Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Azincourt Invité! Amuse toi bien.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 18:12

Djg1st a écrit:
Ombeline a écrit:
En haut de son estrade, la jeune femme déroulait la nouvelle annonce comtale. Au signal, le jeune tambour fit son office.

Tabadoum !
Tabadoum !
Tabadoum !
Tabatabadoumdoum!


Oyez Oyez, Artésiens, Artésiennes !

Daignez ouïr, et prendre acte des nouvelles annonces en ce jour.


La jeune femme fit lecture d'une voix haute et intelligible des deux annonces.

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11


Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,





Après concertation, le connétable, le capitaine et le prévôt du comté souverain d'Artois ont décidé ce qui suit :

Il n'est désormais plus nécessaire de faire la demande d'une autorisation pour un CA ou une Lance.
Toutefois, pour un non artésien, il sera demandé de détruire ce type de groupe en notre capitale Arras ou de faire la demande d'une autorisation auprès du prévôt pour le conserver.

Cette levée ne vaut en aucun cas pour les personnes mises en indésirables, ces dernières devant quitter notre territoire sur le champ.

Merdita , capitaine
Farenheit , connétable
Chany, prévôte
du Comté Souverain d'Artois.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt-huit mai quatre cent soixante quatre.



Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse



Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11



Nous, Albroc, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, déclarons et avons déclaré :




La mise en place d'une charte pour le bon fonctionnement de la prévôté.



Citation :
Charte de la prévôté

Généralités
Le guet est défini dans la constitution Artésienne, il appartient aux forces armées du Comté d'Artois
Il a pour but de défendre les villes d'Artois et d'y faire respecter la loi en se référant à la DLCA, aux décrets municipaux ainsi qu'aux décrets comtaux.

Tout membre de la Prévôté est un représentant de l'autorité du Comte, qui est seul chef de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l'encontre d'un membre de la Prévôté revient donc à insulter ou menacer le Comte. Par ailleurs, tout membre de la Prévôté doit pouvoir répondre de ses agissements auprès du Comte.

Tout membre du guet est susceptible de se voir confier une garde .
Tout membre du guet se doit de respecter la hiérarchie ainsi que les ordres donnés. Il est tenu au secret professionnel et devra prêter serment.
En cas d'absence, le membre du guet préviendra son supérieur direct en lui remettant une date de début et de fin d'absence. Le supérieur sera chargé de prévenir le prévôt.
Seul le prévôt peut accepter une démission, cette dernière devra se faire par écrit et devra être motivée.

Rôles et missions

*La douane : dirigée par le chef maréchal, ce dernier sécurise la ville et recense quotidiennement les allées et venues dans chaque ville.
Il rédige un rapport et le dépose au bureau de la prévôté.
Il est chargé d accueillir les nouveaux arrivants et de vérifier les laisser passer.
Si ce rapport n'était rédigé et l'accueil non fait, la solde de la garde suivante ne serait pas versée.



*Le prévôt :nommé par le comte, il a à sa charge la direction et la responsabilité de tout le guet artésien. Il fait partie, avec le connétable et le capitaine, du quartier général pour la sécurité du territoire.
Il a pour mission le lancement des offres maréchales et leurs payements au quotidien, la délivrance de laisser passer pour les lances et groupes armés, un listing régulier des indésirables , le suivi des rapports maréchaux .

*L'adjoint : désigné par vote des guetteurs, il sera toutefois nommé par le prévôt pour une période de 4 mois. Il a pour mission de seconder le prévôt en prenant notamment en charge la préparation des plannings, la mise à jour des autorisations et la naturalisation des futurs citoyens artésiens.
Il devra parer à l’absence éventuelle du prévôt et fera le lien entre les deux prévôts lors du changement de mandat. Tout lieutenant, sous-lieutenant, ancien prévôt toujours actif au sein de l'effectif pourra postuler au poste de prévôt adjoint.

*Le lieutenant : Il est nommé par le prévôt, il dirige sa tour et y répartit les charges à accomplir
Il s'assure de la prise des gardes ainsi qu au dépôt de rapport chaque jour à la prévôté
Il lui incombe aussi la vérification du dépôt des dossiers auprès du procureur.

*Le sous-lieutenant : Il seconde le lieutenant; en cas d'absence ou de démission du lieutenant, le sous-lieutenant prend la suite du commandement de la tour du guet de sa ville.

*Le sergent : Le Sergent du Guet artésien est un homme du guet, jeune recrue ou déjà expérimenté.
Il est chargé le plus couramment de prendre la tête du groupe maréchal pour défendre sa ville.

*L'aspirant : personne n'ayant pas encore terminé la formation mais pouvant prendre des gardes dès la fin de la première partie de la formation.
Il lui sera demandé de rendre le rapport dict PAV au minimum.

*Le médecin : Il doit être guetteur et doit avoir terminé ses études. Il devra faire passer une visite médicale à tous les guetteurs et soigner ceux-ci en cas d'accidents ; il devra se référer au médecin de la ville du guetteur en cas d'épidémie pour diagnostiquer les maladies et pour vacciner chaque guetteur par prévention.







Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt-huit mai mille quatre cent soixante quatre.



Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse

Une fois les annonces lues à tous, elle conclut par quelques paroles.

Ces annonces seront placardées dans tout l'Artois afin que tous soient au courant de cette dernière, par l'intermédiaire des tribuns artésiens.

Qu'Aristote veille sur l’Artois, son Comte et ses habitants !

Pour l’Artois !



Tabadoum!
Tabadoum!
Tabadoum!



Et le duo repartit une fois leur travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 18:12

Djg1st a écrit:
Ombeline a écrit:
Le joueur de tambour était déjà sur place, la Brune le rejoignit. Une fois à ses côtés, elle le vit et surtout l'entendit faire son office.

Tabadoum !
Tabadoum !
Tabadoum !
Tabatabadoumdoum!


La jeune femme, éperdue en ses pensées, ne réagit point de suite à la fin du rituel musical ... Ce fut un pshitttt de son voisin qui la sortit de ses songes ... elle récupéra de justesse l'un des vélins qu'elle venait de lâcher par mégarde. Elle respira à plein poumons puis clama les nouvelles annonces du jour.

Oyez Oyez, Artésiens, Artésiennes !

Daignez ouïr, et prendre acte des trois nouvelles annonces en provenance du Conseil comtal en ce jour.

Tout d'abord commençons par la moins agréable mais sans, le comté ne pourrait tourner correctement. La douloureuse est arrivée ... Chaque ville artésienne a dû ou va lever l'impôt mensuel ... Ne tardez point à vous en acquitter ... Ne laissez point courir les majorations. Et s'ils vous restent quelques écus à dépenser, pourquoi ne pas tenter votre chance du côté de la chasse aux 400 trésorssur la Grande place publique et être celui ou celle qui décrochera le gros lot !

Seconde annonce ... Quelques nouveaux agencements ont vu le jour au sein du castel et plus principalement au sein de notre sécurité ... Création d'un Haut commandement qui réunira le Comte Souverain d'Artois, le Connétable, le Prévôt et le Capitaine. Chaque officier est secondé par un adjoint pour qu'il y ait toujours un représentant de chaque corps et ainsi ne pas pénaliser le bon fonctionnement de nos forces sécuritaires en cas d'absence d'officier. L'objectif est de prioriser la communication entre ces différents membres jouant un rôle primordial pour la sécurité de notre Comté. Le connétable se voit aussi doté de nouvelles missions puisque dorénavant il sera chargé de la gestion des forces féodales.

Et enfin dernière annonce ... vous vous demandez peut-être ce que le Comté peut faire pour vous mais demandez-vous plutôt ce que vous, vous pourriez faire pour votre comté ... effectivement quelques soient vos compétences, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l'épanouissement de l'Artois ... L'Artois ne peut vivre sans son peuple ... Sachez que des offices libres et les métiers en Artois sont nombreux. Les perspectives de carrière et de découverte sont par conséquent nombreuses : Justicier, marchand ambulant, négociant, diplomate, soigneur, matelot, guetteur, soldat, animateur, archiviste et bien d'autres responsabilités encore ... Prenez connaissance des diverses possibilités qui s'offrent à vous, osez, tentez l'aventure, que risquez-vous après tout ? N'ayez pas peur de l'échec. Et si échec, n'oubliez pas que nous apprenons toujours de nos erreurs, et ce sont par elles, que nous grandissons, que nous évoluons ... Lancez-vous, que diable, pour l'Artois !




La jeune femme donna les trois annonces à afficher aux nains du castel.

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


La levée des impôts comme présentée ci-dessous.

Citation :
Les impôts comtaux du mois de Juin sont arrivés.
Les montants de ces dits impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.

Voici les montants pour chaque cité artésienne :

Total impôts Arras: 788 écus
Total impôts Azincourt: 645 écus
Total impôts Bertincourt: 965 écus
Total impôts Calais: 665 écus
Total impôts Cambrai: 740 écus
Total impôts Péronne : 756 écus

Les exonérations faites aux soldats, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le sept juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse



Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11


Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Les offices libres et les métiers en Artois sont nombreux. Les perspectives de carrière et de découverte sont nombreuses:

L'assemblée des justiciers réunit les personnes pour le développement du système judiciaire en Artois: de la justice comtale à la justice d'appel.

La Compagnie des Négociants d'Artois offre des perspectives de marchands pour le commerce artésien.

L'Ost rassemble les soldats de l'armée artésienne pour défendre le Comté contre toutes les menaces.

La Prévôté surveille les allées et venues des voyageurs pour protéger les villageois.

Les archives rassemblent tous les actes, décrets, lois, traités, procès ayant eu lieu en Artois, centre des mémoires écrites.

La Chancellerie est le lieu de la diplomatie d'Artois, active dur toutes les régions.

L'Amirauté gère les affaires maritimes d'Artois avec ses navires pour protéger et approvisionner l'Artois.

L'Hôpital rassemble les médecins d'Artois pour veiller au corps.

Le Cabinet des Divertissements d'Artois proposent des festivités fréquentent pour tous les artésiens.

L'Hérauderie d'Artois recense les fiefs, conçoit des blasons pour la noblesse, la chevalerie et les roturier.

Le Grand Écuyer propose, surveille et encourage les carrières de chevaliers en Artois.

Chaque structure accueille ceux qui veulent égayer le Comté et le renforcer.

Mon pigeonnier accueillera vos questions ou demande d'inscription.

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le sept juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse




Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11


Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


La création du Haut commandement d'Artois. Il réunit le Comte Souverain d'Artois, le Connétable, le Prévôt et le Capitaine. Chaque officier est secondé par un adjoint pour qu'il y ait toujours un représentant de chaque corps.

Les dernières mobilisations ont démontré la nécessité de faire évoluer nos structures militaires pour intégrer la mobilisation nobiliaire, comme une des forces militaires d'Artois.

Les décisions sont prises de manière collégiale entre les trois officiers en charge de troupes de sécurité variées, spécifiques dans la sécurité de l'Artois:
- Le Connétable est le chef des forces féodales (nobles et chevaliers) issu des bans et des mobilisations volontaires.
- Le Capitaine est le chef de l'armée artésienne.
- Le Prévôt est le chef des guetteurs et maréchaux.

Chaque corps a des compétences particulières:
- Le Connétable est en charge de l'approvisionnement, de la logistique militaire.
- Le Capitaine est en charge des armées formées en Artois.
- Le Prévôt est en charge de la douane.

Les dernières chartes de sécurité sont en cours d'écriture afin de parachever ces structures qui seront pleinement coordonnées.

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le sept juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse



Une fois les annonces remises, elle conclut par quelques paroles.

Ces annonces seront placardées dans tout l'Artois afin que tous soient au courant de celles-ci, par l'intermédiaire des tribuns artésiens.

Je rappelle avant de conclure ... qu'en ce moment de nombreux divertissements sont à votre portée ... profitez-en donc afin de sortir, d'emmener amis et proches avec vous :

- ainsi, du côté de Calais, un tournoi d'archerie est programmé du 10 au 17 juin ... ouvert à tous.
- du côté de la Grande place, vous pourrez venir vous restaurer à la cérémonie de l'Ordre du mérite artésien ou encore à celle de la Hérauderie, ou bien à celle de l'Inauguration du dernier Arsenal artésien ... et dans un tout autre registre ... assister aux diverses prestations du Bourreau Philibert avec le supplice de la croix du Saint en Braies, celui du pilori ou des coups de fouet .... Vous aurez aussi la possibilité d'aller à la chasse aux écus ... faîtes votre choix !

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

Qu'Aristote veille sur l’Artois, son Comte et ses habitants !

Pour l’Artois !



Tabadoum!
Tabadoum!
Tabadoum!



Et le duo repartit une fois leur travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptySam 18 Juin - 15:54

Floryna a écrit:
Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Les bilans des conseillers du mandat qui se termine sont les suivants:

De Toult, Procureur:
Citation :
En ce qui concerne le bureau du procureur, sur ce mandat, 37 procès ont été lancé dont 16 directement en lien avec la prise de la Mairie de Cambrai.

Ce mandat qui fut mon premier en tant que conseiller comtal a été l'occasion de faire le lien entre la prévoté et la justice, mais également d'établir une collaboration solide avec Maighdin, la merveilleuse juge.

A la fin de ce mandat, aucun retard sur un quelconque dossier n'est à déplorer, tout est à jour coté procure. Je suis fier d'avoir su me montrer réactif et disponible. Il n'en sera d'ailleurs pas autrement tant que j'exercerai des responsabilités.

De Chany, Prévôt:
Citation :
Bilan de la prévôté

Mandat plutôt calme dans l ensemble .

Nettoyage des locaux de la prévôté pour une meilleure visibilité , ouverture de la ville d'Arras à tous , sous la condition toute fois de ne pas y rester plus d'une journée en lance ou corps d'armes.

Le guet se voit aussi renforcé de deux nouvelles recrues , l une pour Calais : le sergent Timonstre et l'autre à Cambrai : le sergent Audhelia. Une postulante pour le guet d'Arras est aussi arrivée à l'école.

Des nominations enfin :

Les sous-lieutenants Floryna et Al2001 sont promus lieutenants
Les sergents Nerwen et Aurelie78 sont promues sous-lieutenants


Bonne coopération entre le connétable , le capitaine et le prévôt , cette nouvelle coopération est une excellente chose pour la sécurité artésienne.

Je remercie les guetteurs pour leur travail exemplaire comme toujours , une nouvelle fois ca a été un plaisir d'être parmi vous.

Merci à mon adjoint Ewylan pour son excellent travail.

Un dernier mot , le guet recrute encore et toujours . Si la sécurité de votre ville vous tient à coeur , n'hésitez pas a rejoindre le guet de votre ville ou a contacter le prévôt.

Chany Lafarque

Merdita, Capitaine:
Citation :
Lorsque j'ai débuté ce mandat, nous avons subi quelques attaques de brigands. Je tiens à remercier tous les soldats pour avoir répondu présent à la minute où je les a appelés. Je n'oublie certainement pas tous les volontaires qui sont venus aider à la protection de l'Artois. Notre Comté Souverain peut être fier de compter des personnes comme elles.

Le travail avec le connétable et le prévôt a été un plaisir. Les échanges d'informations entre nos trois institutions sont primordiaux pour la sécurité de nos terres et l'entente entre nos trois personnes l'est tout également pour avoir une bonne coordination.

L'Ost a vu durant ce mandat trois promotions. Les soldats Noone et Albon ont pu être récompensés pour leur assiduité et leur expérience. Ade23, quant à elle, s'est vue décorée des galons de Sergent. L'académie militaire reçoit également un aspirant, Sam6835.
Malheureusement, l'Ost a également perdu une personne de haut prestige suite à la démission de Blanche Demalay.

Il est important, toujours, de faire la publicité pour l'Ost qui est une grande famille et qui aura toujours besoin de personnes voulant protéger son Comté. Alors si vous avez l'âme d'un soldat, nous vous accueillerons avec plaisir, vous formerons avec les meilleurs instructeurs.

Je tiens à remercier tout le monde, que ce soit dans le Conseil, le Haut Commandement et surtout les membres de l'Ost qui ont été, comme toujours, de merveilleuses personnes.


Merdita
Capitaine d'Artois.

Farenheit, Connétable:
Citation :
Le début de ce mandat a été marqué par des attaques de brigands et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui se sont portés volontaires pour aider à la sécurisation du Comté.
Un rapprochement entre l'Ost, le Guet et le connétable a été effectué au sein du Haut Commandement. Cela a permis une collaboration plus efficace avec le capitaine et le prévôt, ce fût un plaisir de faire équipe avec eux et je les remercie pour leur aide et leur travail remarquable.
Le ravitaillement des armées s'est parfaitement déroulé, je remercie le CAC, le Bailli ainsi que tous les soldats logisticiens et trésoriers pour leur excellente collaboration.

Jean de Lalaing dict "Farenheit"
Connétable

Flapen, Chancelier:
Citation :
Bilan de la Chancellerie

J'aimerais remercier l'aide précieuse de mes vice-chanceliers, Son Excellence Camille de Kermorial dict "Takanomi" & Son Excellence Blanche_Demalay. Un bon exemple de leur acharnement est le traité sur le Status des Ambassadeurs avec les Deux Siciles, une province qui pourrait être utile dans notre diplomatie extérieur du Sud.

Continuité du développement de la diplomatie nordique. Plusieurs rapprochements diplomatique ont été faite avec différentes comtés et régions.
Nous continuons le développment de nos relations avec l'Angleterre.

Nous avons essayer de travailler de concert avec la Compagnie des Négociants de Saint-Vaast. Malheureusement, c'est encore un peu trop tôt pour voir les bénéfices de cette organisation.

Flapen, Chancelier du Comté Souverain d'Artois.

Demalay, Bailli:
Citation :
Bilan éco et Bailli :

RAS - Tout c'est bien passé que cela soit avec les maires ou le Cac Messire guiguiseg.

Mandat conseiller : Il m'est impossible de ne pas parler de l'évolution de l'Ost dans ce bilan. Bien qu'une évolution doit avoir lieu, il faut savoir raison gardée et éviter le délitement de toute une institution et ne pas fermer ses escourges pour entendre ce qui peut fonctionner ou pas. Ma voix n'a pas été entendue mais je souhaite néanmoins une longue vie à l'Ost. Il serait bon à l'avenir de ne pas s'enfermer dans un modèle qui n'est pas forcément fait pour l'Artois selon moi.

De Guiguiseg, CaC:
Citation :
Bilan Commercial:

- Augmentation des stocks vitaux de pains et maïs
- Réduction des importations de fer suite à une nouvelle stratégie d'exploitation des mines
- Exportations programmées de pains d'argile
- Reprise des échanges commerciaux avec la Normandie suite au rapprochement avec la France
- Echanges commerciaux avec le Comté de Mercia en Angleterre (achat de blé, vente de pierres)
- Ventes de plusieurs milliers d'écus de produits de luxe dans nos différents comptoirs (encore merci aux personnes qui ont accepté de recevoir un mandat: Nefi, Nathanael et Brett_Sinclair)

Guiguiseg, Commissaire au Commerce

Ombeline, Porte-Parole:
Citation :
Communication & Animations:

Le Conseil a tâché d'être sur la même ligne de conduite qu'au précédent mandat ... avec des annonces placardées mais aussi clamées par le Porte parole, ou bien l'utilisation du calendrier comtal selon les besoins.

Le Conseil de Communication et Animation, qui avait connu un début prometteur a réduit rapidement son activité interne en raison de diverses difficultés telle que l'absence pour certaines villes de tribun, et/ou de conseiller d'animation, le changement parfois des équipes municipales, la disponibilité des membres, la motivation ... chaque mandat est différent et ne se ressemble point ... Souhaitons que le prochain donnera un nouvel essor des lieux malgré la période estivale.

L'animation promise a été lancée à l'échelle comtale, en collaboration avec le CAB, à savoir la chasse aux 400 trésors et a permis de faire quelques heureux. La remise des lots est en cours.

L'école des tribuns et des maires poursuit son activité grâce à l'enseignante fort professionnelle Marie. En ce lieu, toute personne désireuse de découvrir le b.a.-ba du métier de tribun ou de maire est le bienvenue.

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le dix-sept juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse


Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Le Comté Souverain d'Artois et le Royaume de France se sont accordés sur une trêve signée séparément. Les oppositions restent tenaces, mais nous avons réussi à nous mettre d'accord sur la nécessité de casser un statut quo d'ignorance l'un de l'autre.
La reconnaissance de notre souveraineté n'est pas reconnue mais les nombreux antagonismes ne peuvent s'effacer d'un seul trait ni s'imposer.
Ils ne peuvent nous imposer l'allégeance comme nous ne pouvons leur imposer de nous reconnaître.
Cependant, nous ne pouvons plus rester dans l'antagonisme perpétuel, obligé de ressasser éternellement les mêmes rengaines, les mêmes guerres.

La Justice reste notre idéal. C'est sur cette valeur que le Comté est devenu indépendant. Après avoir subi moultes injustices de la part du royaume de France, les artésiens se sont révoltés pour vivre avec Justice. Nous veillerons à ce que cette trêve soit juste entre les deux partenaires et pour nos sujets. Cette trêve est un pas vers notre prospérité et vers un respect mutuel qui ne pourra se gagner qu'à travers l'engagement et la sincérité sur le long terme des deux autorités.

Ainsi, nous poursuivons notre développement diplomatique avec ce nouveau dialogue ouvert avec notre voisin du Sud, le Royaume de France, après être en bonnes relations avec nos Grands voisins anglais du Nord et impériaux de l'Est.


Cette déclaration a force de loi sur les terres et les sujets du Comté Souverain d'Artois. Les engagements tenus par la Couronne de France et le Comté Souverain d'Artois sont les suivants:


Citation :


  • Non agression

    Le Domaine Royal ne mènera aucune action de guerre, qu'elle soit terrestre ou maritime, à l'encontre du Comté d'Artois, bonnes villes et sujets.
    La Couronne de France souhaite par ailleurs ardemment que ses provinces vassales ne mènent aucun acte hostile à l'encontre du Comté d'Artois, bonnes villes et sujets.

    Le Comté d'Artois ne mènera aucune action de guerre, qu'elle soit terrestre ou maritime contre la Couronne de France, son Domaine et ses vassaux, bonnes villes et sujets.

    Tout acte de guerre, de brigandage, de piraterie commis contre le Comté d'Artois ou ses vassaux, ses sujets sur terre ou sur mer par la Couronne de France conduiront à la rupture de ces engagements.

    Le Comté d'Artois s'engage en outre à cesser toute relation diplomatique avec une province renégate.
    Le Comté d'Artois s'engage à minima à conserver une posture neutre avec tout tout Etat ou Province Etrangers qui serait ennemi de la Couronne de France ou chercherait à lui nuire.

  • De la reprise des échanges commerciaux et culturels.

    La Couronne de France lève, pour ce qui pourrait subsister, l'interdiction de relations commerciales, terrestres et maritimes, et culturelles entre le Comté d'Artois et son Domaine, et déclare la possibilité de leurs reprises selon les lois royales en vigueur.
    De même les provinces vassales du Royaume de France pourront établir ou reprendre relations commerciales et culturelles, sans que le Souverain de France n'y voit offense tant que les dictes relations sont établies en accord avec les lois royales en vigueur.

  • De la coopération en matière de sécurité.

    Couronne de France et Comté d'Artois s'engagent à coopérer contre le brigandage et la piraterie.
    Engagement qui sera converti en dispositions concrètes.
    Les provinces vassales du Royaume de France sont libres d'établir ce type de coopération dans le respect des lois royales.

Enfin, Couronne de France et Comté d'Artois s'accordent à dresser un bilan des bénéfices et possibilités portés par ces premiers engagements dans 6 mois.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le dix-sept juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse


Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Ce bilan sera un bilan général des trois mandats dont j'ai été Comte Souverain d'Artois.

Je vous présenterais sans détour la situation, peu importe les remarques emprises de haine et de jalousie, ma préférence a été la vérité, même les plus dures. Cela n'a pas été des périodes faciles pour mes colistiers mais il y a un devoir d'exigence pour que le Comté poursuit sa progression.

Ma première ambition était de donner des structures institutionnelles plus claires, de négocier plus en amont une trêve avec le Royaume de France, nécessaire au développement du Comté et de dépoussiérer des idées préconçues, tenaces en Artois.

Il m'est apparu que le premier ennemi de l'Artois est l'artésien attentiste et conservateur. Le monde évolue, l’Artois évolue. Sa démographie a chuté et ce monde a connu des bouleversements importants. Il est nécessaire que l’Artois évolue. Or, elle n’avait pas change depuis de très nombreuses années.
Faire évoluer les institutions artésiennes et leurs membres fut très compliqué. Il est difficile pour de nombreux artésiens de sortir de l'image de la province d'Artois. Nous sommes une puissance souveraine, à l’égal des royaumes. Cela eut de nombreuses conséquences, souvent néfastes.
La majorité des institutions ont reçu de nouvelles chartes ou ont reçu leur chartes lors de ces mandats. Le conseil des Feudataires et l'Assemblée des Anciens Comtes disposaient d'autorité mais ils n'avaient aucun cadre législatif. L'Amirauté reçut une charte, tout comme l'Hospital conçu en partie par leurs membres, le Guet eut une charte par le travail du Prévôt, la Chancellerie a connu quelques modifications. La constitution n'a pas connu de réforme, mais des ajustements sur des éléments inadéquats avec le nouveau Comté. Des projets d'institutions ont été lancés afin qu'ils puissent se développer selon l'utilité du Comté: l'Assemblée des Justiciers, les Négociants d'Artois. J’en oublie sans doute.
Cela permet d'ouvrir globalement chaque institution aux artésiens actifs et volontaires.

La trêve avec le Royaume de France fut longue à obtenir. Elle dura le temps de ma présence comme Comte Souverain d'Artois. Elle m’a éloigné de beaucoup d’activités car il était nécessaire pour le Comté que je m’en charge personnellement. Ce fut une négociation privée avec le Roi de France. A côté, nous avons poursuivi l’émergence de pistes diplomatiques et commerciales Nordiques qui n’attendaient que les conditions soient réunies. Notre diplomatie a visé l’indépendance réelle et non de simple parole. Nous sommes indépendants au niveau économique et commercial avec un réseau solide de relations permettant de subvenir aux besoins des artésiens qui nous parviennent.
J’ai élaboré une nouvelle stratégie minière avec le troisième Commissaire aux Mines permettant d’ouvrir des perspectives d’autonomie plus accrue. Cela doit permettre au Comté de faire évoluer sa politique en fonction des besoins et des problems qu’il encourrera. Et c’est bien là, l’essentiel: donner la plus grande autonomie au Comté pour faire face à tous les défis futurs.

Mon choix de participer à l’opération en Hollande était risqué pour le Comté. Ce n’était pas une décision difficile car l’intérêt du Comté était d’intervenir, même s’il n’y paraissait pas au premier abord. Il était nécessaire d’intervenir, d’agir, de prouver que l’Artois pouvait, malgré son affaiblissement, réagir et intervenir. Il a été demandé des efforts particuliers au commandement militaire où l’Ost et le Guet ont du redoubler de vigilance dont je remercie les membres. De plus, il a été appelé des volontaires parmi la noblesse. Cette noblesse, souvent décriée, laissée de côté par mes prédécesseurs, sans aide, a prouvé son importance militaire et sa capacité à se mobiliser dans une chevauchée ou dans la protection du Comté. Les efforts ont été réalisés pour qu’il y ait une relation de cohésion avec cette nouvelle noblesse de service, au service du Comté bien plus souvent qu’il n’y paraît. J’en remercie tous les nobles qui ont répondu à mes multiples requêtes.
Cette opération s'est poursuivie chez notre allié et nous avons participé dans une opération collaborative à anéantir les ennemis de la région. Le Comté ne peut devenir Grand, s'il ne sait pas rentrer dans un conflit et le clore, ni être capable d'engager une discussion diplomatique saine. Il a fallut équilibrer l'action et le calme pour que le Comté puisse avancer. Nous avons


Concernant les faiblesses de mes mandats, je vous ai dis que je ne cacherais rien, il y a principalement la communication et l'animation.

Bien que je souhaitais un Comté animé, je me suis encroûté dans le travail de bureau diplomatique.
C'était une question de priorité pour le Comté. La paix d'abord, l'animation après. Mais cela n'excuse pas mon manque d'implication dans l'animation. Je loue les services de Lou et d'Ombeline pour que la gargote reste animée. Ombeline a à maintes reprises proposés un travail collectif aux tribuns et conseillers à l'animation, en vain. Je lui présente mes excuses de n'avoir su être suffisamment présent et actif.

Ma communication peut paraître brutale. Elle l'est. Elle l'est pour bousculer les artésiens qui se sont assoupis depuis de nombreuses années, embourbés dans de vieux systèmes de réflexion ou institutionnels.
Le Comté n'est plus une province comme il y a 5 ans. C'est devenu l'égal d'un royaume. Se déclarer indépendant est une chose, l'être en est une autre.
Depuis quelques années, le Comté suit une voie vers l'émergence de cette indépendance maritime avec l'Amirauté et diplomatique avec la Chancellerie; judiciaire avec la Cour Suprême d'Artois et l'Assemblée des Justiciers; politique avec le Conseil comtal et l'Hérauderie Indépendante; économique, avec une indépendance commerciale affirmée (ouverture de l’institution des Grands Négociants, mais qui ne s’est pas lancée).
Mais être indépendant n'est pas un sommet, c'est une page qui se tourne et une autre qu'il nous faut écrire.

Nous sommes dorénavant, la terre souveraine, le royaume aux carrefours des grands marchés anglais, français et impérial. Nous devons exploiter cette aubaine pour affermir et affirmer notre autorité à l’égal des royaumes de ce monde.
Cela réclame de l’audace et de la sagesse. Cela réclame de devoir travailler parfois dans l’ombre, voir peut-être trop souvent pour certains. Mais entre travailler pour le Comté et paraître au travail pour le Comté sont deux éléments antagonistes lorsque nous devons sortir le Comté de son isolement. J’ai fais un choix. Celui de servir dans l'ombre et de dire en face, la cruelle vérité parfois. Mais soit on laisse le problème au prochain Comte, soit on l’affronte. Ma priorité fut de protéger l’Artois des possibles périples extérieurs toujours menaçants.

Le Comté ne doit plus se laisser embarquer dans des opérations ou des fantasmes venant d’autres provinces. Elle doit suivre sa propre politique indépendante, autonome, souveraine et prendre en compte les paramètres lui permettant de survivre dans cette période noire de maladie et de désastre car l'Artois reste éternel.


Bonne chance et bonne santé à la prochaine personne à la tête de ce complexe Comté Souverain d’Artois.







Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le dix-sept juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyDim 19 Juin - 10:48

Albroc a écrit:
Deux missives:
La première annonce la composition et les charges au sein du conseil
La seconde évoque le changement de recteur.

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Nous remercions les conseillers sortants pour leur service au Comté.

Nous vous annonçons le nouveau conseil et les différentes charges associées à chaque conseiller:
Patcaf :Prévôt des maréchaux
Guiguiseg :Commissaire au commerce
Chriss43 :Bailli
Brett_Sinclair :Commissaire aux mines
Merdita :Capitaine
Farenheit :Connétable
Ombeline : Juge
Toult : Procureur
Albroc :Porte-parole
Flapen : Chancelier
Leportel62 : CDM


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le dix-huit juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse



Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Nous remercions Dr_jo pour son service comme Recteur de l'Université et nous annonçons la nomination de Liptis à cette charge.
Nous lui souhaitons bon courage.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le dix-huit juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 23 Juin - 14:42

Albroc a écrit:
Une petite annonce sur les nominations du Maréchal d'Armes et du Grand Négociant

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Nous confirmons le retour dans ses fonctions du Maréchal d'Armes, Albroc, laissées le temps de ses fonctions comme Comte Souverain d'Artois.

Nous nommons Albroc, Grand Négociant. Il sera en charge de développer cette nouvelle institution, avec plus de véhémence, en bonne intelligence avec Guiguiseg, Baron de Picquigny, Commissaire au Commerce et l'Amiral Leportel, Baron de Desvres.
L'institution, basée à Saint-Vaast doit construire et installer notre réseau commercial de façon pérenne pour que l'Artois rayonne d'or sur les terres et les mers.
Nous invitons tous les artésiens souhaitant participer aux échanges commerciaux d'Artois (par vos relations, vos propositions d'échanges et de transport) de le contacter.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le dix-neuf juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse


Code:

[spoiler][quote][center][img]http://i68.servimg.com/u/f68/19/30/57/72/annone11.png[/img]  [/center]

[size=12][color=#0033ff][b]Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:
[/b] [/color][/size]

[b][color=black] Nous confirmons le retour dans ses fonctions du Maréchal d'Armes, Albroc, laissées le temps de ses fonctions comme Comte Souverain d'Artois.

Nous nommons Albroc, Grand Négociant. Il sera en charge de développer cette nouvelle institution, avec plus de véhémence, en bonne intelligence avec Guiguiseg, Baron de Picquigny, Commissaire au Commerce et l'Amiral Leportel, Baron de Desvres.
L'institution, basée à Saint-Vaast doit construire et installer notre réseau commercial de façon pérenne pour que l'Artois rayonne d'or sur les terres et les mers.
Nous invitons tous les artésiens souhaitant participer aux échanges commerciaux d'Artois (par vos relations, vos propositions d'échanges et de transport) de le contacter.[/color]

[size=12][color=#0000ff]Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.[/color][/size][/b]

[color=black][b][i]Scellé à Arras, le dix-neuf juin mille quatre cent soixante quatre.[/i][/b][/color]

    [url=http://imagesia.com/chany-lafarque_18pzw][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/18p/chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large.gif[/img][/url]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/528956nouveausceaucomtesse.png[/img][/quote]
[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 15:05

Albroc a écrit:
Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:



Le Comté Souverain d'Artois rappelle qu'il est en droit d'accepter ou refuser toute personne, tout groupe souhaitant s'installer, traverser ses terres.

Ainsi, suite à des informations de risques pour les terres de nos contrées et celles du Nord, nous réagissons.


Le Comté Souverain d'Artois déclare la fermeture des frontières pour un temps indéfini.
Les groupes armés et lances non intégralement artésiens sont interdits jusqu'à nouvel ordre.
Cette interdiction ne concerne pas les groupes ayant déjà obtenus l'autorisation.



De plus, nous informons que la dénommée Satyne et tout compagnon qui la suivrait sont formellement interdit de passage et d'installation en nos terres.
L'Artois a la mémoire des brigands qui pillent les cités de nos régions.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le vingt-huit juin mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 23:26

patcaf a écrit:
Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,


Suite à la fermeture des frontières déclarée par notre comtesse le vingt-huit juin dernier,

- l'accès au comté est interdit à toute personne non artésienne, les personnes déjà présentes en Artois pouvant poursuivre leur séjour.
- Les séjours à Arras sont interdits
- Les groupes armés non artésiens sont interdits
- les groupes dits "en admission libre" ne seront pas autorisés
- un laisser passer pourra être accordé par la prévôté au cas par cas
- toute personne se présentant à nos frontières sera avertie des modalités de cette décision.


D'autre part, Dame Ewylan adjointe à la prévôté doit s'absenter. Je tiens à la féliciter pour le travail fourni. Dame Floryna, lieutenant du guet d'Arras, a accepté de la remplacer.
[/color][/size]


Scellé à Arras, le quatre juillet mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-pat_imagesia-com_190hr_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyVen 8 Juil - 14:17

[quote="chany"]la menace se confirme , les mesures se font un peu plus rudes

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Malgré l annonce de la fermeture de nos frontières et l interdiction des Ca/lance sans autorisation , le sieur Lemerco continue son avancée en terre normande.

Cette avancée constitue une menace pour l Artois et nos voisins du nord qui , pas plus que nous , ne désirent voir cette armée sur leurs terres.

Qu'il soit su qu aucune demande de laisser passer n a été faite en bonne et due forme par Lemerco ou l'un des princes bretons qui l'accompagnent

Qu'il soit su que si la Bretagne ne pourra être tenue pour responsable des actions faites par cette armée et ceux qui la compose , l'Artois ne pourra lui non plus être tenu pour responsable de ce qu il adviendra de cette armée.

Aucun régime de faveur n 'est accordé en Artois quand la sourde oreille se fait depuis des jours. Le commun des mortels est tenu de se mettre en règle avant d'entrer sur nos terres , un prince y est tenu lui aussi!

L' Artois est souverain , il ne tolérera pas que l'on force le passage sur ses terres , l Artois ne sera plus jamais un repaire pour les brigands et les renégats


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le quatre juillet mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyVen 15 Juil - 23:50

Albroc a écrit:
Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Voici la somme des impôts que les municipalités doivent concéder au Comté pour ses frais de gestion ordinaire, comme cela se fait depuis des années:

Arras
Impôt à payer pour le mois de juin : 678 écus

Azincourt
Impôt à payer pour le mois de juin : 828 écus

Bertincourt
Impôt à payer pour le mois de juin : 970 écus

Calais
Impôt à payer pour le mois de juin : 645 écus

Cambrai
Impôt à payer pour le mois de juin: 583 écus

Péronne
Impôt à payer pour le mois de juin: 710 écus


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le huit juillet mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse

[spoiler]
Code:
[quote][center][img]http://i68.servimg.com/u/f68/19/30/57/72/annone11.png[/img]  [/center]

[size=12][color=#0033ff][b]Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:
[/b] [/color][/size]

[b] Voici la somme des impôts que les municipalités doivent concéder au Comté pour ses frais de gestion ordinaire, comme cela se fait depuis des années:

[color=black] [b]Arras[/b]
Impôt à payer pour le mois de juin : 678 écus

[b]Azincourt[/b]
Impôt à payer pour le mois de juin : 828 écus

[b]Bertincourt[/b]
Impôt à payer pour le mois de juin : 970 écus

[b]Calais[/b]
Impôt à payer pour le mois de juin : 645 écus

[b]Cambrai[/b]
Impôt à payer pour le mois de juin: 583 écus

[b]Péronne[/b]
Impôt à payer pour le mois de juin: 710 écus[/color]

[size=12][color=#0000ff]Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.[/color][/size]

[color=black][b][i]Scellé à Arras, le huit juillet mille quatre cent soixante quatre.[/i][/b][/color]

    [url=http://imagesia.com/chany-lafarque_18pzw][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/18p/chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large.gif[/img][/url]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/528956nouveausceaucomtesse.png[/img][/quote][b][b][b][b]
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyVen 15 Juil - 23:53

[quote="Albroc"]Une annonce moins tardive:

[quote]
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Notre bon Chancelier Flapen a dû quitter ses fonctions comtales de conseiller et de chancelier pour des raisons médicales. Nos pensées sont avec lui.

Nous nommons Albroc, Chancelier du Comté Souverain d'Artois.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 21 Juil - 0:37

Albroc a écrit:
Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:



Après concertation avec le Haut Commandement, nous ouvrons les frontières selon les conditions suivantes
- Libre circulation pour tous les groupes "simples"

- Les Corps d'Armes ou lances non intégralement artésiens devront être en admission sur autorisation et en possession d'un Laisser-Passer (LP) de la Prévôté pouvant restreindre en temps et en lieux les déplacements.

- Les artésiens en Corps d'Armes (CA) ou lance devront s'assurer que leur groupe reste composé uniquement d'artésiens.

- La capitale du Comté: Arras reste interdite aux lances/CA non intégralement artésiens.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt juillet mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celinederoche
conseiller municipal



Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 21


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyVen 22 Juil - 15:37

Albroc a écrit:
Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:



Nous réagissons suite aux déclarations de notre voisin, le Roi de France et aux affaires maritimes ayant cours dans notre région nordique à propos des faits suivants:
Que le pirate Efesto, capitaine de la caraque de guerre Ola.roja, en groupe avec les navires et capitaines respectifs suivants: Mazinga Z dirigé par Camlost; Redon United dirigé par Diego_alatriste; Diablo Rojo dirigé par Dellaca, Pothjanthat dirigé par Monsterix...., après avoir détruit des navires en Baltique notamment des cogues de guerre polonaises et le navire du diplomate impérial Mooze, ont anéanti des navires avec courage et force en Hollande à Amsterdam et Rotterdam, les foncets et naves génoises suivants: Queen mary, Batavia, Nordic Pearl, Lux salica, Karanda, De Merwe, Batavia II et Amicitia. Les caraques de guerre Diablo Rojo et Pothjanthat avaient été aperçu à mener des opérations de piraterie quelques semaines avant avec Distan pour l'évacuer de Hollande suite à l'opération militaire artésiano-impériale.

Le pirate Efesto est et reste toujours considéré comme une menace des mers pour l'ensemble des royaumes (hormis ceux qui se plient devant l'Amirauté bizarrement).
Certes, le Roi de France nous a déclaré qu'il n'était ni un marin ni un corsaire royal. Ce dernier terme est mal connu en France car un corsaire n'est pas un pirate, c'est un civil qui ne combat qu'en temps de guerre... or, les corsaires "royaux" ont le don de combattre en temps de guerre et en temps de paix. Cela n'est pas de la responsabilité de l'Amirauté se dédouane-t-elle. Mais ce sont bien des pirates. Le statut de pirate supplante celui de corsaire.

Il est connu depuis quelques années par nos autorités maritimes et diplomatiques, de sources multiples (je précise: bretonne, française, anglaise, italienne, catalane, baltique et portugaise, si d'aventure certains voulaient jeter aux orties nos arguments); que le pirate Efesto travaille pour l'Amiral de France, Tanissa. Nous avons pu nous baser sur des preuves irréfutables du 5-6 octobre 1462 d'une relation non officielle où Tanissa disait "il est en mission pour moi" et que lui même disait: "I am with Tanissa." On ne peut être plus clair.

Nous avions transmis les preuves à l'Amirauté et la Chancellerie du Royaume d'Angleterre. Nous comprenons qu'ils aient préféré se taire et laisser le Royaume d'Angleterre être berné par Paris pour ne pas casser leurs intérêts personnels et s'empresser de signer des traités de non agression avec des pirates comme Distan (puis Efesto dernièrement présenté comme indépendant de l'Amirauté) pour être en paix même s'il faut piétiner leurs bonnes valeurs. Nous espérons que la nouvelle Royauté soit plus forte que leurs prédécesseurs.

De même, nous avions transmis les informations à l'Amirauté du Saint Empire qui a préféré recruter Efesto au sein de sa flotte malgré les preuves de la collusion entre Tanissa et Efesto. Là encore les intérêts personnels ou la duperie a primé. La suite est connue de tous.

Nous comprenons aussi la pleine difficulté de la Justice et le droit du Royaume de France de s'appliquer à l'Amirauté tenue par le groupe des Fretalians dont les membres sont pour les plus connus: Tanissa, Distan et Efesto. La pratique habituelle fut et est de couler un navire, puis de le déclarer pirate pour justifier l'anéantissement... Cette pratique est contraire aux lois royales, si cela a de l'importance dans le royaume de France. Ce sont vos propres textes qui ne sont pas appliqués...
Il est vrai qu'il est fort difficile de se détacher de Tanissa sachant qu'elle contrôle personnellement la quasi totalité de la flotte "royale" (même si le fait que l'Amirauté se soit installé de très nombreux mois à Silvi, dans les Deux Siciles à des semaines de navigation du Domaine Royal - bien avant de s'y faire nommer Amiral- et que de nombreux navires soient tenus par des étrangers peut poser question). Je peux comprendre que Paris soit fébrile à faire le ménage par intérêt: la piraterie sert le monopole de l'Amirauté sur les mers, même si c'est à des fins privés.

Que les agissements du royaume de France ne soient pas respectueux, comme des coups dans le dos quand le trésor d'Artois fut caché sous un caillou, nous ne sommes point étonnés car nous l'avons subi autrefois. Qu'il y ait des pratiques indignes au sein de l'administration royale, n'est pas surprenant, mais cela n'engage que le royaume de France. Nous avons réagi car le roi de France semble avoir été aussi pris pour un faisan au vu de sa dernière annonce. Voyez notre annonce comme un avertissement amical sur les pratiques lourdes et nauséabondes de l'Amirauté.

Bien que nous soyons en trêve, l'Artois n'a pas perdu son esprit critique et la non-application des lois nous freine toujours d'un rapprochement honnête et fiable envers la Couronne de France.

Nous voulons fermer cette porte du passé, mais nous veillerons sur notre présent. Cela peut être acceptable d'abuser d'autres royaumes, cela ne le sera pas pour nous.
Nous transmettons cette annonce à tous nos partenaires en pleine transparence.

L'Artois sera toujours et à jamais pour la Justice. Et c'est au nom de cette valeur que nous faisons cette annonce.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt et un juillet mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyVen 5 Aoû - 15:11

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:



L'organisation d'un grand concours aux roturiers de nos terres. Le vainqueur se verra confier un banneret.

Trois épreuves seront ordonnées:
- un questionnaire sur l'Histoire Artésienne pour faire preuve de fidélité au Comté Souverain d'Artois.
- un tournoi d'archerie pour faire preuve d'adresse dans la défense du Comté Souverain d'Artois.
- un concours de poème sur la Comtesse pour faire preuve d'allégeance

Le vainqueur fera partie de la noblesse à part entière, comme banneret d'une terre définie ultérieurement.

L'Hérauderie d'Artois, institution indépendante, accepte ce concours pour son cadre exceptionnel, si le vainqueur montre d'une réelle volonté de service au Comté Souverain d'Artois de par ses actions passées et pendant le concours grâce à une participation active et bienveillante.

Le concours aura lieu en gargote. Veuillez vous inscrire au bureau de l'Hérauderie Indépendante d'Artois en gargote.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt-neuf juillet mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Chany-lafarque_imagesia-com_18pzw_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyLun 8 Aoû - 14:50

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


La levée des impôts comme présentée ci-dessous.

Citation :
Les impôts comtaux du mois d'Août sont arrivés.
Les montants de ces dits impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.

Voici les montants pour chaque cité artésienne :
Arras : 575 écus
Azin : 532 écus
Bertin : 648 écus
Calais : 475 écus
Cambrai : 489 écus
Péronne : 659 écus

Les exonérations faites aux soldats, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le sept août mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptySam 20 Aoû - 13:35

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Suite au succès incontestable du défi inter villages , le CAB , le conseil et moi même avons décider d'offrir en récompense une réduction d'impôts a valoir sur la levée d’août .

Cette dernière est répartie en un pourcentage détaillé aux maires dans leurs locaux au château

30% pour les deux villes qui arrivent en tête ex æquo
Azincourt et Bertincourt

20% pour la seconde
Péronne

10% pour la troisième
Arras

15% pour la ville la plus réactive
Cambrai

5% d'encouragement
Calais


Les gains sont offerts a 50% par le CAB

Merci aux organisateurs de nous proposer des animations toujours plus recherchées et distrayantes




Scellé à Arras, le dix-huit Aout mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-chany_imagesia-com_19szu_large


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse





Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Nous remercions les conseillers sortants pour leur service au Comté.

Nous vous annonçons le nouveau conseil et les différentes charges associées à chaque conseiller:
Merdita =>Capitaine
Toult => Procureur
Ombeline => Juge
Brett_Sinclair =>Commissaire aux mines
Farenheit =>Connétable
Mirabs =>Bailli
Kiboki =>Porte-parole
Patcaf =>Prévôt des maréchaux
Sherine=> Coordinateur des Maires
Creeks =>Commissaire au commerce
Lanae=> sans poste mais sera formée durant ce mandat à plusieurs postes


Après vote , deux personnes sont reprises comme Conseillers Non Elus , il s'agit de

Albroc pour le poste de chancelier
Leportel pour le poste d'amiral

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Scellé à Arras, le dix-huit Aout mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-chany_imagesia-com_19szu_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse


Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyLun 29 Aoû - 22:42

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Le Comté recherche des sculpteurs pour continuer la construction de la muraille en notre belle Capitale d'Arras.
Tout sculpteur désirant participer à l'ouvrage devra se fournir auprès de notre CaC, Creeks.
Tous les sculpteurs seront payés à hauteur de 20 écus par production de 7 pierres de taille.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt neuf août mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-chany_imagesia-com_19szu_large

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse


Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptySam 3 Sep - 15:57

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Quelques changements au conseil, suite à divers problèmes de non présence, non participation et d'un manque de respect du conseiller Mirabs, la décision a été prise de le remplacer.
Ce dernier reste au conseil à la condition qu'il fasse preuve de bonne volonté et participe enfin aux débats en cours. Si ce dernier persiste, les clés du conseil lui seront définitivement retirées.

Le changement s'est donc fait comme suit :

- Dame Lanae remplace Dame Kiboki au poste de Porte Parole.
- Dame Kiboki remplace Messire Mirabs au poste de Bailli.
- Messire Mirabs reste sans poste.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le deux septembre mille quatre cent soixante quatre.
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-chany_imagesia-com_19szu_large
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 15 Sep - 10:38

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, le conseil d'Artois, déclarons et avons déclaré:


L’heure est grave*. Notre Comté vient d’être touché en plein cœur par ce qu’il a de plus cher.

Dans la nuit du neuf au dix septembre la Comtesse Souveraine d’Artois a été enlevée. Le criminel ou les criminels ne sont à ce jour point encore identifiés mais ils ont déjà exigé une rançon de 100 000 écus.

Il va s’en dire que tel acte ne peut rester impuni et nous ne pouvons laisser notre bien aimée représentante aux mains de ces malfrats. L’heure est de partir à la chasse et mener enquête.

Peuple d'Artois si jamais vous avez vu ou que vous avez entendu des choses étranges, sortant quelque peu de l’ordinaire, communiquez-les le plus rapidement possible à la Porte-parole, Lanae. Cette dernière en fera part ensuite à qui de droit au sein de la cellule de crise interne au Conseil comtal.

Tout le monde doit se mobiliser pour retrouver la comtesse souveraine. Que ces gredins sachent qu’ils seront traqués de toute part jusqu’à la récupération de notre Comtesse.

Artésiennes, artésiennes, l’heure de la mobilisation a sonné.

Artois rends-toi, que nenni ma foy !



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le dix septembre mille quatre cent soixante quatre.
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse

* [HRP] RP à l'ancienne, on joue le jeu jusqu'au bout avec incidences RP et IG. Si tout le monde s'y met, cela peut vite se terminer bien... ou mal en fonction de la mobilisation avec évidemment les conséquences qui en découleront. Le but est de faire participer le plus de monde, chacun peut être plus ou moins impacté par l’affaire, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, venez jouer, venez participer ! RP en gargote, et possibilité aussi d’animer vos halles avec ce sujet qui devrait toucher tous les persos artésiens.[/HRP]

[Merci à JD Ombeline pour l'annonce ]
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyVen 30 Sep - 10:49

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Pour la santé de son économie et sa sécurité, l'Artois a besoin de ses mines.

Le conseil a donc, à compter de ce jour, décidé la réouverture de la mine d'or et la fermeture de la mine d'argile de Péronne où la fréquentation de la mine de fer est toujours à privilégier.

La fréquentation des mines est extrêmement importante, et y travailler quelques heures par jour avant de prendre une autre activité est primordial pour l'Artois et évite les fermetures de mines qui nuisent aussi bien à l'Artois qu'à ses habitants.

L'Artois compte sur vous.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt sept septembre mille quatre cent soixante quatre.
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-chany_imagesia-com_19szu_large
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 21:39


Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Flandr10Remerciements FlamandsAnnonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Flandr10


Au Peuple du Comté d'Artois
A tout ceux qui liront ou se feront lire,





Nous, Corneillie de Vernaux, Comtesse élue et reconnue des Flandres, Annonçons ce qui suis.

Lors de mon premier mandat en février 1464, une coalition assez singulière s'est créé, pour contrer une menace sombre sur les Flandres. Car pendant un mois, nous nous préparions à l'arrivé indésirable en le Comté des Flandres ou en le Comté de Hollande, de hordes de brigands Italiens, par la voix des terre mais aussi des mers. Ce n'est que quelques jours après mon mandat, alors que le régent Eloelo venait de prendre ses fonctions, la première attaque a eu lieu, par la prise d'Anvers via une révolte, puis s'en est suivis le débarquement d'une armée à Dunkerque. La lutte fu longue mais glorieuse, et la victoire nous a été acquise. Mais cette victoire n'est pas que Flamande, elle est celle d'une coalition inédite.

Et si je n'ai point eu l'occasion, n'étant plus régnante sur les Flandres à la fin de la bataille, de m'exprimer sur le sujet, aujourd'hui je prends la plume en mon nom et celui du Comté des Flandres, afin d'exprimer ma très grande gratitude pour leur précieuse aide :
- Au Royaume de France, et en particulier Maria Agata Aleramica Imperiali dixit Tanissa, en sa qualité de Grand Amiral de France, pour le suivis de l'avancé de l'ennemi, puis pour avoir coulé leur navire de guerre et débarqué ses marins qui se sont lancés dans la bataille,
- Au Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae pour l'envoie de ses soldats sur le champs d'honneur,
- Au Comté de Hollande, pour leurs informations cruciales et nous avoir alerter en amont, de la menace qui se profilait,
- Au Comté de l'Artois, en particulier à Dame Demalay, pour l'aide apporté de son armée en renfort,
- Sans oublier, les enfants du Comté des Flandres, ces Flamands, qu'ils soient soldats, Maréchaux, Miliciens, ou encore volontaires, du paysan à la haute noblesse, pour avoir protégé notre province.

C'est à eux tous, par cette improbable alliance de plusieurs peuples, que nous avons obtenu victoire contre l’infamie de ces gredins.



Rédigé et Signé par Corneillie de Vernaux, Comtesse des Flandres.
Fait au Castel de Bruges, le 8 ème jour du mois d'Octobre de l'an de grâce 1464.
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 160102074114838270
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 120121114749524190
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 21:42

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Chany Lafarque, Comtesse Souveraine d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Comment résumer ces mandats ?

- Longs ? Oui en effet se fut long mais s'est le cas de tous les mandats.

- Instructifs ? Aussi oui, lors de mon premier mandat j'ai encore beaucoup appris.

Pourquoi alors ne pas m'être représentée ? Parce que je n'en avais plus envie et ce, pour plusieurs raisons.

Si être à la tête du comté est enrichissant, cela use et je dois bien l'avouer, le deuxième mandat n'a pas été de tout repos et très réjouissant sur le plan personnel.

Déçue, voilà qui résume très bien mon sentiment sur ce dernier mandat. Le conseil a fait son travail, à ce niveau rien a redire mais qu'en est il de ce qu'il s'est passé lors de mon enlèvement ?

On ne peut décemment dire que les artésiens se soient bougés en masse pour retrouver leur comtesse, cela encore je peux le comprendre mais la noblesse d'Artois où était elle ?

Nobles d'Artois, vous avez failli à votre serment, une infime partie d'entre vous a mis en œuvre des recherches sur leurs terres, que ceux ci soient remerciés, les autres assumeront leurs actes devant leurs pairs.

La famille , les amis ? C'est dans ce genre de moments que l'on sait sur qui on peut compter, merci donc à ma fille, seule famille qu'il me reste à présent.
Les amis eux se reconnaitront, ils sont dorénavant peu nombreux mais fiables.

Oui tout cela est bien joli me direz vous mais qu'en va t-il du comté ?

Votre comté va aussi bien que possible compte tenu des circonstances grâce au travail de l'équipe sécuritaire, des maires, des conseillers qui ont fait leur travail .

Je prends un repos bien mérité avec le sens du devoir bien fait, je pars sereine et vous laisse dans les mains d un nouveau comte et de son équipe, nul doute qu'il fera lui aussi de son mieux afin que l'Artois reste un comté paisible.

Une nouvelle fois, on retrouve à peu près les mêmes personnes dans ce conseil, restons réalistes, un de ces jours il n'y aura plus personne.
S'est à vous de vous proposer, de vous instruire avant que la lassitude ne gagne ceux a qu'il reste un peu d'envie si vous ne voulez pas que l'Artois disparaisse.


Citation :
Pour faire que notre devise :

Artois rends toi ! Que nenni ma foy !

Ne devienne de vains mots.


Avant de finir, le comté recherche des plantes, merci d'attendre que le nouveau conseil soit en place avant de contacter le bailli.

Un dernier mot, un merci à Push pour m'avoir sauvée.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le quatorze octobre mille quatre cent soixante quatre.
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Signature-chany_imagesia-com_19szu_large
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 21:43

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Creeks, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Nous remercions les conseillers sortants pour leur service au Comté.

Nous vous annonçons le nouveau conseil et les différentes charges associées à chaque conseiller:

Creeks -> Comte
Sherine -> Conseiller libre
Merdita -> Capitaine
Lanae -> Porte-parole
Brett_sinclair -> Commissaire aux mines
Kiboki -> Procureur
Push -> Commissaire au commerce
Lonan -> Coordinateur des Bourgmestres
Farenheit -> Connétable
Chevalier_bayard -> Juge
Leontes -> Prévôt des maréchaux
Oceane -> Bailli

Le comté recherche actuellement des plantes, vous pouvez contacter le Bailli actuel, si vous en avez.

Chose importante aussi pour notre comté, pensez à la mine de fer pour le bien-être de l'Artois.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le dix sept octobre mille quatre cent soixante quatre.

Creeks
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 21:45

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Creeks, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Intéréssons-nous à la prévôté.
Il y a eut un vote aux seins du guet :

- Ewylan a été nommée adjoint au prévôt.
- Floryna s'occupera des naturalisations.

Si vous avez envie de faire partis de la famille du guet, vous pouvez toujours postuler et poser vos questions auprès des membres déjà en place dans votre ville ou auprès de Leontes le Prévôt. Nous avons de besoins de vous pour protéger nos villes.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le dix sept octobre mille quatre cent soixante quatre.

Creeks
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyJeu 27 Oct - 16:00

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Creeks de Cheynies, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


Tous à vos pioches et tous aux mines !

Notre mine de fer est une ressource importante pour notre Comté autant l'exploiter et nous avons besoin de fer ! Munissez-vous de vos pioches et allez miner en cadence à Péronne et à Cambrais.

A la fin de votre journée vous pourrez d'une bonne chope de bière pour enlever le gout de fer dans votre bouche.

Certaines personnes du conseil sont partis avec leur pioche sur l'épaule et vous pourrez même m'y croiser.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le vingt-six octobre mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 597497calli3
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Sherine
Admin
Sherine


Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 EmptyMar 8 Nov - 16:47

Citation :
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Annone11

Citation :
Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Nous, Creeks de Cheynies, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:


La levée des impôts comme présentée ci-dessous.

Citation :
Les impôts comtaux du mois de novembre sont arrivés.
Les montants de ces dit impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.

Voici les montants pour chaque cité artésienne :
Arras : 717 écus
Azincourt : 638 écus
Bertincourt : 745 écus
Calais : 521 écus
Cambrai : 505 écus
Péronne : 608 écus

Les exonérations faites aux soldats, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.

Suite à un vote au conseil. A partir d'aujourd'hui la majoration de 10% en cas de retard du payement des impôts prend effet et ce jusqu'à annonce contraire ou annulant cette annonce par le conseil comtal, elle devra être respectée tous les mois par les maires Artésiens.

Citation :
Pour 80% [ 8 ]
Contre 20% [ 2 ]
Une abstention.

La majoration de 10% est effectué le mois qui suit les impôts qui ne sont pas payés.

Citation :
Les impôts sont a payer avant la fin du mois en question. Si cela n'est pas effectué une majoration de 10% sera prise en compte pour le mois suivant.

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, le huit novembre mille quatre cent soixante quatre.

Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 597497calli3
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 528956nouveausceaucomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces Officielles :: Annonces du Haut conseil-
Sauter vers: