévôt veille à l'embauche des maréchaux grâce au montant alloué par le Connétable.
Le versement des écus a lieu le lendemain du jour de garde passé dans la maréchaussée.
Tout maréchal qui quitterait la Maréchaussée avant de recevoir son salaire s'expose à en perdre le bénéfice.

Article 2.2.2.2 Du paiement

Le Bailli veille à mettre à disposition les fonds nécessaires (en général un premier acompte le dimanche et un suivant en milieu de semaine sur demande du connétable faite par le prévôt) pour le paiement des forces armées au Connétable.
Le Connétable veille à mettre à disposition du Prévôt des maréchaux le montant alloué aux forces armées, comme stipulé dans la Constitution Artésienne (article III.11.6).



Scellé à Arras, en ce jour du 18 août de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 23:00

Bilan du Comte

Citation :
Bilan du Comte

Artésiennes, Artésiens,

Le mandat que vous nous avez confié se termine et il est donc temps de faire un petit bilan de ces deux derniers mois. Qui dit période estivale dit généralement activité réduite et cette année n'a pas échappé à la règle. Néanmoins, les Conseillers présents ont travaillé, en plus de leur gestion quotidienne, sur différents projets toujours en cours ou achevés:

- le Code du Guet a été réécrit pour mieux correspondre notamment à la réalité actuelle des différents postes et de leurs rôles.
- le Code de l'Ost est également en discussion au Conseil avec d'ores et déjà une première partie validée sur les nouveaux rôles du Connétable et du Sénéchal et la création du poste de Maistre des Gardes. Les discussions se poursuivent, notamment sur la création de la Garde Comtale, afin de voter en une fois ce nouveau Code.
- concernant la médecine, le Conseil a voté la dotation d'un budget de 7000 écus pour la constitution d'un stock médical comtal afin de faire face à une éventuelle épidémie et pour soulager les médecins qui stockent sur leurs fonds propres. Cette somme correspond à un stock de 100 unités à 5 écus pièce pour chacune des 14 potions connues et 100 pavots blancs à 5 écus pour les consultations.
- médecine toujours, après proposition de l'Hôpital d'Artois et de son Médecin Chef Néfi que nous remercions pour sa contribution, le Conseil a approuvé le principe de patente qui sera accordée aux médecins souhaitant être assermentés par le Comté. Cette patente signifie que le médecin assermenté a terminé ses études et qu'il prend divers engagements (respect des grilles tarifaires, non-vaccination préventive de masse, consultation hebdomadaire minimum, partage de ses connaissances...). En échange, le Comté s'engage à donner à ces médecins assermentés un accès au stock comtal médical et à les soutenir dans leur profession.

Mais la grosse actualité du moment reste bien sûr le conflit entre l'Empire Germanique et le Royaume de France qui se traduit par des combats en Champagne. Pour l'instant, l'Artois n'a pas prit part officiellement à ce conflit mais nous avons été reçus par l'Empereur et sa Chancellerie suite à leur précédente reconnaissance de notre Souveraineté. Ces discussions ont débouché sur un traité entre nos deux pays qui va être signé ces jours-ci. Nous tenons d'ailleurs à remercier le travail conséquent de notre Chancellerie et notamment de Demalay. Notre enclavement dans le Royaume de France nécessite de devoir trouver des alliés puissants. Après notre rapprochement avec le Royaume d'Angleterre, cette nouvelle alliance avec l'Empire Germanique est donc la bienvenue. En ce qui concerne le conflit en lui-même, nous appelons les Artésiens à se tenir prêts pour défendre leur Comté en cas d'éventuelle propagation des combats. Nous tenons également à rappeler les propos de la précédente Reyne de France à propos de l'Artois: "Qu'il soit donc su qu'en ces provinces en rébellion contre l'autorité du Royaume tout pillage, embuscade & autres réjouissances de cet ordre qui s'y exercent resteront par nous impunis". Nous rappelons donc s'il est nécessaire que tout Artésien, noble ou non, qui se rendra sur le champ de bataille pour combattre aux côtés des forces impériales ne sera nullement inquiété par l'Artois.

Avant de nous retirer pour un repos mérité et nécessaire, nous remercions toutes les personnes qui se sont investies pour notre Comté et nous souhaitons bonne chance et bon courage au nouveau Conseil élu. Par ailleurs, vous l'avez constaté, une seule liste s'est présentée aux élections. Ce n'était plus arrivé depuis fort longtemps et c'est un signe de plus du manque général d'engagement et de motivation. Nous espérons donc que cela permettra un électrochoc et que tous ceux qui ont la disponibilité, vieux ou jeunes, expérimentés ou non, tenteront l'aventure et accepteront de participer à la gestion comtale. Il en va de la survie du Comté Souverain d'Artois.

Artois rends-toi! Que nenny ma foy!

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat13
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse


Bilan économique

Citation :
Bilan du CaC :

Après un second mandat, différent projet ont été mené à bien concernant les stocks.
Tout d'abord le projet connétablie qui consiste à avoir en stock une certaine quantité de pain et de maïs en stock pour nos armées en cas d'un conflit.
Ensuite le projet tapisserie est presque arrivé au but puisque, sur les 100 tapisseries visées, nous en avons 88 en stock tout en sachant qu'une certaine quantité ont déjà été revendue.
Enfin, différentes denrées ont été achetées pour en avoir en stock comme les poissons, les légumes ou encore les fruits et bien sur les Produits de Luxe.

Comme toujours le principal défi de ce mandat a été d'avoir toujours suffisamment de fer pour permettre l'ouverture de nos mines/s'en inquiéter.

Enfin, concernant la trésorerie, celle-ci est en léger recul mais cela s'explique aisément par la remise de l'impôt comtal de juillet.

Pour finir, l'Ordre de la Boussole a ces nouveaux et premiers membres :
- Margoulin : Fredal
- Crépinier : Ericp212, Procope, Agrippine, Sylvine et Nienna
- Camelot : Fidos et Airemes
- Pied poudreux : Jehanne66, Leportel62 et Ombeline
Pour rappel, l'Ordre de la Boussole est un ordre qui a été créé pour remercier les personnes qui ont officié et officient en tant que Marchand Ambulant.


Lindl, Commissaire Au Commerce.


Citation :
Bilan du Baillis :


Pour ce qui attrait a ce mandat, j'ai poursuivi du mandat précédent dans le poste de Bailli. Encore une fois, j'ai adoré travaillé encore une fois en collaboration avec Lndil. J'aurais aimé être plus disponible pour répondre plus rapidement aux demandes des maires.

Somme tous un bon mandat pour l'économie d'artésienne.

Merci de la participation de tous les maires pour les échanges commerciaux.

Ruby, Baillis



Bilan de la justice


Citation :
Bilan du Procureur

Même les fauteurs de trouble se sont mis en vacances ou presque...

Un procès pour brigandage commencé par mon prédécesseur et un autre contre un MA qui ne sait pas ce que sont des décrets municipaux. Les deux sont clos.

Un seul procès reste en cours pour insultes et refus d'obtempérer.

Ca calme relatif m'a permis de voir que beaucoup de textes, observations ou autres mériteraient d'être archivés.


Patcaf Lemonier



Bilan de la sécurité

Citation :
Bilan du Prévôt

Mandat calme et agréable pour ma part.

Le courrier de bienvenue des voyageurs a été revu suite à la décision du conseil précédent de laisser passer les groupes sans autorisation forcement.

Le code du guet et la hiérarchie du guet ont eux aussi fait peau neuve, avec des suppressions de poste et des créations, dont celui de médecin du guet, et des modifications par-ci, par-là. Une mise à jour totale a été faite.

Une campagne de recrutement en partenariat avec les maires fut lancé tout au long du mandat, je remercie ces derniers d'avoir permis cela et d'avoir aidé. Actuellement trois personnes sont en formation pour devenir guetteur. Une personne est devenue guetteur au cours du mandat. Il y a encore quelque lacune de ce côté, mais toutes les tours seront d'ici peu muni de guetteur si tout va bien.

Il faut continuer dans ce sens à mon avis.

Il a aussi été décidé durant le mandat qu'il n'y aurait pas de caution de formation pour les guetteurs, mais plutôt une amende si les élèves n'allaient pas au bout de leur formation.

J'ai aussi avec l'aide du CdM essayais de remettre la plateforme/guetteur maire en route pour avoir une sécurité de plus dans le comté avec les rapports de la milice.


Je remercie les maires pour leur collaboration, ainsi que tous les guetteurs pour le travail fourni au cours de ce mandat, merci de l'aide apporté.


Louwenn
Prévôt des Maréchaux


Citation :
BILAN OST - CAPITAINE

[b]Fin de mandat plutôt calme en cet été caniculaire. Nous avons, grâce aux soldats vigilants, surveillés notre Comté tout l'été. Aucun débordement ou Brigands en vue et c'est tant mieux. Nous restons attentifs concernant le conflit qui se situe chez nos Voisins Français, en Champagne. Nous tenons à demander à tous les Artésiens qu'il soit vigilant lorsqu'ils voyagent. Si vous pensez détenir une information, N'hésitez pas nous tenir Informer.


Citation :
Capitaine : Blanche Demalay [IG : Demalay]
Connétable : Chany Lemonier Lafarque [IG Chany]


La réforme de l'Ost est en fin de préparation. La majorité a déjà été mise en place pour plus de coordination et de Clarté. Nous sommes en train de terminer les statuts particuliers de la Garde Comtale qui a connu un grand succès au précédent mandat. Pour finir, je remercie notre connétable Chany, qui a parfaitement su tenir son rôle, tous nos Chefs d'Armée, tous nos soldats, Sous-officiers et Officiers, notre marine tenu par l'Amiral d'une main de maître. Merci à veux de mettre chaque jour leur vie en jeu.


Vous avez envie d'action, d'une ambiance de Franche camaraderie et vous souhaitez défendre votre Comté ? Engagez-vous à l'Ost Artésien Terre & Mer ! Nous nous battons pour vous et pour défendre nos Terres !

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 180687774413signatureblanchedef1gif, Capitaine d'Artois.


Citation :
Bilan du Connétable

Mandat des plus intéressants pour ma part.

Je ne soupçonnais pas à quel point il pouvait être important pour le peu qu'on se donne la peine de le "responsabiliser" ce qu’a très bien su faire la capitaine Demalay.
J’y ai appris moult choses qui renforcent notre sécurité et ma connaissance du guet ajoute un plus à l’Ost.

C'est avec plaisir que je reprendrai le poste si cela se représente.

Je tiens à remercier tous nos soldats pour leur dévouement envers le comté et leur gentillesse à l'égard de la néophyte que j'étais il y a deux mois.

Merci aussi au capitaine pour le temps passer à me driller à ce poste.

Pour terminer, un merci aux guetteurs pour leur coopération.

Chany Lemonier Lafarque de Monchy le Preux et de Vignacourt, la seule, la vraie l’unique, les autres ne sont que de pâles copies



Bilan de la communication


Citation :
Bilan du Coordinateur des Maires

Mandat calme où j'ai eu la chance de pouvoir apprendre comment se gère le Comté.

Mi-Mandat je fus nommé Coordinateur des Maires Artésiens et le travail avec les autres maires a été positif et des échanges ont eu lieu entre le Comté et les Maires pour mieux les aider durant leurs mandats de maires.

Je tiens à remercier tous les maires et les conseillers pour leurs aides vis à vis de mon poste.

Sam

Citation :
Bilan du Porte-Parole

Artésiennes, Artésiens

J'ai été ravi d'être Porte-Parole pendant presque deux mois, ce fût un mandat très intéressant ou il n'y a pas eu de polémiques inutiles, les conseillers présents ont tous fait un très bon travail et il y a eu une excellente entente.

Je remercie donc l'ensemble des conseillers pour cette bonne ambiance de travail.

Je m'excuse auprès de mes collègues pour mes absences prolongées de ces derniers jours et je souhaite bon courage au prochain conseil.

Cedric92




Citation :
BILAN DU CHANCELIER

En premier, j'aimerais remercier les conseillers avec qui j'ai travaillé lors du mandat. Aussi, j'aimerais remercier la participation de ma chère Vice-Chancelière, Dame Blanche Demalay, ainsi que l'Ambassadeur artésien Vitali qui continue d'effectué un travail exemplaire. Malgré, l'absence de certain, faire revivre Saint-Vaast dans les prochains mois va être ma priorité.

J'ai eu l'occasion d’accueillir la Chambellan de Bretagne. Celle-ci nous a tenus informé des événements impliqué la révolte de Pit de Guérande, Monsieur Patate & de sa troupe. La navigation maritime près des côtes de Bretagne est toujours très dangereuse. Ceci dit, nous espéreront toujours que les relations diplomatiques s'amélioreront dans les prochains mois.

Un voyage en Angleterre m'a tenu assez occupé, avec plusieurs rencontres en taverne avec plusieurs personnalités de la scène publique anglaises.

Flapen, Chancelier d'Artois



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Arras, en ce jour du 24 août de l'an de grâce 1463.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 23:01

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Veuillez prendre connaissance des nouveaux membres du Conseil Comtal ainsi que l’attribution de leur poste respectif.

Pôle économique :
Bailli : Messire Exosteal
Commissaire au commerce : Dame Melly_tassin
Commissaire aux mines : Messire Dezael

Pôle Sécurité :
Prévôté : Messire Varennes
Capitaine : Dame Demalay
Connétable : Dame Chany

Pôle Justice :
Juge : Messire Gezekell
Procureur : Messire Patcaf

Pôle Communication
Porte-parole : Dame La_marie_
Coordinateur des maires : Messire Sam6835

Conseiller: Messire Farenheit



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 22 août de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 430242rubysignature
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 23:01

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Sur concertation de notre Capitaine et de notre connétable,

Prenons la décision d'interdire tout groupes ou lances non artésiennes sans autorisation expresse du Prévôt Varennes ou du Capitaine Blanche Demalay (ig: demalay).
Les armées non artésiennes sont également soumises à une autorisation. Toute intrusion d'une armée non artésienne sans la dicte autorisation sera considérée comme une attaque de notre sol.

Nous demandons à nos concitoyens et dans la mesure du possible de ne former des lances qu’en admission : sur autorisation



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 23 août de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 430242rubysignature
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 10:37

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Les membres du Conseil Comtal se sont réunis pour voter le renouvellement des Conseillers Non Elus au sein du Conseil d’Artois. Les conseillers ont opté, à la majorité, pour le prolongement de leur présence lors de ce mandat.

-Dame Nefi, Médicastre en chef, CNE Médecine
« Etes-vous pour renouveler la présence de Dame Nefi, médicastre, comme Conseillère Non Elue pour ce qui concerne la médecine? »
Pour : 10 voix
Contre : 0 Voix
Abstention : 1 voix


-Messire Flapen, Chancelier, CNE Diplomatique
« Etes-vous pour renouveler la présence de Flapen, chancelier comme Conseiller Non Elu Diplomatique? »
Pour : 10 voix
Contre : 0 voix
Abstention : 1 voix


-Messire Leportel, Amiral, CNE Maritime
« Etes-vous pour renouveler la présence de Leportel comme Conseiller Non Elu Maritime? »
Pour : 8 voix
Contre : 1 voix
Abstention : 2 voix



Nous remercions ces personnes pour leur implication et leur dévouement et nous leur souhaitons bon courage pour la suite de leur travail.




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 25 août de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 430242rubysignature
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:23

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Afin de prévenir un manque de fer qui pourrait surgir d’ici quelque temps, le Commissaire au Commerce, le Bailli et le Commissaire aux Mines ont dû prendre des décisions concernant certaines mines du Comté d’Artois.
Veuillez prendre connaissance des modifications qui auront lieu dès le 27 août au petit matin.

-La mine d'argile entre Péronne et Arras sera fermée jusqu'à nouvel ordre.
-La mine d'or entre Péronne et Compiègne verra son salaire réduire, temporairement, à 15.00 écus pour 22 heures de travail.
-Les salaires de la mine de fer entre Péronne et Cambrai se voient octroyer une augmentation de salaire s'élevant à 16.00 écus pour 22 heures de travail.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 26 août de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 430242rubysignature
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:24

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Communiqué de la Comtesse





Cher Peuple Artésien,
Voici un petit bilan en ce début de mandat.

Sachez qu'en raison d'une pénurie de fer, nous avons été dans l'obligation de fermer toutes les mines d’or car ces dernières demandent beaucoup d’entretien en fer. Pour remédier à ce manque, nous avons augmenté le salaire de la mine de fer entre Péronne et Cambrai, à 16.00 écus. Le conseil comtal invite tous les Artésiens à travailler, autant que possible, dans les mines de fer.

Je désire aussi éclaircir l’annonce concernant l’autorisation des groupes et armées. Il est important de prendre en compte que les restrictions pour les groupes et lances ne concernent que les non-Artésiens. Tous les étrangers qui désirent voyager en Artois en groupe ou en lance doivent demander l’autorisation et l’obtenir auprès du Prévôt Varennes ou du Capitaine Blanche Demalay (ig: demalay).

En ce qui concerne les frontières, pour les artésiens qui désirent voyager, sachez que la Normandie a fermé sa frontière. Il est également risqué de voyager en Champagne en raison du conflit qui oppose l’Empire au Royaume de France.
De plus, contrairement à ce que prétendent les annonces champenoises, le comté d’Artois ne compte ni attaquer la Champagne, ni reprendre la ville de Compiègne.

Cependant, toutes les demandes d'aide alimentaire faites pour les pays voisins doivent, obligatoirement, avoir l'aval du Conseil Comtal.




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 30 août de l'an de grâce 1463.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:25

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Le Comté Souverain d’Artois vient de signer un traité d’amitié et d’alliance avec le Sacrum Romanoruum Imperium Nationis Germanicae, l’Empire Germanique.
Ce traité comporte différentes clauses valables pour les deux parties.

-Une reconnaissance mutuelle de souveraineté.
-Une coopération militaire.
-Une immunité diplomatique pour les Hauts-Dignitaires.

Les membres du Conseil Comtal ont voté majoritairement pour que l’Artois puisse avoir un allié puissant à ses côtés. Nous souhaitons longue vie à cette nouvelle amitié.
« Etes-vous pour le traité d'amitié et d'alliance avec le Sacrum Romanoruum Imperium Nationis Germanicae? »
Pour : 8 voix
Contre : 1 voix
Abstention : 2 voix



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 04 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse


Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 HolyRomanEmpire Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 150820080731349945

Traité d'Amitié et d'Alliance entre
le Sacrum Romanoruum Imperium Nationis Germanicae
et le Comté souverain d'Artois


Le présent traité pose officiellement les bases d'une Amitié et d'une Alliance éternelle entre le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae et le Comté Souverain d'Artois. Il dévoile pleinement l’existence de cette volonté commune et permet juridiquement d'engager ces deux États dans un contrat sincère et formel.


De l'Amitié
Les entités signataires du présent Traité reconnaissent individuellement et mutuellement :

  • L'Indépendance et la Pleine Souveraineté de chaque partie signataire ;
  • Leur Amitié se traduisant par des actions communes, un respect mutuel, une volonté de vivre en paix, ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'entente entre leurs citoyens.

Au nom de cette Amitié, en cas de dommages et/ou préjudices causés à l'une des parties, la partie en faute s'engage à dialoguer le plus vite possible avec la partie lésée et à réparer la faute de manière proportionnée à la faute commise dans le but de conserver une amitié sincère et durable.

De l'Alliance
Dans une logique de continuité des relations impériale-artésienne, tout en respectant le droit d'action et de réserve de chacun, le présent traité pose officiellement les actions communes suivantes :

    Un engagement militaire via :

    • Un flux bilatéral d'informations concernant la Sécurité des régions limitrophes;
    • Un soutien militaire terrestre et/ou maritime dans la mesure du possible par des moyens techniques, humains et/ou financiers lorsque l'un des alliés est en difficulté.

    Une immunité diplomatique pour les Hauts-Dignitaires via :

    • Un laissez-passer permanent sur le territoire ami ;
    • Le libre exercice de leur fonction sur le sol ami dans la condition du respect des loys locales.



Des Ententes avec les provinces impériales

Le Saint Empire romain germanique étant vaste, composé de plusieurs provinces avec leurs loys respectives, l'Empire leur laisse toute latitude quant aux questions judiciaires, économiques, culturelles et diplomatiques sur leur territoire respectifs. Ainsi, le Comté Souverain d'Artois devra signer des ententes individuelles avec les provinces impériales sur ces sujets précis.


Lu, approuvé et signé à Strasbourg le 30 aout 1463
Pour le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Hadrienmarcus_zpsjk1arnrz

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 HadrienMarcusHolyRomanEmperor_zpsfuxbify5

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Signat18

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 ImperialChancellor_zpse4c975c8

Lu, approuvé et signé à Arras le 26 aout 1463
Pour le Comté d’Artois

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 382826Blasonartsientestfinal7sinoplepetit
Flapen, Chancelier d'Artois
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 13121807432116660311827960
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:26

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Les impôts comtaux du mois de septembre sont arrivés. Les montants de ces dits impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.
Voici les montants pour chaque commune artésienne :

Arras : 717 écus
Cambrai : 738 écus
Péronne : 1028 écus
Bertincourt : 1102 écus
Azincourt : 608 écus
Calais : 701 écus

Les exonérations faites aux soldats, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 05 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:28

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit




Nous, Ruby, Comtesse Souveraine d'Artois,

Prenons ce jour connaissance de l'annonce de Monseigneur Tamano, Évêque de Beauvais.





Point surprise de son contenu, tant ses paroles parfois violentes à Notre encontre et celle de Notre Conseil Nous ont été rapportées des diverses salles publiques Artésiennes.

Devons-Nous être surprise que dans son annonce Aristotélicienne, cet évèque tienne des propos diffamants, sans aucun fondement, appuyés sur des suppositions et autres dires tenus par certains de nos Concitoyens et nullement par Nous-même ou un membre du Conseil ? Si cet homme de Dieu, qui se prétend homme de paix et d’amitié avait des questions, des incompréhensions voire des soupçons, la moindre des choses aurait été de Nous en faire part directement.

Avons-nous publiquement faire montre de notre envie de conquérir la triste ville de Compiègne ? Que nenny ! Notre seule volonté est de protéger Notre bon peuple contre un possible débordement de la situation actuelle en France et plus particulièrement chez Notre voisin du Domaine royal.

Devons-Nous rappeler à ce clerc que sa mission ne concerne que le domaine spirituel et que pour tout ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, ou encore le domaine temporel, il n’a aucune autorité et que Nous seule, en tant que Souveraine de l'Artois, pouvons prendre les décisions, aidée de Notre Conseil comtal et de l’avis consultatif de Notre Conseil des feudataires ?

Une telle ingérence dans Nos affaires et la politique que Nous menons, qui ne contrevient pas à notre foi Aristotélicienne est inadmissible de la part d'un membre du Clergé, qui plus est de son importance hiérarchique.

Le Concordat qui régit les rapports entre la Sainte-Eglise et le Comté doit pourtant lui être connu. Il ne sera donc pas nécessaire d’en rappeler les termes.

Ce qui Nous surprend le plus, c'est que ce clerc tienne des propos diffamants envers le Conseil Comtal en lui prêtant des intentions qui ne sont pas les siennes.

Nous n’avons pas interdit mais soumis à autorisation du Conseil toute réponse à cet appel orienté de générosité, afin de ne pas permettre que le Comté nourrisse, à son détriment, les armées royales, les intentions du royaume voisin n’étant pas les meilleures à notre encontre.

Cette personne a-t-elle sollicité le Conseil Champenois, le Conseil du Domaine Royal ou encore la Couronne de France pour qu’ils subviennent aux besoins des civils pour lesquels il demande une aide, ce me semble, ce sont pourtant les premiers intéressés.

Monseigneur Tamano dénonce une censure, il n'en est nullement le cas.

Un clerc, a fortiori de son rang, doit certainement être lettré et a minima informé que les mots ont un sens. Ce personnage colporte des rumeurs et des informations qu’il sait pertinemment fausses sans pour autant que Nous n’ayons jamais tenté de le faire taire. La Censure, dans sa définition la plus communément admise, se définit comme « l’action de censurer, d’interdire tout ou partie d’une communication quelconque. »

Jamais, Nous n’avons attenté à sa liberté d’expression en tant que représentant de l’Église Aristotélicienne, tant que celle-ci se cantonne à la diffusion, à l’enseignement ou aux affaires de cette dernière.

L'amitié Aristotélicienne pardonne-t-elle la trahison ?
L'Amitié Aristotélicienne pardonne-t-elle le parjure ?
L'Amitié Aristotélicienne pardonne-t-elle la diffamation ?

Le pardon est admis, lorsqu’il y a repentir et contrition. Car le Très-Haut est miséricorde. Mais Nous n’oublions ni ne pardonnons ce qui porte préjudice au Comté dont Nous avons la charge et à ses habitants.

Qu'il est de bon ton et beau pour cet homme de se cacher derrière ses atours et son diocèse pour s’ingérer dans un domaine bien autre que celui sur lequel il a autorité.

Nous pensons qu'en bon Évêque il gagnerait en crédibilité en se cantonnant au domaine de la Foi au lieu de s’occuper de politique et de diplomatie, choses qui semblent le dépasser.

Restez neutre politiquement n'est pas facile pour lui? Il va pourtant falloir s’y plier !

Nous pourrions l’accuser de diffamation et de tentative de sédition pour les propos qu’il se plaît à tenir, colporter et placarder.

Pour information, Notre Chancelier est en discussion avec l'Empire depuis maintenant plus de six mois. La Guerre dure-t-elle depuis ce temps-là ?

Il s’étonne de la publication d’un traité ? La publicité d’un traité est un des éléments de validité.

Si Nous ne remettons nullement son autorité dans le domaine spirituel, Nous ne saurions trop lui conseiller de s’informer voire de se former dans le délicat art qu’est la diplomatie. Ainsi, Nous lui recommandons l’Université de Belrupt qui dispense des cours d’excellente qualité au sein de la Faculté de diplomatie ou encore, pour ce qui est de la diplomatie à l’usage de l’Eglise, l’Abbaye de Noirlac quoiqu’un Nonce apostolique pourrait lui indiquer d’autres lieux, mais ceux-ci ne lui sont pas inconnus.

Un traité d'amitié et d'Alliance ne fait pas de nous des va-t-en-guerre.

Que fait-il ? Il prône et attise la haine entre Notre Peuple et le peuple de France. Est-il au moins conscient de cela ? Est-ce là une façon personnelle de prôner l’Amitié ?

Et il va lui falloir trouver de meilleurs informateurs, à moins qu’il ne travestisse volontairement la vérité aux fins de servir des intérêts qui Nous semblent bien étrangers à l’administration d’un diocèse, fût-il à cheval entre l’Artois et la Champagne.

A Notre connaissance, le marché de Compiègne, s’il ne croule pas sous les marchandises, permet néanmoins de se nourrir.

Pour le rassurer, il trouvera ci-dessous un inventaire de quelques marchandises en vente sur ce marché, à la date de ce samedi cinq septembre :

Miches de pain 5,95 4
Miches de pain 6,00 21
Sacs de maïs 3,05 3
Sacs de maïs 3,10 46
Morceaux de viande 18,00 10
Morceaux de viande 19,50 6
Légumes 9,60 13
Légumes 9,65 3

Et Nous déclarons solennellement qu’aucune armée impériale n’était à Péronne la nuit dernière, tout comme aucun soldat Artésien n’a pris part à des exactions à Compiègne, si exactions il y a eues.

Nous lui demandons de retirer ses paroles diffamantes envers Nous-même, Notre Conseil et l'Artois tout entier.

Par contre, où était-il lorsque l'ancienne Reyne de France, dicte "La Mamelue", exhortait ses nobles à venir piller l'Artois ? On ne l’a pas entendu dire que c'était outrageant ? Non, il s’est simplement tu. N’aurait-il pu se fendre d’une annonce appelant au respect des personnes et des biens ? Non, bien sûr. Il aura beau jeu prétendre foison de raisons plus légitimes les unes des autres. Une fois de plus, Nous ne pouvons que regretter que ce parangon de l’Amitié Aristotélicienne ne la vive qu’à sens unique.

Il ne Nous semble pas l’avoir entendu ou lu pour appeler au respect et à l’Amitié entre fidèles.

L’Amitié Aristotélicienne derrière laquelle il se réfugie pour répandre son fiel ne marcherait-elle que dans un sens ?

Nous en appelons à Monseigneur Adso afin qu'il l’appelle à un retour à la raison, au respect de la frontière entre les domaines spirituel et temporel et à retrouver au plus vite, mesure et discernement.

PAR CONSÉQUENT

Nous exigeons que cet Evêque se contente de gérer le diocèse dont il a reçu la charge, à commencer par l’enseignement, la diffusion de la doctrine de Notre Sainte-Eglise et le recrutement, la formation de clercs ou de laïcs pour animer les paroisses qui lui sont confiées ;

Nous exigeons qu’il cesse de s’ingérer dans les affaires politiques de l'Artois et reste cantonner au domaine de la Foi ;

Nous nous engageons, en tant que Comtesse Souveraine et bonne Aristotélicienne, à venir en aide à Notre bon peuple et Notre Comté qui sont Nos seules préoccupations et priorité.

Nous lui conseillons de rester bien au chaud dans son Évêché de Beauvais pour être en mesure d’assister spirituellement et sur le champ ses fidèles Champenois dont le sort lui semble bien plus important que celui de ses fidèles Artésiens.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 06 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:29

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Lettre ouverte à la Reyne de France



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, déclarons ce qui suit.



Considérant que, c’est le même sempiternel message lancé à Notre Comté souverain depuis maintenant plusieurs années par la France. Il est important de rappeler que l’Artois, comme toutes autres provinces Indépendantes, conclut les traités avec qui bon lui semble.

Devrions-nous sans cesse vivre sous le joug d'une possible attaque de la France que nous ne reviendrions pas chez un maître qui bat son chien. A chaque fois, vous trouvez des prétextes fallacieux pour venir tenter de nous soumettre à votre volonté et cela sans jamais y arriver. Quand est-ce que vous comprendrez qu'il vaut mieux apprendre à vivre à nos côtés en Paix que tenter vainement de nous soumettre pour que nous revenions sous votre coupe ?

Vous parlez de remise à plat sans autre forme de négociation ? Mais des négociations, depuis que vous avez la couronne, il n'y en a pas eu. Aucune main n’a été tendue vers notre État souverain. Aucune !

Quand la France comprendra que ce n'est pas en assouvissant son peuple, en voulant à tout prix d'une façon despotique avoir la mainmise, qu'elle se fera entendre. C’est plutôt en l'écoutant et en le comprenant que nous pensons que La France vivra mieux.

Ainsi, Nous réaffirmons ce jour qu'en tant que Souveraine du Comté d'Artois, Nous avons pleinement le droit de signer n'importe quel traité. Cela avec n'importe quel État du même rang que nous, sans avoir à demander l'accord à qui que cela soit. Si une grande puissance comme l'Empire l'a compris, vous pourriez surement le comprendre ? L'annonce du cinq septembre est le parfait exemple de mauvaise foi de votre part et elle s'inscrit dans la lignée du Grand Maître de France que vous avez été, confondant son ambition personnelle - et celle de vos affidés ou donneurs d'ordre, qui sait ? - avec les besoins de la Couronne que vous serviez. Doit-on, nous aussi, vous rappeler les propos que vous avez osé tenir, lors de votre campagne électorale, sur votre ancienne souveraine que vous étiez sensée conseiller et servir ?

Pour terminer, Nous vous signalons seulement qu'un traité ne se signe point entre deux portes à la lueur d'une bougie près d'un champ de bataille, mais bien à l'issue de longues discussions et négociations. Ce traité n'est que le résultat de cela.

Si pour vous un ultimatum est votre seule main tendue et négociation de votre part, Nous Nous refuserons d'y prester attention, préférant Nous occuper des possibles débordements causés par des combats dont la France n' est que l'instigatrice et la seule responsable et de la sécurité de Notre peuple. En effet, vous n'avez toujours pas dénoncé les propos de l'ancienne Reyne Angelyque qui incitait les nobles de son peuple à commettre des exactions en les provinces Indépendantes.

Nous vous demandons officiellement de ne pas Nous rendre responsable de votre cupidité et votre ignorance et demandons afin que chaque peuple puisse retrouver la paix que vous vous engagiez, comme vous le promettiez, à vous rendre à la médiation offerte par l’Église.

Qu'Aristote vous guide dans vos prochaines décisions et vous éclaire de sa lumière pour faire le choix qui s'impose : La Paix.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 08 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:30

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Considérant les menaces qui pèsent sur l’Artois, en ce moment. Les informations provenant de nos voisins sont des plus alarmantes. Il est en notre devoir de nous protéger.

Nous annonçons la fermeture de nos frontières côté Normandie et Champagne. De plus, la Capitale Arras est désormais fermée à tous étrangers. Tout non artésien qui désire rester en territoire Artésien doit obligatoirement avoir un laissez-passer attribué par le Prévôt Varennes. Les personnes sans laissez-passer ont un délai de 24h à 48h suivant leurs positions géographiques pour quitter l'Artois.

Nous décrétons de ce fait, la levée de ban pour tous nobles artésiens. Les volontaires disponibles à la défense d’Artois peuvent écrire au connétable Chany ou au capitaine Demalay.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 08 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:30

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Nous nous adressons à vous afin de vous informer et rétablir la vérité sur les propos tenus par certains en salle de consultation ces derniers jours.

- A propos du traité signé : Comme chacun le sait, un traité ne se signe pas en deux jours sur le coin d'une table. Nos relations avec l'Empire ont débuté depuis bien longtemps, avec Albroc en tête des rapprochements. Et certains devraient le savoir. Nous avons pris contact avec l'Empire depuis plusieurs mois et nous parlions déjà d'Alliance au mois de juin dernier. Ce traité est le résultat du travail de notre Chancellerie. Notre diplomatie, dirigée par Messire Flapen, est bien active et d'autres négociations sont toujours en cours.

- A propos de l'agrément Artésien : Bien que l'Artois eût préféré rester neutre dans ce conflit qui s'éternise pour des raisons qui sont propres à la France, nous ne pouvions sensiblement rester sourds aux demandes de notre Allié le SRING. Suite à une trahison, leur agrément leur a été retiré. Nous leur permettons ainsi de faire face à cet affront que nous avons nous même vécu il y a presque deux ans. Nous ne sommes néanmoins pas dupes, la France ne cherche qu'un prétexte pour revenir plus tard chez nous. Un Artois pacifique n'est pas très bon pour leurs affaires. Alors que ce que l'Artois veut, depuis des années maintenant, c'est la Paix avec son voisin le royaume de France, tout comme le veut l'Empire, sous certaines conditions. Voisin qui, au lieu de chercher un terrain d’entente et un modus vivendi satisfaisant pour les deux parties, préfère jouer les vierges effarouchées et appelle au pillage d’une terre qu’il considère comme sienne encore. Est-ce là le comportement d’un bon père qui veille sur ses enfants ? Nous rappelons à notre voisin que s’il accepte que la Lorraine quitte l’Empire Germanique de sa seule initiative, il paraît surprenant qu’il ne reconnaisse pas ce droit à l’Artois.

- A propos d'une guerre contre l'Église Aristotélicienne : J'affirme ici que l'Artois n'a pas et n’a jamais eu l'intention de provoquer une guerre avec l'EA. Néanmoins, lorsqu’un Prélat de l’Église Aristotélicienne prend publiquement la parole et placarde aux armes de son Diocèse, qu’il tient de ladite Église, il apparaît évident qu’il ne fait pas que parler en son nom propre mais bien au nom de l’Église qu’il représente. Que si nous reconnaissons qu’il est dans ses attributions et prérogatives de lancer un appel à la générosité, il est bien des nôtres de vérifier que des marchandises physiques, matérielles donc temporelles, ne viennent pas nourrir des soldats à la solde d’une puissance qui renie les valeurs de notre Comté et qui se bat contre l’un de nos alliés.

D’ailleurs, notre Allié vient de nous apprendre que la ville de Clermont a été déclarée ville franche. Dans le respect de l’Amitié Aristotélicienne qui nous habite, nous avons pris la décision immédiate de ravitailler cette ville afin de venir aux secours des populations civiles prises en étaux par les batailles. Nous aussi avons un cœur qui bat sous notre généreuse poitrine et nous savons l’entendre. Il ne sera pas dit que nous restons insensibles à la douleur et au désarroi que la plupart des habitants de Champagne n’ont ni voulus ni approuvés. Ainsi, afin d'offrir notre protection, nous avons pris la décision, inspiré par l'appel à l'aide de Monseigneur Tamano, de faire battre, le temps des hostilités, le pavillon Artésien sur la ville de Clermont, afin qu'elle ne souffre pas du statut de ville franche. Elle pourra ainsi bénéficier de notre support et de notre aide. A l'issue du conflit, sa population sera invitée à se prononcer pour son ralliement au Comté d'Artois ou au retour au sein de la Champagne.

- A propos de nos besoins économiques : Nous mettons à profit tous nos contacts, dont beaucoup avec notre estimé voisin d'Outre-manche, l'Angleterre. Bien évidemment, ce n'est pas le seul et nous poursuivons activement nos recherches et des pistes nouvelles se sont ouvertes.

- A propos de soldats en France : Je confirme qu'aucun soldat Artésien n'a foulé le sol de la France ces derniers jours. J'en tiens un rapport très précis de notre Capitaine Blanche Demalay. De même que les armées de l'Empire, bien qu'ayant traversé nos frontières avec notre accord, n'ont pas passé les remparts de nos villes. Cette armée n'a pas été créée ici même non plus. L'armée de l'Empire s'est stationnée loin de nos villes sur un des nœuds de notre Territoire sur lesquels nous sommes souverains.

- Nous terminerons par assurer l’individu à la solde de l’étranger qui transmet des informations collectées en salle de consultation et ailleurs, que celles-ci nous reviennent après avoir été divulguées. Que des recoupements sont actuellement en cours afin de préparer un dossier détaillé qui ne laissera pas de doute quant à sa trahison. Qu’il sache que s’il pense passer inaperçu, il se trompe et que nos agents, ainsi que ceux de nos Alliés, travaillent à collecter les preuves qui nous conduiront à le traduire devant notre Cour de Justice.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité du Comté, nous sommes en sécurité grâce à vous.




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 09 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 22:31

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Après discussion, le Conseil Comtal autorise Dame Nefi, médicastre en chef de l’hôpital, à recevoir les demandes de patente. Cette patente est un engagement que doit respecter tout médicastre désirant recevoir en échange, un soutien de la part du Comté d’Artois.
Pour toute demande ou information, veuillez contacter par courrier, In Gratibus, Dame Nefi. Elle vous indiquera la marche à suivre.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 09 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyMar 15 Sep - 17:58

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Concernant la ville de Clermont, notre Porte-Parole entretient une communication avec son maire afin de leur apporter une aide appropriée. Nous avons le souci d’instaurer un climat de confiance pour que s’effectuent des échanges respectueux.
La mine de fer attenante à Clermont sera également, pendant le temps du conflit, une partie intégrante des terres artésiennes. Nous améliorerons et prendrons soin de cette mine comme de toutes les mines artésiennes. Nous ne vous cachons pas que cette opportunité est une aubaine dans cette période de pénurie de fer dont le minerai se fait de plus en plus dur à se trouver. Nous allons donc pouvoir entretenir les mines du Comté afin de les laisser ouvertes.
Nous tenons tout de même à rappeler à tous, que nous nous sommes engagés à rendre la ville de Clermont dès que cessera le conflit, sous la demande des habitants de Clermont.


Concernant le traité d’amitié et d’alliance avec l’Empire, selon l’accord passé avec notre allié, l’Artois a fourni son agrément à une seconde armée impériale. Pour le moment, nous ne pouvons, malheureusement pas, vous informer plus à ce sujet pour des questions de sécurité.


Concernant les questions de sécurité, nous informons les opposants du Conseil d’Artois, qu’ils peuvent nous accuser de mensonges et de manipulation mais que nous continuerons à ne pas divulguer d’informations sensibles pouvant compromettre la sécurité de l’Artois et celle de notre allié.
Cependant, nous avons entendu la voix du peuple et nous nous efforcerons à vous informer davantage et plus rapidement.


Concernant les opposants, chacun est libre, en Artois d’exprimer son opinion et son désaccord. Cependant, sachez que les Conseillers Comtaux ne peuvent se permettre de perdre leur temps à répondre inlassablement à la même chose. La vie artésienne ne doit pas s’arrêter au conflit voisin et nous devons continuer à travailler sur nos projets respectifs.


Nous en profitons pour remercier les personnes qui nous soutiennent et celles qui se portent volontaires pour protéger nos Terres.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 15 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 19:05

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Après mure réflexion, l’Artois décide de fermer ses frontières aux ressortissants du Domaine Royal.
Ces derniers devront être munis d’un laissez-passer, celui-ci devra être demandé au Prévôt (voir panneau des informations du comté).

Il devra être fait mention dans la demande:

- du nom (ig complet)
- du motif de la venue
- du lieu où la personne voudra se rendre
- la durée du séjour

En attendant la réponse du Prévôt, le demandeur devra attendre dans la ville dans laquelle il sera arrivé - hormis pour Arras qu'il devra quitter le jour même. En l'absence de réponse dans les 24h, la demande de LP est considérée comme étant refusée. Le demandeur devra alors quitter le Comté par le chemin le plus court. A défaut, il sera listé par nos armées.

De plus, désormais, tous les corps d'armée et lances non INTEGRALEMENT artésiens sont interdits, les Artésiens qui possèdent de tels groupes sont priés de se mettre en ordre, la noblesse artésienne peut garder son CA/lance. Ne sont pas concernés les volontaires qui se sont fait connaitre auprès du prévôt, du capitaine ou du connétable.

En ce qui concerne la capitale, elle reste fermée à tout nouvel arrivant non Artésien.




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 17 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 19:05

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Concernant les nouvelles de la Champagne, nous avons toujours la ville de Clermont sous le drapeau artésien. Nous entretenons, par ailleurs, d’excellentes relations avec la mairesse Teane. Nous avons toujours la mine de fer entre Clermont et Compiègne en notre possession. En ce moment, des armées de l’Empire se trouvent aux portes de Reims.

Cette nuit, un déplacement suspicieux d’une armée normande sur la ville de Dieppe. Toutes les personnes qui désirent être volontaires pour défendre l’Artois peuvent écrire au Capitaine Demalay. [IG : Demalay]

Nous désirons remercier tous ceux et celles qui œuvrent à protéger le territoire et contribuent au bien-être du Comté de près, comme de loin.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 18 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 19:06

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Pour des raisons d’ordre privé, Le Conseil Comtal a dû effectuer quelques changements dans les postes.

Dame Chany, anciennement Connétable devient Prévôt des maréchaux.
Messire Jean de Lalaing, dict Farenheit, conseiller sans poste devient Connétable.
Messire Florent de Varennes, anciennement Prévôt devient conseiller sans poste.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 19 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 19:07

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 639924Annoncecomtaleazurpetit



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Après discussion, le Conseil Comtal s’est réuni afin de voter sur les conditions des volontaires. Les résultats des votes ont conclu que les volontaires actifs, ceux qui rejoindrons une armée, qui devront se déplacer et qui devront défendre le pouvoir bénéficieront d’une exonération d’impôt sur leurs champs et leur échoppe. Les plus faibles d’entre eux, pourrons également, acquérir des morceaux de viande à 9 écus pièce pour se renforcer.

« Etes-vous pour ou contre l'exonération d'impôts pour les volontaires s'engageant dans les armées »
Pour : 6 voix
Contre : 4 voix
Sans avis : 1 voix

« Etes-vous pour ou contre la distribution de viande, à prix réduit, pour les volontaires engagés qui en auraient besoin pour se renforcer? »
Pour : 7 voix
Contre : 3 voix
Sans avis : /
Abstention : 1 voix



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 20 septembre de l'an de grâce 1463.


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 672280824121ruby
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces Officielles :: Annonces du Haut conseil-
Sauter vers: